220 connectés : 12 membres : 125 yz |  bad-brad |  Dave the Leek |  enduro52 |  HVA1959 |  jego |  luc28 |  monno |  Ricou |  Wombat |  wrpw |  youenn |  et 208 invités
HONDA 250 CR 1986
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 03-12-2016, à 17:47

Peux tu nous en dire plus sur l'électro-erosion ?


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Aurel 70   
33 ans | 566 messages | 1,323 images
le 03-12-2016, à 18:05

C'est pas évident d'extraire une vis cassée, va voir un tourneur ils ont surement des forets plus solide pour percer l'extracteur hs.
Le plus important pour extraire une vis est de la percée de part en part et au centre.
Chauffer autour est risqué, sa peut être pire car tu déforme le filetage et la vis ce "soude" et la c'est mort, j'ai eu le cas smiley_06 
Bonne chance


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 17-12-2016, à 17:35

Justement j'ai chauffé l'alu du cylindre pour sortir les gougeons, l'alu du cylindre n'est il pourtant pas supposer se dilater en chauffant et "libérer" les gougeons ?


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 06-03-2018, à 21:15

Salut tout le monde,

Je me remet à bosser sur la moto pour essayer de la terminer enfin.

Quelqu'un aurait-il les valeurs limites d'épaisseur des disques d'embrayage et ressorts ?
A vu d'oeil ils ont l'air en bon état mais je préférerai controller être sûr  rire 

Autre question pour m'oter d'un doute.
La rondelle en 2 partie entre la cloche et la noix a été remplacée par un grosse rondelle. Ce montage vous semble t'il tout de même correcte ? Il me semble que c'étais comme çà par la suite sur les CR après 89.



Merci à tous.
A bientôt

Fred


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
CR10   
34 ans | 71 messages | 53 images
le 07-03-2018, à 11:08

Voilà toute les limites de service de l'embrayage


YannickMoto(s) : 250 CR 1986
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 07-03-2018, à 11:38

Merci Yannick, c'est exactement ce dont j'avais besoin  smiley_15 

Tu as le manuel d'atelier du modèle 86 ? J'en cherche un aussi mais toujours pas trouvé à un prix raisonnable.
Si jamais tu tombes sur les pages consacrées aux valves d'échappements et au calage de l'allumage, une petite photo de chaque seraient grandement appréciées  rire  rire 

A+
Fred


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
CR10   
34 ans | 71 messages | 53 images
le 07-03-2018, à 11:51

De rien quand on peut aider ! Oui j'ai le manuel d'atelier, c'est vrai qu'il n'est pas donné mais vraiment très utile (surtout que c'est ma première restauration) je t'ai fais des photos je te les envois quand je serais sur la WiFi car ça en fait un paquet


YannickMoto(s) : 250 CR 1986
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 07-03-2018, à 12:27

Genial Merci Yannick !  smiley_15 

Si tu veux tu peux les envoyer à fredrombaut@gmail.com ça sera peut être plus simple.


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
CR10   
34 ans | 71 messages | 53 images
le 07-03-2018, à 14:45

Envoyé


YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Hjs   
52 ans | 2,052 messages | 2,207 images
le 08-03-2018, à 00:43

froMX87 a écrit :

Salut tout le monde,

Je me remet à bosser sur la moto pour essayer de la terminer enfin.

Quelqu'un aurait-il les valeurs limites d'épaisseur des disques d'embrayage et ressorts ?
A vu d'oeil ils ont l'air en bon état mais je préférerai controller être sûr  rire 

Autre question pour m'oter d'un doute.
La rondelle en 2 partie entre la cloche et la noix a été remplacée par un grosse rondelle. Ce montage vous semble t'il tout de même correcte ? Il me semble que c'étais comme çà par la suite sur les CR après 89.





Merci à tous.
A bientôt


Fred


Salut froMX87  ce montage remplace les deux demi-lunes mais il ne faut plus l'axe primaire avec le rainurage sinon la rondelle aura du jeu smiley_21  hjs


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
FroMX87    Web  
32 ans | 135 messages | 37 images
le 08-03-2018, à 10:22

Il faut changer l'axe primaire !?? smiley_26 

J'ai eu le moteur dans un carton sur cette moto et le montage était fait comme çà, j'ignore si ca fonctionnait bien avant.

Mais alors cette grosse rondelle est censé remplacer les pièces n°6 ET n°20 ou seulement n°6 et elle est censé s'emboiter dans la 20 ?



J'ai checké les disques d'embrayage, ils sont comme neufs rire


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Hjs   
52 ans | 2,052 messages | 2,207 images
le 08-03-2018, à 12:15

salut froMX87 fait une photo de ton axe primaire je te répondrai. hjs


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
220 connectés : 12 membres : 125 yz |  bad-brad |  Dave the Leek |  enduro52 |  HVA1959 |  jego |  luc28 |  monno |  Ricou |  Wombat |  wrpw |  youenn |  et 208 invités
220 connectés : 12 membres : 125 yz |  bad-brad |  Dave the Leek |  enduro52 |  HVA1959 |  jego |  luc28 |  monno |  Ricou |  Wombat |  wrpw |  youenn |  et 208 invités