Bien le coup du tuyau d'air !
sinon ici t'as du matos par trop cher pour en faire au cas ou !?!
>> crosscar.go-gti.com/freinage-kartcross-aut...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jean pour la durite avia et les banjos j'ai pris là www.auriolracing.fr/
Et t'inquiète j'en ai pris un peu plus.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
O.Morhaut là tu me montres le côté étrier et y en a pas d'origine
Regarde mieux les photos, le côté maître cylindre a un caoutchouc conique (et un petit bout de gaine).
Perso j'en mets toujours quand je fais ce montage car je trouve que cela termine bien le montage et cela protège la jonction banjo/durit d'un amalgame de m.... heu !! boue
A chacun sa liberté de choisir avec ou pas
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bon et bien ça avance doucement, remontage de fourche avec guides et joints neufs.
J'ai aussi remonté le gb arrière pour plus qu'il traîne.
Notez aussi le superbe support télé vintage en provenance de la poubelle qui a trouvé une seconde vie avec moi rien ne se perd !
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
C'est beau quand c'est neuf...
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
J'ai aussi monté les roulements et joint spy de biellettes.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut Seb c'est vraiment très propre pour ton support c'est super le recyclage j'ai fais pareil que toi avec une petite nuance j'ai fais deux crochets avec une tige filetée qui passe de part en part du support qui tient le cadre par les cales pieds. hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
quand je regarde ta Resto Seb 83 je suis super motivé pour la suite de la mienne !!
Je n'avais pas pensé au zingage c'est vraiment superbe pour certaines pieces.
Bonne continuation
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Bien vu HJS
J'ai trouvé ça a la poubelle, j'ai fais ça en 2min. Et en plus ça tourne ! Pratique
TAZ merci. Oui la visserie zinguée ça fait la différence sinon c'est comme des belles chaussures avec des lacets pourris... bof.
Bon courage pour la suite de ta resto.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Roulements et joints du B.O. OK.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Le guidon est repeint en doré comme d'origine.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Bon après avoir galéré sur mon boîtier d'amortisseur : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311336
Je suis fin prêt pour le remontage et la purge.
Fabrication de l'outil pour la hauteur de piston d'azote réglé à 12mm. Ainsi que d'un tuyau et réservoir pour la purge.
J'essaierai de mettre des photos pour ma méthode de remontage et de purge.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Ben voilà !
Manque plus que les rotules et le ressort.
je vous explique ma méthode plus tard.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut Seb
Bravo pour l'amortisseur, je suis dessus aussi, j'attend avec impatience la methode employé pour le remonté avec l'huile !
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Donc pour ceux que ça intéresse ma méthode de purge pour un amortisseur d' yz de 88 (voir 86 , 87 ).
Je pars du fait que le corps et la tige sont remontés.
1- purge De la bombonne.
Dans l'étau piston enfoncé à fond en bas avec l'outil de réglage (ou tige filetée de 6) réglé à 12mm (entre10 et15).
Réglage par un écrou avec rondelle effectué lors d'un montage à blanc.
Remplir la bombonne jusqu'à environ 1 cm du haut.
Ensuite enfiler un petit ballon de baudruche sur le corps et le faire rentrer à l'intérieur.
Emboîter le haut du corps sur la bombonne et monter le clips.
Ensuite retourner l'ensemble et pousser un peu le piston, ainsi l'air dans la bombonne sera expulsé par le haut .
Le ballon va ressortir et sert à retenir l'huile (à 25 € le litre )
Retourner , et recommencer l'opération 2 ou 3fois pour être sûr. Pensez à maintenir la bombonne plaquée au maximum contre son clips de retenue.
Normalement, plus d'air dans la bombonne.
Ensuite fermer le réglage de compression.
La bombonne est purgée.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011