Bonjour
J'ai des Ohlins acheté neuf il y a 1 an je souhaiterais les durcir normalement les ressorts sont à mon poids(réf sur les photos)
_quel est la viscosité de l'huile d'origine?
_je recherche des informations sur les codes pour les ressorts
_quel pression d'azote( valve achetée)
Je recherche toute information permettant de les durcir.
Merci
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
...ben pourquoi ne demandes-tu pas directement aux gens qui ont les réponses à tes questions?
ohlins.fr/
Tél. : 04 71 48 15 34
je crois que le ressort supérieur fait 35 N/mm et le jaune 42 N/mm.
Toutes les infos devraient être marquées sur la fiche de réglage que tu aurais du recevoir avec tes amortisseurs au moment de l'achat.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Les Ohlins n'ont pas était acheté chez Ohlins France
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
...ben ca n’empêche pas de les appeler. De toutes façons, ce sont eux qui les ont fabriqué. Donc même avec un intermédiaire, ils y ont gagné de l'argent.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Acheté en Hollande chez VMX à un prix
Je pense réaliser les travaux moi même (déjà effectué sur d'autre amortisseurs)
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Quelle est la référence gravée sur les amortisseurs?
Je les ai déjà contacté plusieurs fois pour des informations à propos d’amortisseurs que je refaisait ou transformait moi-même.
Ils n'ont jamais hésité à me donner toutes les informations nécessaire, alors qu'ils ne gagnaient rien dans l'histoire.
Car je ne pouvais même pas acheter les pièces dont ils me donnaient la référence directement chez eux, puisqu'ils ne vendent pas en direct... (du moins les pièces détachées)
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
51 ans | 51 messages
51 ans | 51
oui mais pas de SAV
le gonflage a l aiguille pas besoin de mètre des valves.
Moto(s) : 490 yz
De toutes façons, si tu veux les durcir, il faut changer les ressorts.
Tu dis qu'ils sont à ton poids. As-tu déjà vérité l'enfoncement à vide et en charge? (le "SAG")
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Si les ressort corresponde bien a ton poids,allors la seul solution c'est de modifié le setting,la pression d'azote n'y feras pas grand choses et changé la viscosité vas aussi modifiée la detente....
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
L'huile, probablement de la 1309
www.ohlins.eu/en/products/motorcycle/01309...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
ok merci pour vos réponses
je vais d'abord essayer de trouver des infos sur les ressorts(si ça correspond bien a mon poids),
Pour l'azote je voulais le volume standard et ne pensais pas augmenter, oui le SAG est ok ....mais ça talonne sur les circuits....modernes
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
bonjour jeanjean!
tu parles de SAG moij'appelle ça le négatif mais c'est pareil ! par contre sur des modernes c'est très facile à faire mais sur une maico à doubles amortisseurs pourrais tu me dire quelle es la côte a prendre? sur des recentes c'est facile mais sur des bi-amortisseurs!!!! surtout sachant que l'on ne peut pas mettre les mêmes côtes que les recentesmerci pour tes renseignements
Alain
Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
Pour le volume d'azote il suffit de mesuré la distance entre le piston séparateur et le rebord de la bombonne ,la profondeur quoi ! Amortisseur detendu bien sur...
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
ok l'idéal une pression
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
12 bars +/- 2
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G