55 ans | 3,688 messages | 644 images
Pour Den'S et ceux qui veulent faire un truc à base de KS, il y a deux points faibles sur ce modèle:
- La pipe d'admission en caoutchouc est friable avec le temps, très fragile et plus du tout disponible
j'en ai re-fabriqué une en fibre et résine

- Le ressort de rappel de l'axe de sélection, cassé sur mes 2 blocs, plus disponible non plus...

J'ai monté un ressort de 125 KX 74 qui est plus épais mais fait l'affaire !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS

7,648 messages | 1,654 images
Eh bien non, car la millésime 1975 elle est jaune !!! Très bien expliqué dans la RTM.
C'est raté pour cette fois
J'en déduis que c'est un 74 , immatriculer après le 1er Juillet 74 alors , a moins que chaque constructeur fasse sa petite " popote " avec les millésimes dans son coin
A vrais dire , tout cela ne me dérange absolument pas , c'est juste pour entretenir le débat ... , on n'est pas a une couleur près
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers

Sur le moteur , juste un alésage en 58mm , une boite à air maison et une culasse de 125 KX 74 trouvée aux US
Après il est envisageable de réaléser le carbu en 26 et travailler les lumières ainsi que le disque sur la base des diagrammes du KX, mais pour l'instant c'est le pot qui la limite, donc si un jour je bricole un détente en haut façon Monark je m'attaquerai au reste...Le pot 125 KX par en dessous, il vaut mieux oublier en enduro !

Côté châssis, le KS est très proche du KX, juste un double ressort de fourche sur la cross... Par contre celle du KS est un bout de bois, bien trop dure !
Grâce à Angel j'ai trouvé une fourche de 250 KX 74 en Italie à un prix raisonnable et pas piquée. Remise en état elle est bien plus souple, avec 2 à 3 coups de meuleuse j'ai pu l'adapter au moyeu du KS . J'en ai profité pour monter la colonne sur roulements coniques.
A l'arrière j'avais en stock une paire de Magicals espagnols qui ont un bon look raccord avec l'engin La couronne est taillée sur mesure en 60 dents car d'origine le KS tire très long, avec les PSB en 12, 13 et 14 j'aurai le choix !
J'ai conservé une chaine étroite en 428.
Des cales pieds trouvés à la casse, très proches de ceux des KX de l'époque.
Une paire de garde boue Preston Petty d'époque neufs du stock d'un bienfaiteur Des pneus Metzeller enduro, à l'arrière le 120 passe sur le BO, tout bon pour la motricité...

Autres travaux:
- un câble d'embrayage neuf, pas très facile à trouver
- un feu arrière maison de petite taille
- un guidon chromé large et assez plat.
- un coup de vernis sur le réservoir pour sauvegarder la peinture fanée au soleil et la déco d'origine Et un bon nettoyage intérieur avec une grosse poignée de vis et boulons.
- un robinet d'essence adaptable neuf, impossible de remettre en état l'origine, les pièces ne sont plus disponibles
- une housse de selle de 125 KX 74-76

56 ans | 2,212 messages | 710 images
super..!!
çà c'est de l'info détaillée..!!
merci beaucoup, je te demanderai de l'aide si besoin le moment venu, si tu permets..
den's
Moto(s) : xt 500

Tu seras le bienvenu

59 ans | 11,809 messages | 2,171 images
beau travail jp
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125

merci!
la culasse de kx apporte quoi par rapport à la ks..?
d'ailleurs, pourquoi celle-ci a-t-elle deux bougies..???
den's

Plus de compression, celle à 2 bougies c est le KS...il faut aussi adopter le joint de culasse du KX.
C est le principe de la preparation Bertaux...

59 ans | 7,568 messages | 2,147 images
C'était pas plutôt bougie ET décompresseur. Ça se faisait pas mal à l'époque. Prrrrrrttttt !
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

ah çà je ne sais pas..
c'est possible en effet..
sur la mienne il y a deux bougies..

mais je ne sais pas pourquoi..
den's

56 ans | 606 messages | 276 images
Une pour démarrer et faire chauffer la moto, l'autre pour rouler. Une pour le TT et une pour la route. Ou tout simplement une bougie de secours.

59 ans | 7,568 messages | 2,147 images
Piquée sur le topic Brioude. La 360 Yam du Wil, de la même époque:

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !