Salut Laurent, non je l'ai eu vers Nevers
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Le support de roulette de chaîne supérieur et l'accroche boucle arrière sont refait je ne suis pas super fier de mes soudure
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Toute les pièces intérieur et extérieur du bas moteur sont nettoyé, un passage à la microbille et peinture pour redonner la couleur d'origine au moteur
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
salut cr10 quand je fais du microbillage c'est pour repérer les fissures que j'aurai manqué avec la vielle peinture. Laisser de la vielle peinture sur les pièces t'expose peut-être à de futurs problèmes. Je m'explique la peinture qui est sur le moteur est peut-être pas compatible avec celle que tu vas appliquer. elle risque de friser quelques minutes après l'application.ça arrive souvent avec de la peinture en bombe et la peinture au pistolet. La bombe c'est de l'acrylique et le pistolet c'est du polyuréthane ou maintenant de la peinture aqueuse (à l'eau) revernis.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci Henri et tu fais juste du microbillage ou avant tu sable ? Quelle microbille prend tu ?
Et du coup pendant que j'y suis quoi prendre comme style de peinture ?
Merci Yannick
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
salut cr10 pour le microbillage j'ai de la bille de verre 180/250 . je fais que le microbillage et après je ponce les carters avec du papier 180 parce que microbillage est trop fin pour l'accroche de la peinture. pour la peinture je prend du polyuréthane (c'est a peinture automobile) applicable au pistolet. henri
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merci pour ces info Henri ! Je vais voir pour des microbille j'avais appelé une boîte qui fais des microbilles il mon conseillé des 90 et du confondons brun de 90 aussi mais ça vaux un bras tout ça plus de 200€ ht pour 25 kg de chaque
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Salut CR10 , perso j'ai de la 300/400u en billes pour l'alu , plastique , bois etc suivant la P utilisée c'est tip top et le corindon c'est du G34 pareil en 300/400u mais ça c'est que pour l'acier , demain si tu veux je peux te filer une adresse pour ça bien placée niveau prix
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut Jean je veux bien le contact ! Merci
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Sur eBay , le vendeur c'est : ot_seelmann
et j'ai ça comme média :
www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles-de-verre-...
pour la bille et :
www.ebay.fr/itm/25kg-Corindon-melange-oxyd...
pour le corindon .
Le corindon c'est anguleux donc pour les matériaux tendre c'est pas terrible , perso je fait tout avec la bille en jouant sur la pression , après si tu travailles avec une pression trop forte , elle va se casser et ne plus remplir son role , elle va poussierer et faire des marques , entre 2.5 et 4kg maxi sans oublier qu'il faut deux séparateur d'eau , c'est super sensible à l'humidité
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Super merci de l'information
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Support sabot moteur fais le cadre va bientôt partir en epoxy
Reçu pièces shogun: part chaleur, laine de roche, plaquettes, joints moteur et roulement supérieur amortisseurs
Reçu pièces cmsnl divers joints spy, joint amortisseur, joints echappement embout de bras oscillant... En origine et même certaine d'époque
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
salut yannick jolie les pattes du sabot je crois que le gars la breveté entre toi et Aurel je vais plus trouvés de pièces d'origine.
elle est bien parti cette resto henri
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci ! Je fais au mieux ! Merci pour l'idée de patte de sabot ! C'est vrai que certaine pièces ce font rares
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Cadre revenu de peinture et j'ai récupéré mes suspensions. j'ai commencé à remonter mais j'attends mes microbilles pour pouvoir faire tout propre avant de remonter
YannickMoto(s) : 250 CR 1986