50 connectés : 1 membres : NicOwZ |  et 49 invités
RESTAURATION D'UN 250 CR 1986
Hondacr2501984   
39 ans | 20 messages | 3 images
le 01-11-2012, à 22:48

jps a écrit :

tu peux accéder à l'embrayage sans démonter le carter principal, les durites d'eau, le joint perdu...(le joint du petit carter est un torique) la purge du système de refroidissement et le kick...
et surtout, il est en ....alu et pas en peau de zoub (magnésium), c'est un 89...

jps


Salut ,
J 'ai une question a te poser , j 'ai une cr 250 de 1987 et comme d 'ab le carter d 'embrayage  est completment bouffé , et j 'aurai aimé savoir si les carter des cr de 1989 sont les mêmes ou si il y a des modif a faire ??
Merci a toi et bravo pour ton superbe boulot !


Moto(s) : honda cr 2501984
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 01-11-2012, à 23:31

salut Hondacr2501984

par rapport au modèle 86, il faut modifier le système de commande  des HPP mais les pièces sont introuvables en neuf... smiley09 

cela dit, ce n'est pas un drame, il y a moyen de faire mais en acceptant une modification de la loi de levée des valves.

   jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Hondacr2501984   
39 ans | 20 messages | 3 images
le 02-11-2012, à 09:21

Salut merci pour ta reponse .

je vois que le systeme hpp est identique sur la 86 et 87 , tu veux dire qu 'il faut modifier le systeme pour mettre le carter de 89 mais que faut 'il faire au juste ??

cdt


Moto(s) : honda cr 2501984
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 02-11-2012, à 12:12

Regarde sur une part list la différence entre les pièces de commande HPP qui se trouve dans le carter droit
En fait, tout est différent jusqu'à l'axe vertical de commande qui monte dans le cylindre sauf le centrifugeur avec les billes...

3 possibilités
L'idéal, c'est de trouver cet ensemble d'occasion chez les gens qui vendent des moteurs en pièces...
Ensuite tu peux fabriquer mais il te faut du gros outillage
Enfin, tu réutilise ton lot de pièces 87 mais tu te retrouve avec une loi de levée modifiée que tu peux régler en interposant des cales d'épaisseur (rondelles) sous le ressort, je pourrai te donner les valeurs recherchées mais il te faudra faire quelques essais et quelques démontages / remontages.

   jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Phil54   
58 ans | 1,328 messages | 390 images
le 02-11-2012, à 13:42

vraiment chapeau, toute tes rénovations sont terribles  smiley_15  smiley_23  par contre, une petite question qui me vient a chaque fois que je vois une de tes rénovations, roule tu avec, ou les vends tu car même si tu connais bien , ça coute un max a ce degrés de qualité  smiley09  smiley09 

Hondacr2501984   
39 ans | 20 messages | 3 images
le 02-11-2012, à 21:31

jps a écrit :

Regarde sur une part list la différence entre les pièces de commande HPP qui se trouve dans le carter droit
En fait, tout est différent jusqu'à l'axe vertical de commande qui monte dans le cylindre sauf le centrifugeur avec les billes...

3 possibilités
L'idéal, c'est de trouver cet ensemble d'occasion chez les gens qui vendent des moteurs en pièces...
Ensuite tu peux fabriquer mais il te faut du gros outillage
Enfin, tu réutilise ton lot de pièces 87 mais tu te retrouve avec une loi de levée modifiée que tu peux régler en interposant des cales d'épaisseur (rondelles) sous le ressort, je pourrai te donner les valeurs recherchées mais il te faudra faire quelques essais et quelques démontages / remontages.

   jps


le ressort dont tu parles c 'est bien le numero 26 sur la part liste? :
www.cmsnl.com/honda-cr250r-...


Moto(s) : honda cr 2501984
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 15-11-2012, à 09:01

salut
je n'avais pas vu la question !!
oui, oui c'est bien ça....

  jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Madmat   
37 ans | 118 messages | 161 images
le 28-02-2018, à 10:43

Salut JPS,

Je suis admiratif de tes restaurations.

peux tu me dire de quel machine vient le kick que tu as monté.

merci d'avance.

cordialement,

Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 28-02-2018, à 11:57

Bonjour, bonjour à tous

ouh là ....je ne sais plus, je crois que c'est un kick de 250 CR 88 ou 89, je n'ai pas mes archives avec moi, mais il y a des spécialistes ici qui te répondrons mieux que moi

jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Chpèr62   
59 ans | 6,352 messages | 994 images
le 28-02-2018, à 13:02

Tiens un revenant...!!!


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 28-02-2018, à 14:16

 smile  smile  smile 

jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Chpèr62   
59 ans | 6,352 messages | 994 images
le 01-03-2018, à 09:49

toujours avec tes bitumeuses ??  smiley_25  smiley_25  smiley_25 


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 01-03-2018, à 14:11

Non, j'ai lancé une petite boite d'article de décoration et je suis un peu dépassé par les événements.
Au départ, c'était pour faire 2 ou 3 trucs que j'avais envie de faire depuis un moment et pour lesquels je n'avais jamais pris le temps...
Et puis de fil en aiguille, j'ai fini par monter une micro entreprise autour du concept et toujours de fil en aiguille, je me suis inscrit à quelques expositions dont les 24h du Mans classic au mois de juillet, alors maintenant, faut assurer ...

Je te mets un lien facebook que tu peux visiter sans être inscrit :

www.facebook.com/oldschoolm...

Alors pour l'instant la vraie mécanique est mise de coté ...  smiley_24 

jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
FroMX87    Web  
32 ans | 133 messages | 37 images
le 01-03-2018, à 19:31

Beau boulot les objets déco.
Par contre fait quand même gaffe avec l'utilisation des logos et des marques. Certaines marques n’apprécient pas trop et il y en a plus d'un à qui ça a couté cher !


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Jps    Web  
52 ans | 2,511 messages | 1,759 images
le 05-03-2018, à 09:25

oui, je sais bien ...

jps


Visitez mon blog ! et ma page Facebook oldschoolmechanic94Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
50 connectés : 1 membres : NicOwZ |  et 49 invités
50 connectés : 1 membres : NicOwZ |  et 49 invités