PlanPlan
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
 99 connectés : 1 membres : Stratos | et 98 invités
LeGuideVert.com
RESTO 125 YZ 1988 + 1987
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 22-03-2018, à 19:03

Bien le coup du tuyau d'air !
sinon ici t'as du matos par trop cher pour en faire au cas ou !?!  smiley_25 

>> crosscar.go-gti.com/freinage-kartcross-aut...


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 22-03-2018, à 19:51

Jean pour la durite avia et les banjos j'ai pris là www.auriolracing.fr/
Et t'inquiète j'en ai pris un peu plus.


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
O.Morhaut   
8,440 messages | 1,864 images
O.Morhaut   
8,440 | 1,864
 le 23-03-2018, à 02:57

seb83 a écrit :

O.Morhaut là tu me montres le côté étrier et y en a pas d'origine  smiley_25 
Regarde mieux les photos, le côté maître cylindre a un caoutchouc conique (et un petit bout de gaine).


Perso j'en mets toujours quand je fais ce montage car je trouve que cela termine bien le montage  smiley_07  et cela protège la jonction banjo/durit d'un amalgame de m....  heu !! boue  smiley_25 
A chacun sa liberté de choisir avec ou pas  smiley_21  smiley_03 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 25-03-2018, à 09:25

Bon et bien ça avance doucement, remontage de fourche avec guides et joints neufs.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


RESTO 125 YZ 1988 + 1987


RESTO 125 YZ 1988 + 1987


J'ai aussi remonté le gb arrière pour plus qu'il traîne.
Notez aussi le superbe support télé vintage en provenance de la poubelle qui a trouvé une seconde vie smiley_15 avec moi rien ne se perd  smiley_03 !


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 25-03-2018, à 09:30

C'est beau quand c'est neuf...

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 25-03-2018, à 09:45

J'ai aussi monté les roulements et joint spy de biellettes.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Hjs   
56 ans | 2,702 messages | 3,119 images
Hjs   
56 ans | 2,702 | 3,119
 le 25-03-2018, à 10:05

Salut Seb c'est vraiment très propre  smiley_15 pour ton support c'est super le recyclage j'ai fais pareil que toi avec une petite nuance j'ai fais deux crochets avec une tige filetée qui passe de part en part du support qui tient le cadre par les cales pieds. hjs

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 25-03-2018, à 10:30

 smiley_18 quand je regarde ta Resto Seb 83 je suis super motivé pour la suite de la mienne !!
Je n'avais pas pensé au zingage  smiley_06 c'est vraiment superbe pour certaines pieces. smiley_15 
Bonne continuation


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 25-03-2018, à 13:45

Bien vu HJS smiley_25 
J'ai trouvé ça a la poubelle, j'ai fais ça en 2min. Et en plus ça tourne ! Pratique  smiley_03 

TAZ merci. Oui la visserie zinguée ça fait la différence sinon c'est comme des belles chaussures avec des lacets pourris... bof.
Bon courage pour la suite de ta resto.


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 25-03-2018, à 19:20

Roulements et joints du B.O. OK.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987
RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 26-03-2018, à 12:59

Le guidon est repeint en doré comme d'origine.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 30-03-2018, à 14:19

Bon après avoir galéré sur mon boîtier d'amortisseur : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311336

Je suis fin prêt pour le remontage et la purge.
Fabrication de l'outil pour la hauteur de piston d'azote réglé à 12mm. Ainsi que d'un tuyau et réservoir pour la purge.
J'essaierai de mettre des photos pour ma méthode de remontage et de purge.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 03-04-2018, à 14:57

Ben voilà !

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

Manque plus que les rotules et le ressort.

je vous explique ma méthode plus tard.


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Riccardo699   
54 ans | 18 messages | 33 images
Riccardo699   
54 ans | 18 | 33
 le 03-04-2018, à 15:03

Salut Seb

Bravo pour l'amortisseur, je suis dessus aussi, j'attend avec impatience la methode employé pour le remonté avec l'huile !


Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Seb83   
44 ans | 160 messages | 175 images
Seb83   
44 ans | 160 | 175
 le 03-04-2018, à 19:09

Donc pour ceux que ça intéresse ma méthode de purge pour un amortisseur d'  yz de 88 (voir 86 , 87 ).

Je pars du fait que le corps et la tige sont remontés.

1- purge De la bombonne.
Dans l'étau piston enfoncé à fond en bas avec l'outil de réglage (ou tige filetée de 6) réglé à 12mm  (entre10 et15).
Réglage par un écrou avec rondelle effectué lors d'un montage à blanc.
Remplir la bombonne jusqu'à environ 1 cm du haut.

RESTO 125 YZ 1988 + 1987


Ensuite enfiler  un petit ballon de baudruche sur le corps et le faire rentrer à l'intérieur.

Emboîter le haut du corps sur la bombonne et monter le clips.

Ensuite retourner l'ensemble et pousser un peu le piston, ainsi l'air dans la bombonne sera expulsé par le haut .
Le ballon va ressortir et sert à retenir l'huile (à 25 € le litre smiley_11 )
RESTO 125 YZ 1988 + 1987

RESTO 125 YZ 1988 + 1987

Retourner , et recommencer l'opération 2 ou 3fois pour être sûr. Pensez à maintenir la bombonne plaquée au maximum contre son clips de retenue.
Normalement, plus d'air dans la bombonne.
Ensuite fermer le réglage de compression.

La bombonne est purgée.


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
PlanPlan
Motocrossdhier
 99 connectés : 1 membres : Stratos | et 98 invités
 99 connectés : 1 membres : Stratos | et 98 invités