Bonsoir à tous,
J'ai donc démarré la restauration d'une Husabergs une 350 FE 1992, une machine qui me tiens particulièrement à cœur
C'est mon premier post et sujet ainsi que ma première restauration, soyez indulgent et surtout n'hésitez pas à me conseiller pour la publication ainsi que pour la restauration.
Je vais essayer de publier une partie des photos au fur et à mesure du déroulement des travaux.
En premier lieu les photos lors de l'achat
Mmmmmhhh, elle est complète mais un peu customisée au niveau des plastiques et le dernier propriétaire l'a joliment repeinte en noir et au pinceau s'il vous plaît ! Restons positifs, cela a certainement protégé le cadre de la corrosion..... Le carter d'embrayage a été poli afin d'effacer le nom Husaberg.(?)
Allez on démonte tout !
Reste maintenant à retrouver la teinte exacte du gris 1992 (RAL?) pour le cadre, si quelqu'un a l'information ce serait une bonne chose.
Merci par avance pour vos encouragements.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Excellente entrée en matière !
Bienvenue.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Je vais essayer de faire au mieux !
Merci à toi
Moto(s) : 250 SHERCO
salut Dominique bienvenue dans le monde de la restauration ici tu vas trouvé des pointures sur le quatre temps. henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut Henri,
Merci pour ton message de bienvenue.
Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron ! Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ?
Moto(s) : 250 SHERCO
18 messages | 1 image
18 | 1 image
Voici la mienne, husaberg 350 fe 91
Pour les plastiques tu trouves les caches lateraux et les ouies chez vintage art
Bonjour Sylvain,
Belle machine !
Bien noté pour les plastiques.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Une chouette bécane, je vais suivre ton post avec intérêt!
Salut Henri,
Merci pour ton message de bienvenue.
Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron ! Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ?
Je suis intéressé par la réponse car j'ai une fourche récupérée sur une épave de 350 TE souffrant du même mal.
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Salut Henri,
Merci pour ton message de bienvenue.
Toutes les vis étaient serrées à un couple démoniaque sur cette moto, le gars devait être un sacré bûcheron ! Peut être normal pour une moto Suédoise...
Du coup, le pied de fourche (4054 WP) y a laissé des plumes il est cassé au niveau du serrage cela doit certainement se ressouder mais cela va-t-il tenir le choc ? De plus si on cumule le prix d'une bonne soudure et d'une rectification, je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer.
Peut être que quelqu'un a déjà l’expérience de cette réparation ?
Je suis intéressé par la réponse car j'ai une fourche récupérée sur une épave de 350 TE souffrant du même mal.
j avais fais souder a l epoque une bride de wp ça tenait tres bien
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
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Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai ouvert le ventre de la bête !
Bon rien de très grave à priori, reste à contrôler les cotes d'usure, puis changer les pièces défectueuses, joints, roulements, piston, chaîne, soupapes etc...
Les caches culbuteurs ne sont pas d'origine sur les premiers modèles il n'y avait pas la marque Husaberg dessus, m'enfin le gars aurait quand pu même les polir comme le couvercle d'embrayage !
Il manque une partie du clapet de pression d'huile, petite lamelle triangulaire en fibre façon clapet de 2T, elle devait pas être terrible la pression, mmmm pas top !
Une des vis des ressorts d’embrayage est foirée, l'embrayage est du premier type. Reconnaissable à ses disques garnis en biseau, très progressif, ne collant pas, point mort facile à trouver. Revers de la médaille il fond comme du beurre au soleil laissant dans le carter moteur une pâte "type pâte à roder", le top pour la bielle ! Il sera donc à changer par le deuxième type, disques garnis en taille droite.
Sur ma 350 FE 1993 MCC Jean Pierre Ferry m'avait pris en garantie le kit bielle ainsi que l'embrayage à neuf, avant que cela ne casse.
C'était la première fois que j'ouvrais un moteur d'Husaberg à l'époque, que d'émotion et de souvenirs ce soir !
Allez une petite tisane et au lit...
Bonne soirée !
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Bernard,
Merci pour ton message, je vais voir pour cela.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonjour à tous,
Il ne se passe rien en apparence mais ce n'est pas le cas....
J'ai un ami en Italie qui a une 350 FE de 1992 en bon état, je profite d'un voyage professionnel pour une petite visite amicale et afin de pouvoir retrouver la bonne teinte RAL du cadre. Mesure au Spectromètre et contrôle avec le nuancier RAL. Hmmm la peinture a subit les outrages du temps et la lecture du Spectromètre oscille suivant l'endroit ou nous prenons la mesure entre RAL 7040 et 7042 et 9022. C'est proche mais bon.
Si l'un d'entre vous peut me confirmer l'information avant la mise en peinture, ce serait bien.
Merci
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
salut Dominique la peinture avec le temps s'abîme pour retrouver la teint qui a été appliqué sur ton cadre tu là ponces avec du 1500 à l'eau et tu là lustres.les spectromètres on bien changer il y a 5 ans on ne pouvais pas relever une teint sur un tube enfin avec le mien hjs
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