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HONDA 125 CR 1990 "BAYLE REPLICA"
Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 10-01-2018, à 22:27

Journee boite de vitesse pour le CR...

Remplacement du bloc pignon qui etait en mauvais etat.
Heureusement, que j'avais une deuxieme boite pour la piece. Avec les deux, en sélectionnant les meilleurs composants, j'ai pu faire quelque chose de correct.



Changement egalement d'un pignon qui presente une bonne "cric"...



Mise en place des roulements neufs partout et montage a blanc de la boite.
Pose du systeme de selection et verification.



J'espere pouvoir fermer les demi carter ce week end.

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 19-01-2018, à 00:12

Bonsoir,
Avancement sur le moteur ce week end.
Nettoyage de toutes les pieces...prepa avant assemblage.





Suite au demontage a coup de tournevis par un des precedents proprietaire, j'ai fait l'assemblage avec du loctite 518 en plus des joints.
Par rapport au pate a joint, le 518 ne seche qu'en l'absence d'air. Par de risque d'avoir des depots solides avec le surplus...





Apres un leger polissage, j'ai pu conserver le pignon de pompe a eau qui est souvent marqué.



Fermeture du bloc.  smile 



Protection du carter d'embrayage afin de poncer le marquage HONDA.





Reste pas mal de boulot sur le cylindre qui est a refaire et les valves a controler.
Je recherche toujours une roue DID de 125 CR ou 250 CRF en 19 pouces pour avancer sur la partie cycle. Si quelqu'un sur le forum a çà a prix raisonnable,  mail perso. Merci.

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 25-01-2018, à 23:43

Bonsoir,

Je poursuis la restauration du moteur. Fermeture du bloc et finition du montage de la pompe a eau.
Je remplacerai la visserie par celle d'origine lorsqu'elle aura été zingué.



J'ai attaque la fabrication de la semelle dans une plaque d'alu de 4 mm.
Preparation d'un gabarit en carton avant la taille de la plaque.







Reste quelques modifications sur la forme, faire le trou pour l’accès a la vis de vidange de la boite de vitesse et fraisage des tete de vis pour la fixation.

Solanilla marc   
46 ans | 267 messages | 174 images
le 26-01-2018, à 11:50

travail propre est soigné, bravo, s'est le genre de post que j'aime suivre smile 

Julien47520   
julien | 36 ans | 102 messages | 205 images
le 26-01-2018, à 22:19

Bravo ,très beau travail !!! Ça c est de la belle restauration .


La haine mais le respectMoto(s) : 125 kx 1989,250 kx 1991,250 yz 1997,zr7s 2001
Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 31-01-2018, à 11:06

Merci Marc, merci Julien.

Si vous "surveillez" la resto,  je vais essayer de rester sérieux dans le travail...   smiley_14 

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 31-01-2018, à 22:34

Apres quelques jours de ski, reprise du projet.
J'ai terminé la semelle de cadre.
Finition des bords, fraisage des fixations pour que la visserie inox soit "flush" ( affleurante ), taille d'un espace pour la vidange.

Au final, ça représente un peu de temps mais le résultat me convient.







Je vais attaquer le bras arriere et les bielettes ce week end.

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 19-02-2018, à 23:11

Je me suis attaque à la remise en etat de l'ensemble arriere. Bras oscillant, guide chaine, bielettes, etc



Les anciens proprietairs n'ont probablement jamais changé les guide et patin de chaine. Resultat, la chaine a taillé son passage dans l'alu.




J'ai donc fait recharger le bras et le guide chaine par un ami.




Meulage et ponçage au programme pour remettre les pieces au mieux.  Bientôt les photos !

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 27-02-2018, à 22:31

Ça avance lentement en ce moment, j'ai du travail sur le CRF et la bonne saison pointe le nez...

J'ai redressé, meulé et poncé le guide chaine. Il reste quelques griffures, mais je partais de loin car il avait quand même bien souffert.





Je poursuis la restauration du bras oscillant. Je me renseigne sur la possibilité de le faire anodisé a nouveau.

J'ai enfin trouvé la jante arrière DID en 19 qui me manquait, le moyeu arrière est revenu de thermolaquage. Une commande est en cours, ça va me permettre de bien avancer sur le projet dans une avenir proche.

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,178 messages | 1,105 images
le 08-03-2018, à 20:07

On parlait de zinguage entre nous  ,voila ce que donne le bichromatage irisé qui a  remplacé  le jaune  ...ou presque :



@+


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 17-03-2018, à 01:23

Salut Lpz.
Je finalise la préparation de l'ensemble de la visserie. Je pensais pas passer autant de temps à inventorier, trier et préparer la visserie.
Expédition courant de semaine prochaine j'espère car je suis arrêté dans le remontage de sous ensemble à cause de ça.

Je continue en parallèle à bosser sur la réfection des belettes et du bras.
J'ai "désossé " les belettes.



Petite encoche à la fraise pour pouvoir sortir le circlip qui maintient la rotule d'amortisseur.



Pas de surprise, salade d'aiguilles et d'entretoises au programme  smiley_24 



Sablage des bielettes. ..Roulements neufs en commande pour le remontage.



Je continue le ponçage sur le bras oscillant....Bientôt la suite en photo  smiley_15 

O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 17-03-2018, à 02:09

Rusty61 a écrit :

Je continue en parallèle à bosser sur la réfection des belettes et du bras.
J'ai "désossé " les belettes.



Erreur : Flash non détecté



 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 17-03-2018, à 10:08

Oups. J'ai du retard à l'allumage sur la touche " i  ". 

Merci pour la correction, ça fait un moment que je n'avais pas écouté  Manau   smiley_15 
La photo dans le bon sens, c'est bien aussi. Decidement, j'ai pas été bon hier soir.  

Rusty61   
46 ans | 65 messages | 198 images
le 18-05-2018, à 22:22

Bonsoir à toutes et tous, membres et visiteurs du guide vert.

Retour "aux affaires" apres une longue absence. Je continue le topic car il faut toujours finir ce qui est commencé.
Du bon et du moins bon cote moto pendant cette periode:
Achat pour une somme modique d'un 250 CR 89 a restaurer...
Un moteur de CRF detruit pour une tete de soupape cassee !! smiley_29 



Pour revenir sur la restauration du 125 cr, j'avais attaqué la resto de l'ensemble bras et biellettes AR. Mais il me fallait la visserie pour refaire correctement cette partie en état, donc...

J'ai pris pas mal de temps pour faire l'inventaire de la visserie complete de la moto afin d' envoyer le tout au zinguage et conserver la visserie Honda d'origine.

Beaucoup de temps investi pour inventorier la visserie, degraisser, retirer au mieux les traces de coup ( lime, poncage, sablage...) Je ne pensais pas passer autant de temps sur cette phase mais je mesure aujourd'hui a quel point elle est importante. Je pense qu'il s'agit finalement d'une phase prioritaire dans la resto.

Retour il y a quelques jours du colis et là, c'est la fete  smiley_26 



Bien sur, il faut tout trier à nouveau, c'est la que je suis content d'avoir pris les photos, et noté les quantités, longueurs et diametre de chaque vis.



je vais pouvoir finaliser de nombreux "sous ensembles" qui sont prêts.

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,178 messages | 1,105 images
le 19-05-2018, à 13:33

Sur cette belle tof on aperçois mes pattes de selle en haut a droite  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
  Je les ai eu Hier et je te remerçie encore ....faudrat peut-être que je prenne les coordonnées du "faiseur" si je n'ai pas le temps d'aller voir le mien   smiley_28 


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