I saw the same think on the exhaust.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de démarrer.
L'autre jour, la mienne a fait un caprice, mais j'en suis la cause, après 5 mois d'arrêt.
La moto est toujours stockée réservoir et carburateur vides. Je branche un petit réservoir externe, kicke, rekicke, change la bougie (sèche). Donc j'incrimine une "cochonceté dans le carbu. Un coup de mou, je vide ledit carbu et rentre l'engin.
Bref, énervé, j'étais. Je pressentais les quollibets de certains (j'ai les noms des meneurs).
Samedi, nettoyage carbu, aucune trace de quoi que ce soit. Remontage. Bougie toujours sèche. Puis, connexion des synapses, neurones activés. Réminiscence. Je penche franchement l'engin vers la gauche, comme souvent dans les années 80.
Un coup de kick et hop petpetpet. Re- test, nickel.
Une horloge.
Donc, je me
Merci pour ce petit encouragement, j'ai fini de la remonter tard hier soir, je me botte ce soir!
Quelle est la raison de la coucher sur la gauche, j'avais vu faire ça, mais ça fait déborder le carbu par la mise à l’air gauche, non?
Pour la bougie, quelle serait ta reco? Suis en B9ES, bon pour démarrer ou passage en B8?
Thanks
J'ai une B8ES. Une 9 est plus "froide" donc plus performante si le moteur est fortement sollicité (hauts régimes, forte charge, température élevée...). À contrario, elle s'encrassera dans un usage sage, la température d'auto nettoyage n'étant pas atteinte.
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You have the eye, Sir! You are affoling me, it iz my new pot (pas flambing new, but quand-même)!
I check dès que I rentre (at the coin of the cheminée!!)
fais gaffe quand meme à cette cheminée, ça pourrait etre " dangerous "
Bande de jaloux, je bricole au chaud et en musique!
Je sens que ça va rester, le coup de la cheminée!
Moi qui aime le comique de répétition, suis servi!
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Bon, alors, ça pète ou ça pète pôô ?
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Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de démarrer.
L'autre jour, la mienne a fait un caprice, mais j'en suis la cause, après 5 mois d'arrêt.
La moto est toujours stockée réservoir et carburateur vides. Je branche un petit réservoir externe, kicke, rekicke, change la bougie (sèche). Donc j'incrimine une "cochonceté dans le carbu. Un coup de mou, je vide ledit carbu et rentre l'engin.
Bref, énervé, j'étais. Je pressentais les quollibets de certains (j'ai les noms des meneurs).
Samedi, nettoyage carbu, aucune trace de quoi que ce soit. Remontage. Bougie toujours sèche. Puis, connexion des synapses, neurones activés. Réminiscence. Je penche franchement l'engin vers la gauche, comme souvent dans les années 80.
Un coup de kick et hop petpetpet. Re- test, nickel.
Une horloge.
Donc, je me
Merci pour ce petit encouragement, j'ai fini de la remonter tard hier soir, je me botte ce soir!
Quelle est la raison de la coucher sur la gauche, j'avais vu faire ça, mais ça fait déborder le carbu par la mise à l’air gauche, non?
Pour la bougie, quelle serait ta reco? Suis en B9ES, bon pour démarrer ou passage en B8?
Thanks
J'ai une B8ES. Une 9 est plus "froide" donc plus performante si le moteur est fortement sollicité (hauts régimes, forte charge, température élevée...). À contrario, elle s'encrassera dans un usage sage, la température d'auto nettoyage n'étant pas atteinte.
Merci, je vais commander des « 8 »
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Oui oui mais elle démarrera aussi avec la 9.
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I saw the same think on the exhaust.
Oï, mate!
That’s a shiny pristine exhaust, neither a single hole nor the slightest dent!!
De petites ombres, voilà tout, pheewwww....
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Bon, alors, ça pète ou ça pète pôô ?
Viens à peine de rentrer (près de la cheminée) et j’étais attendu pour dîner (au coun du feu): piégé, by Jove!!
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Un petit démarrage nocturne, histoire d'initier le voisinage à la culture enduristique suédoise façon Novembre Kasan.
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J’aime bien, ça me parle!
Pour le coup je n’ai même pas de voisin.
Mais j’en ai trop plein les bottes de la journée pour pouvoir les enfiler, ce sera pour demain soir, et en fanfare!!
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J' vais l'renvoyer tout droit à la maison mère...
Le terminus des prétentieux.
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Il entendra chanter les anges le gugus de Montauban...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ma petite, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l’homme de la pampa, parfois rude, reste toujous courtois, mais la vérité m’oblige à te le dire: tes problèmes de démarrage commencent à me les briser menu!!
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excellent
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !