276 connectés : 10 membres : fox74 |  Gédeon34 |  JPH74 |  ktm 73 |  papycross@orange.fr |  pry |  Saga62 |  TUTUF62 |  VIVA |  xav59 |  et 266 invités
600 XR NE DéMARRE PAS
Pitrider   
50 ans | 36 messages | 1 image
le 18-12-2017, à 21:15

En effet, peut-être le piston de bloqué...
Quelqu'un a peut-être déjà démonté un maître cylindre arrière sur 600 xr?  smiley_07  

Moto(s) : 600 xr
Pitrider   
le 22-12-2017, à 21:46

Bonsoir à tous, c'était bien le piston qui était grippé! Après un bon nettoyage et changement des joints le maître cylindre fonctionne nickel  smiley_15 
Petite question, comment savoir si la pompe à huile est amorcée? J'ai bien dévissé la vis banjo sur la culasse lors du premier démarrage mais je ne sais pas si la pompe à été amorcée...Je n'ai laissé le moteur tourné que 20 secondes par peur du serrage smiley_14 

Crazy Tiger   
58 ans | 6,310 messages | 2,009 images
le 23-12-2017, à 00:42

rire  rire Tu ne risques pas de serrer en vingt secondes au ralenti. Par contre, s'il n'y a pas d'huile qui coule au raccord de culasse au bout de ce laps de temps c'est qu'il y a un problème de pompe à huile. Il se passe quoi, exactement ?

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
DanielT   
62 ans | 217 messages | 82 images
le 23-12-2017, à 01:06

bonsoir, normalement ta pompe se met en charge seule car l'huile est au dessus, mais il arrive que l'on soit obligé de forcer le destin....
pour avoir vu a l'usine Honda un jour de visite au Japon sur les motos neuves ( dominator) avant de démarrer les machines ils pulsaient de l'air comprimé par l'orifice de remplissage (entre le réservoir et la colonne de direction) l'huile poussée ainsi rentrait dans la pompe, le clapet cédait sous la pression. Tu peux essayer et démarrer 20'' ca doit "baver" a la vis banjo !!!!!

Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Mecaoliv   
54 ans | 162 messages | 81 images
le 23-12-2017, à 08:31

j'ai racheté un dominator il y a quelques temps qui ne voulait pas démarrer.
Et bien c'était le cdi qui était hs...

Moto(s) : XR50079/XR50081/XR200/DOM'/TY/TLR/Guzzi
Pitrider   
le 23-12-2017, à 09:45

Merci pour c'est petites explications smiley_15 
Alors en fait quand j'ai démarrer le moteur j'ai laissé la vis banjo de la culasse ouverte mais je n'ai pas vu d'huile en sortir ce qui m'a un petit peu inquiété smiley_14 
Y a t'il un laps de temps précis avant que la pompe se mette en charge?
Je vais essayé la technique de l'air comprimé par l'orifice de remplissage smiley_07 

XR81   
52 ans | 36 messages | 84 images
le 23-12-2017, à 15:05

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'ultime et bonne technique, mais moi quand je fais la vidange de mon XR 600 de 88, je démarre, puis je desserre un peu le boulon montré par la flèche.
A chaque fois l'huile gicle par le conduit. Jusqu'à maintenant, çà s'est toujours bien passé par la suite.

Moto(s) : 600 XRR
Pitrider   
le 23-12-2017, à 19:11

Je voulais essayer ta technique XR81 mais le moteur ne veux plus démarrer smiley_17 
J'ai démonté la bougie, qui était sèche, donc j'en conclut qu'il y a un problème d'arrivée d'essence... smiley_06 
J'essai de régler ce petit soucis et je vous tiens au courant smile 

Ktm 73   
55 ans | 1,292 messages | 222 images
le 23-12-2017, à 19:34

Sur le moteur de xt 500, c'est pareil. On desserre un peu la vis sur le dessus de boitier de filtre à huile et l'huile doit gicler quand le moteur est démarré.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Pitrider   
le 24-12-2017, à 12:30

Je viens de redémarrer le moteur, il tourne pas trop mal et tiens bien le ralentit mais j'ai toujours ce problème de pompe à huile...
Donc une fois le moteur en route j'ai dévissé la vis banjo du carter d'embrayage mais pas d'huile n'en est sorti, je réessaye avec la vis de la culasse, toujours pareil smiley_11 
J'ai donc démonté et nettoyé chaque durite d'huile, refait le niveau par l'orifice de remplissage mais toujours pas d'huile qui sort par l'une ou l'autre des vis banjo smiley_06 
J'ai bien essayé avec un coup de soufflette par l'orifice de remplissage mais ça n'a pas aidé.
Je sais pas si c'est normal mais lorsque j'ai démonté la vis de vidange moteur, il n'y a pas eu un pète d'huile qui en est sorti.
Il faut laisser le moteur tourné combien de temps environ avant de voir de l'huile sorti par la vis banjo?

Gs-600-xc   
59 ans | 3,015 messages | 796 images
le 24-12-2017, à 14:22

Normalement, c'est quelques secondes. Sachant qu'il y a risque de destruction des paliers lisses AAC si la lub tarde.

Est ce qu'il y a un clapet anti-retour sur la canalisation?

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Pitrider   
le 24-12-2017, à 14:46

Enfin! Après avoir soufflé de l'air comprimé par la durite qui va du couvre culasse au cadre j'ai de l'huile qui sort de la vis banjo du carter d'embrayage! smiley_26 
J'ai refait le niveau d'huile, le plein d'essence, je m'apprêtait à aller tester tout ça mais c'était sans compter sur l'embrayage! Dès que je passe la première la moto calle!! smiley_05 
Donc je pense que ça vient du câble d'embrayage, peut être trop ou pas assez tendu.

Tonton   
55 ans | 1,373 messages | 23 images
le 24-12-2017, à 15:28

L’embrayage est sans doute collé. Moteur en route, pour faire chauffer et fluidifier l’huile, tu actionnes plusieurs fois le levier pour décoller les disques et laisser l’huile s’immiscer.
Sinon, c’est plus barbare, moteur en route, tu t’elance en poussant et tu rentre la vitesse en forçant un peu.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Pitrider   
le 26-12-2017, à 19:22

J'ai réussi à démarrer tant bien que mal la bête (démarre TRÈS mal à froid) pour essayer de décoller les disques en actionnant plusieurs fois la poignée d'embrayage mais ça n'a rien donné, le moteur cale quand je passe une vitesse...
J'ai essayé dans une descente en mode bourin smiley_14 , moteur démarré et passage de la 1ère. À partir du moment où je passe une vitesse(même en restant débrayé) elle cale smiley_11
Il n'y a pourtant aucune sécurité sur le levier d'embrayage.
Je me suis donc décidé à démonté une nouvelle fois le carter d'embrayage (que j'avais déjà démonté pour changer mon capteur PMH).
L'embrayage est vraiment très propre, il paraît neuf, aucune marque sur la cloche. Les disques mesure 2.70mm d'épaisseur et j'ai un débattement d'environ 3mm au niveau de la butée d'embrayage lorsque j'actionne le levier.
Tout me paraît en ordre, j'ai donc remonté en huilant chaque disque, je vais réessayer demain voir si ça a changé quelque chose.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème électrique, en effet quand le moteur s'arrête lorsque je passe une vitesse on dirait un arrêt au coupe circuit. Peut être un soucis au niveau du capteur point mort étant donné qu'il faut être au point mort pour démarrer..

Pitrider   
le 30-12-2017, à 18:36

Bonsoir à tous, j'ai fini par shunter le capteur de point mort, la moto roule enfin! smiley_26 
Le ralenti est stable et la moto roule pas trop mal dans les premières minutes mais dès qu'elle est bien chaude elle cale à la décélération et impossible à redémarrer....
Je la laissé refroidir 10 minutes, elle redémarre au quart de tour, mais toujours le même problème. Je l'ai laissé tourné au ralenti pour voir si le problème arrivait lorsque je roulais mais non, dès qu'elle est chaude elle semble s'engorger et fini par caler... smiley_11 
Le carburateur est juste nettoyé, la pipe n'est pas fissuré et il n'y a pas de prise d'air, le filtre à air est neuf et mon réglage de richesse est de 1,5 tour.
Si quelqu'un a une petite idée, elle est la bienvenue smiley_25 

276 connectés : 10 membres : fox74 |  Gédeon34 |  JPH74 |  ktm 73 |  papycross@orange.fr |  pry |  Saga62 |  TUTUF62 |  VIVA |  xav59 |  et 266 invités