Mon VRAI premier engin a moteur ( neuf )
Le premier peugeot 103 SP , le vert métallisé +++++++++
1980 .
.
Le ver était déjà dans le fruit avec la modif des amortos sur le 103
Oui, modif pour l'inclinaison
Dommage de ne pas avoir conservé le feu Maly d'origine avec sa bavette.
Il m'en reste d'ailleurs un en stock que je dois monter sur une moto.
Et son vélo semble tout droit sorti d'un catalogue Manufrance, je possède encore le modèle rouge
A propos de vélo est ce que quelqu'un a eu ça, vendu aussi fin 70 sur le catalogue Manufrance
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Jamais vu ton vélocross
Par contre j' en avais trouvé un de ce genre à la décharge , j' en avais fait ça ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La rigidité de la fourche impressionne
Ils sont où les freins
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Frein dans le moyeu arrière = rétro-pédalage ... Il devait venir des US , car récupéré dans les poubelles GENEVOISES des seventies ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mon VRAI premier engin a moteur ( neuf )
Le premier peugeot 103 SP , le vert métallisé +++++++++
1980 .
.
Le ver était déjà dans le fruit avec la modif des amortos sur le 103
Oui, modif pour l'inclinaison
Dommage de ne pas avoir conservé le feu Maly d'origine avec sa bavette.
Il m'en reste d'ailleurs un en stock que je dois monter sur une moto.
Et son vélo semble tout droit sorti d'un catalogue Manufrance, je possède encore le modèle rouge
A propos de vélo est ce que quelqu'un a eu ça, vendu aussi fin 70 sur le catalogue Manufrance
un pote en avait un comme ca on bavait devants ,et après essaie du dit vélo déçus qu'on étais , lourd cadre tous mou et suspension juste des ressorts
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
pour moi ..jamais eu de Mob ou autre..et quand j'ai eu les moyens j'ai acheté ça
en décembre 69..et dès que le frangin a eu son permis voiture en mars 70..un jeudi..je faisais ma première course a viesly ..ou monsboubert..le dimanche...en autodidact!!! ce qui fais que je n'ai jamais eu beaucoup de style...mais beaucoup de volonté!!! et beaucoup d'amis..dont Torleiph..Alain Deloge.. que je croise encore ...avec plaisir.
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Au plaisir PRY .
.
D'accord avec toi Poireaunen
Le 51 super ( le premier , le gris ) était aussi une super Mob
J'avais eu l'occasion de l'essayer a l'époque
car a sa sortie , Motobécane organisait des essais chez les concessionnaires
histoire de faire découvrir ce nouveau moteur a clapet ( l' AV10 ) .
Les années qui ont suivis ( et la compétition ) ont prouvés qu'il était bien supérieur au peugeot 103 dans sa conception .
A l'inclinaison des amortisseurs sur les 103 peugeot
C'était vraiment un plus en look et en fonctionnement
Bien vue Thierry28
Par contre pour le vélo Alain 37 il y a Erreur , c'était un Motobécane monsieur .
Le pauvre il a donné
un jour je suis rentré chez mes parents avec dans une main l'avant du cadre et dans l'autre l'arrière
seul le câble de frein arrière reliait les deux parties
Le comble c'est qu'il n'avait pas cassé au niveau du système de pliage , mais a coté
C'était le résultat après des heures et des heures de cross
Mais le pire c'est que ce jour fatidique , je m'en souviens comme si c'était hier .
et pourtant il y a plus de quarante ans .
Pour le feu AR changé du 103
OUI , Honte a moi
Que veux tu , j'étais jeune .
Bon comme beaucoup , j'ai fini a l'époque par vendre mon 103
et aussi quelques années après mon 125cc CR de 1982 .
question de budget pour autre chose .
Seule problème , ou seule qualité , je suis un sentimental
Alors il y a quelques année , j'ai traversé la france de l'ouest en est pour retrouver un peut de ma jeunesse
( a la grande surprise du vendeur qui ne me pensait pas capable de traverser la france pour une simple mob )
Vive le boncoin
Certes c'est pas MON 103 de l'époque , mais le même et 100% d'origine cette fois .
Et a l'occasion d'un autre voyage ( j'aime bien les voyage )
retour a la maison d'un autre souvenir , mais rouge cette fois .
Autant dire que ces deux jouets ne risque plus de partir de chez moi cette fois .
.
.
Très bonne idée que ce post
Voici ma petite pierre a l'édifice .
.
Mes deux premières motos , enfin presque .
Entre 1970 a 1975 .
.
.
Mon VRAI premier engin a moteur ( neuf )
Le premier peugeot 103 SP , le vert métallisé +++++++++
1980 .
.
.
Ma première Motocross ( neuve )
125cc CR 1982
Acheté en fin d'année avec les promo chez Honda Nantes .
1982 .
.
.
Avec la même pendant ma première saison de Motocross ( ligue des pays de loire 1983 ) .
.
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
sympa ! les 4L....pour mon premier trial en 68 , on a demonté la Bul et chargée a l'arriere , avec le barda camping du pauvre , pui remontée
avant le départ , démontée a l'arrivée et remontée au retour...
on en voulait a l'époque...
Moto(s) : monark
Tu dois bien avoir des photos de tes débuts Jean Louis?
Allez, balance! STP!
Tout petit, déjà :
Plus tard, toujours pas de moto home :
Moto(s) : KTM
J'ai oublié celle-là
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
Alain,
Tu m'as téléporté de presque 40 ans en arrière d'un coup avec ce "vélo-cross" à suspension
On bavait tous sur le catalogue mais uncun des potes de la bande n'a jamais pu se faire offrir ce truc.
'fectivement à bien y regarder la qualité n'a pas l'air top...après coup
Séquence souvenir, la déconnade sur deux roues peux vous prendre effectivement relativement jeune
Grandissant on pensait que ça allait passer.... (talus de la N20 à Etampes, les plus grands le faisait en 50 Guzzi)
14 ans découverte de la mobylette et de la caisse à outils, je ne me rappelle plus dans quelle ordre, 15 jours en caferacer puis passage en Mob cross après 15 jours de modifs
Découverte d'un moteur avec sélecteur sur une DTLC en off road
Première routière acheté fracassée et remontée avec les jobs d'été, GPZX A1 1983 le début de ma vie de motard.
Le WE dernier, après le passage de la tempête en région centre, avec un deux roue quand même, position assise, large guidon, poignée et levier Magura, 2 temps , 70 cm3, casque et pare pierre sont la pour le fun même si il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Bruno @+
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Le tricycle avec la benne, les Clarks...comme beaucoup à l'époque !
Côté motoculteur, Moto Verte en avait fait un essai délirant avec Didier Coste (+ Philippe Horville ?) !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor