Peux tu nous en dire plus sur l'électro-erosion ?
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
C'est pas évident d'extraire une vis cassée, va voir un tourneur ils ont surement des forets plus solide pour percer l'extracteur hs.
Le plus important pour extraire une vis est de la percée de part en part et au centre.
Chauffer autour est risqué, sa peut être pire car tu déforme le filetage et la vis ce "soude" et la c'est mort, j'ai eu le cas
Bonne chance
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Justement j'ai chauffé l'alu du cylindre pour sortir les gougeons, l'alu du cylindre n'est il pourtant pas supposer se dilater en chauffant et "libérer" les gougeons ?
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Salut tout le monde,
Je me remet à bosser sur la moto pour essayer de la terminer enfin.
Quelqu'un aurait-il les valeurs limites d'épaisseur des disques d'embrayage et ressorts ?
A vu d'oeil ils ont l'air en bon état mais je préférerai controller être sûr
Autre question pour m'oter d'un doute.
La rondelle en 2 partie entre la cloche et la noix a été remplacée par un grosse rondelle. Ce montage vous semble t'il tout de même correcte ? Il me semble que c'étais comme çà par la suite sur les CR après 89.
Merci à tous.
A bientôt
Fred
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Voilà toute les limites de service de l'embrayage
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Merci Yannick, c'est exactement ce dont j'avais besoin
Tu as le manuel d'atelier du modèle 86 ? J'en cherche un aussi mais toujours pas trouvé à un prix raisonnable.
Si jamais tu tombes sur les pages consacrées aux valves d'échappements et au calage de l'allumage, une petite photo de chaque seraient grandement appréciées
A+
Fred
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
De rien quand on peut aider ! Oui j'ai le manuel d'atelier, c'est vrai qu'il n'est pas donné mais vraiment très utile (surtout que c'est ma première restauration) je t'ai fais des photos je te les envois quand je serais sur la WiFi car ça en fait un paquet
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Genial Merci Yannick !
Si tu veux tu peux les envoyer à fredrombaut@gmail.com ça sera peut être plus simple.
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Envoyé
YannickMoto(s) : 250 CR 1986
Salut tout le monde,
Je me remet à bosser sur la moto pour essayer de la terminer enfin.
Quelqu'un aurait-il les valeurs limites d'épaisseur des disques d'embrayage et ressorts ?
A vu d'oeil ils ont l'air en bon état mais je préférerai controller être sûr
Autre question pour m'oter d'un doute.
La rondelle en 2 partie entre la cloche et la noix a été remplacée par un grosse rondelle. Ce montage vous semble t'il tout de même correcte ? Il me semble que c'étais comme çà par la suite sur les CR après 89.
Merci à tous.
A bientôt
Fred
Salut froMX87 ce montage remplace les deux demi-lunes mais il ne faut plus l'axe primaire avec le rainurage sinon la rondelle aura du jeu hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Il faut changer l'axe primaire !??
J'ai eu le moteur dans un carton sur cette moto et le montage était fait comme çà, j'ignore si ca fonctionnait bien avant.
Mais alors cette grosse rondelle est censé remplacer les pièces n°6 ET n°20 ou seulement n°6 et elle est censé s'emboiter dans la 20 ?
J'ai checké les disques d'embrayage, ils sont comme neufs
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
salut froMX87 fait une photo de ton axe primaire je te répondrai. hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico