333 connectés : 11 membres : Alain 37 |  Gauthier |  ju50 |  jujuquebec |  Kix |  luc28 |  peduzzi |  Phil'o |  STORKEN |  TT640 |  VINTAGEMXfan |  et 322 invités
LES + BELLES MACHINES EUROPEENES ..
Jmb   
343 messages | 134 images
le 21-02-2018, à 21:33

MIAPANIAN   
Banni | 59 ans | 654 messages | 1,157 images
le 21-02-2018, à 21:43

Une rareté et un exercice de style magnifique  (pour peut être une commande) : Segoni c'était le " Martin Italien " dans les années 70. Moteur KTM dans un cadre suspendu et une suspension AR progressive !!!



Segoni de dos avec son homologue concepteur de cadre coque: Eric offenstadt


https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : honda c50 cub avec pneus cross.
Jmb   
343 messages | 134 images
le 21-02-2018, à 21:47

 smiley_15  smiley_15 

Monobike63   
56 ans | 395 messages | 113 images
le 22-02-2018, à 08:03

TM...TOP MOTO smiley_15  smiley_15 



honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 22-02-2018, à 14:55

MIAPANIAN a écrit :

Une rareté et un exercice de style magnifique  (pour peut être une commande) : Segoni c'était le " Martin Italien " dans les années 70. Moteur KTM dans un cadre suspendu et une suspension AR progressive !!!




Segoni de dos avec son homologue concepteur de cadre coque: Eric offenstadt



Magnifique  smiley_18 très en avance sur le temps  smiley_15 quand on regarde le cadre, et le réservoir, on se dit qu'aujourd'hui avec certaines architectures de cadres en tout terrain, je pense aux KTM, bah y'a un léger air de ressemblances  smiley_21

Le système de transmission final est des plus intéressant  smiley_15

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 22-02-2018, à 20:03

Nico Moto a écrit :

Le système de transmission final est des plus intéressant


Apparemment il y a un arbre qui renvoi la transmission secondaire de droite a gauche  neutral 
Je n’ai pas encore mis la main sur une vue de gauche de cette moto , si tu en trouves une , tu sais quoi en faire  smiley_25 
Il me semble que chez Bultaco ils avaient fait un proto avec un système de " suspension " du même genre , a voir sur le sujet  ICI   smiley_07 



 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 22-02-2018, à 21:40

Bonsoir Dr O.Morhaut , le jeune interne que je suis dans cette clinique moto a cherché des photos côté gauche  smiley_21 

Et j'ai trouvé , bon pas des tonnes , ça vient de chez KTM Addict mais bon  smiley_21 alors comme tu le pressentais , il y a bien un renvoi de transmission de doirte à gauche , et en prime il y a des photos du cadre  smiley_21 le système de frein arr reste à gauche , après pour ce qui est du bras oscillant , le garçon devait en plein essais d'une nouvelle drogue je pense  smiley_14  smiley_14 non plus serieusement , cela ressemble à un système à bascule  smiley_13 qui au final ne serait pas idiot  smiley_13 









#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
JPH74   
57 ans | 8,956 messages | 5,183 images
le 22-02-2018, à 21:43

Wahouuuu  smiley_26  un nouveau cantilever ???  smiley_06  smiley_06  rire  rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 22-02-2018, à 21:54

Bah c'est à se demander vu l'architecture du B. O et du cadre, c'est vrai que ça aurait pu faire un cantilever  smiley_21 l'oeil de la Yaute a encore frappé  smiley_14  smiley_14 

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Marvin The Martian   
50 ans | 12,468 messages | 6,101 images
le 22-02-2018, à 21:57

nico-moto-36 a écrit :

Bonsoir Dr O.Morhaut , le jeune interne que je suis dans cette clinique moto a cherché des photos côté gauche  smiley_21 

Et j'ai trouvé , bon pas des tonnes , ça vient de chez KTM Addict mais bon  smiley_21 alors comme tu le pressentais , il y a bien un renvoi de transmission de doirte à gauche , et en prime il y a des photos du cadre  smiley_21 le système de frein arr reste à gauche , après pour ce qui est du bras oscillant , le garçon devait en plein essais d'une nouvelle drogue je pense  smiley_14  smiley_14 non plus serieusement , cela ressemble à un système à bascule  smiley_13 qui au final ne serait pas idiot  smiley_13 

















#111 Nico


Depuis ce système ,l ingénieur qui l as conçu est en psy


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 22-02-2018, à 22:25

C'est que tu as fais un séjour lui Marvin ? Je déconne bien sûr   smiley_14  smiley_14

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Torleif   
1,467 messages | 3,698 images
le 22-02-2018, à 23:07

damien08 a écrit :

Vertemati 500 usine 1995 : Mike Young






Mike young (qui succédait à Joël Smets chez Vertemati) au GP du Luxembourg 1995



O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 22-02-2018, à 23:28

Je pense que c'est lui l'auteur , bon là il est avec un monocoque pour un Laverda , c'est pas grave  smiley_25 


J'aimerai bien avoir une vue de cet endroit , j'ai un peu de mal a tout comprendre le montage  smiley09 
Ce soir mon imagination 3D est en berne  smiley_07  smiley_14 

Quand on voit un PDS a côté !!! , je ne dis absolument pas que cela fonctionne mieux , mais sans trop m'avancer , je dirais que c'est plus léger ...  smiley_21  smiley_14  smiley_14 


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
MIAPANIAN   
Banni | 59 ans | 654 messages | 1,157 images
le 23-02-2018, à 00:11

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque :
Segoni fait partie des géniteurs mécaniques des années 70 qui avait compris et remarqué les défauts des parties cycles de l'époque...et l'intérêt mercantile de fournir des cadres plus performants. Ainsi à l'instar des Martin en France ou Egli en Suisse, il se lança dans la fabrication de cadre avec poutre et également pour des questions de poids des cadres coque comme Offenstadt ou Drouilliole en France avec les frères Maingret pour Patrick Pons...
Je me suis trompé pour la suspension AR,  elle est classique.
Par contre je pense que c'est un système qui a pour but d'avoir une tension constante de la chaîne.
Le cadre est magnifique, on remarque la poutre et les tirants latéraux comme un cadre Portal et un bras avec une triangulation pour le renforcer.
Les freins sont des moyeux coniques Campagnolo qui montrent l'appartenance au monde de la piste...et les suspensions adoptent les top standards Italiens de l'époque: Ceriani déportée à l'avant et Corte&Cosso à bonbonne à l'arrière.
Le gars qui a ça, possède une bécane unique avec un cadre d'une qualité de fabrication exceptionnelle.


https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : honda c50 cub avec pneus cross.
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 23-02-2018, à 00:21

Merci Miapanian pour tout ces informations, je vais aller au lit moins bête que quand je me suis levé ce matin  smiley_15  smiley_15

Pour O. Morhaut, j'espère que quelqu'un t'aidera pour la photo car mes compétences en informatique sont... Limitées... Une vrai chèvre  smiley_06 et encore je crois que cette petite bête ferait mieux que moi  smiley_06  smiley_14

Bonne nuit à tous  smiley_12

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
333 connectés : 11 membres : Alain 37 |  Gauthier |  ju50 |  jujuquebec |  Kix |  luc28 |  peduzzi |  Phil'o |  STORKEN |  TT640 |  VINTAGEMXfan |  et 322 invités
333 connectés : 11 membres : Alain 37 |  Gauthier |  ju50 |  jujuquebec |  Kix |  luc28 |  peduzzi |  Phil'o |  STORKEN |  TT640 |  VINTAGEMXfan |  et 322 invités