Journee boite de vitesse pour le CR...
Remplacement du bloc pignon qui etait en mauvais etat.
Heureusement, que j'avais une deuxieme boite pour la piece. Avec les deux, en sélectionnant les meilleurs composants, j'ai pu faire quelque chose de correct.
Changement egalement d'un pignon qui presente une bonne "cric"...
Mise en place des roulements neufs partout et montage a blanc de la boite.
Pose du systeme de selection et verification.
J'espere pouvoir fermer les demi carter ce week end.
Bonsoir,
Avancement sur le moteur ce week end.
Nettoyage de toutes les pieces...prepa avant assemblage.
Suite au demontage a coup de tournevis par un des precedents proprietaire, j'ai fait l'assemblage avec du loctite 518 en plus des joints.
Par rapport au pate a joint, le 518 ne seche qu'en l'absence d'air. Par de risque d'avoir des depots solides avec le surplus...
Apres un leger polissage, j'ai pu conserver le pignon de pompe a eau qui est souvent marqué.
Fermeture du bloc.
Protection du carter d'embrayage afin de poncer le marquage HONDA.
Reste pas mal de boulot sur le cylindre qui est a refaire et les valves a controler.
Je recherche toujours une roue DID de 125 CR ou 250 CRF en 19 pouces pour avancer sur la partie cycle. Si quelqu'un sur le forum a çà a prix raisonnable, mail perso. Merci.
Bonsoir,
Je poursuis la restauration du moteur. Fermeture du bloc et finition du montage de la pompe a eau.
Je remplacerai la visserie par celle d'origine lorsqu'elle aura été zingué.
J'ai attaque la fabrication de la semelle dans une plaque d'alu de 4 mm.
Preparation d'un gabarit en carton avant la taille de la plaque.
Reste quelques modifications sur la forme, faire le trou pour l’accès a la vis de vidange de la boite de vitesse et fraisage des tete de vis pour la fixation.
travail propre est soigné, bravo, s'est le genre de post que j'aime suivre
Bravo ,très beau travail !!! Ça c est de la belle restauration .
La haine mais le respectMoto(s) : Zr7s ,60 kx, piwi 50,250 kx
Merci Marc, merci Julien.
Si vous "surveillez" la resto, je vais essayer de rester sérieux dans le travail...
Apres quelques jours de ski, reprise du projet.
J'ai terminé la semelle de cadre.
Finition des bords, fraisage des fixations pour que la visserie inox soit "flush" ( affleurante ), taille d'un espace pour la vidange.
Au final, ça représente un peu de temps mais le résultat me convient.
Je vais attaquer le bras arriere et les bielettes ce week end.
Je me suis attaque à la remise en etat de l'ensemble arriere. Bras oscillant, guide chaine, bielettes, etc
Les anciens proprietairs n'ont probablement jamais changé les guide et patin de chaine. Resultat, la chaine a taillé son passage dans l'alu.
J'ai donc fait recharger le bras et le guide chaine par un ami.
Meulage et ponçage au programme pour remettre les pieces au mieux. Bientôt les photos !
Ça avance lentement en ce moment, j'ai du travail sur le CRF et la bonne saison pointe le nez...
J'ai redressé, meulé et poncé le guide chaine. Il reste quelques griffures, mais je partais de loin car il avait quand même bien souffert.
Je poursuis la restauration du bras oscillant. Je me renseigne sur la possibilité de le faire anodisé a nouveau.
J'ai enfin trouvé la jante arrière DID en 19 qui me manquait, le moyeu arrière est revenu de thermolaquage. Une commande est en cours, ça va me permettre de bien avancer sur le projet dans une avenir proche.
On parlait de zinguage entre nous ,voila ce que donne le bichromatage irisé qui a remplacé le jaune ...ou presque :
@+
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut Lpz.
Je finalise la préparation de l'ensemble de la visserie. Je pensais pas passer autant de temps à inventorier, trier et préparer la visserie.
Expédition courant de semaine prochaine j'espère car je suis arrêté dans le remontage de sous ensemble à cause de ça.
Je continue en parallèle à bosser sur la réfection des belettes et du bras.
J'ai "désossé " les belettes.
Petite encoche à la fraise pour pouvoir sortir le circlip qui maintient la rotule d'amortisseur.
Pas de surprise, salade d'aiguilles et d'entretoises au programme
Sablage des bielettes. ..Roulements neufs en commande pour le remontage.
Je continue le ponçage sur le bras oscillant....Bientôt la suite en photo
Je continue en parallèle à bosser sur la réfection des belettes et du bras.
J'ai "désossé " les belettes.
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oups. J'ai du retard à l'allumage sur la touche " i ".
Merci pour la correction, ça fait un moment que je n'avais pas écouté Manau
La photo dans le bon sens, c'est bien aussi. Decidement, j'ai pas été bon hier soir.
Bonsoir à toutes et tous, membres et visiteurs du guide vert.
Retour "aux affaires" apres une longue absence. Je continue le topic car il faut toujours finir ce qui est commencé.
Du bon et du moins bon cote moto pendant cette periode:
Achat pour une somme modique d'un 250 CR 89 a restaurer...
Un moteur de CRF detruit pour une tete de soupape cassee !!
Pour revenir sur la restauration du 125 cr, j'avais attaqué la resto de l'ensemble bras et biellettes AR. Mais il me fallait la visserie pour refaire correctement cette partie en état, donc...
J'ai pris pas mal de temps pour faire l'inventaire de la visserie complete de la moto afin d' envoyer le tout au zinguage et conserver la visserie Honda d'origine.
Beaucoup de temps investi pour inventorier la visserie, degraisser, retirer au mieux les traces de coup ( lime, poncage, sablage...) Je ne pensais pas passer autant de temps sur cette phase mais je mesure aujourd'hui a quel point elle est importante. Je pense qu'il s'agit finalement d'une phase prioritaire dans la resto.
Retour il y a quelques jours du colis et là, c'est la fete
Bien sur, il faut tout trier à nouveau, c'est la que je suis content d'avoir pris les photos, et noté les quantités, longueurs et diametre de chaque vis.
je vais pouvoir finaliser de nombreux "sous ensembles" qui sont prêts.
Sur cette belle tof on aperçois mes pattes de selle en haut a droite
Je les ai eu Hier et je te remerçie encore ....faudrat peut-être que je prenne les coordonnées du "faiseur" si je n'ai pas le temps d'aller voir le mien
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92