Pour moi c'est d origine ça ressemble énormément a mon bras oscillant de 250 cr
d'accord,parce que ça me semblait un peu "grossier" comme soudure.
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Moto(s) : bultaco 360 mk8
Houlà...ça me semble guère d’origine tout ça !! Sur le B.O de mon 125 CR de 87 les soudures n’ont rien à voir !!
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Soudé un vendredi après-midi ?
Moto(s) : KTM
Ou un lendemain de grosse biture !!
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un autre petit problème....
l'arbre de la pompe à eau est bien usé et il est je pense irrécupérable...je n'ai pas réussi à en trouver en neuf.
est ce que le pignon est emmanché en force sur l'axe? ou tout est d'une seule pièce?
ou alors peut être que celui d'une autre cylindrée de CR pourrait se monter après quelques modifications?
Si quelqu'un a une piste...
merci
Moto(s) : bultaco 360 mk8
C'est d'origine je me suis posé la même question sur mon bras oscillant de 250.
Concernant l'arbre de pompe à eau je pense que tu peux sans problème mettre celui d'un modèle plus récent (1994 par exemple) ...
excepté un disque d'embrayage en plus et le couvercle démontable en 87, cette parte-là du 500 CR n'a pas changé au cours des années.
Là les références du pignon primaire, du joint, de la turbine et du roulement sont les mêmes entre ton modèle et le modèle 94, à mon avis la seule différence entre les deux arbres de pompe à eau doit provenir du matériau du pignon lui-même, sur le 94 il est en plastique, alors qu'il semble en alu sur ta photo...ou en tout cas d'un matériau différent... donc ça doit se monter !
En fait faut pas uniquement se fier aux références des pièces, surtout sur ces modèles-là comme le 500 CR qui ont très peu changé niveau moteur de 1985 à 2001.
je m'en étais rendu compte sur les fameux carters de pompe magnésium des 125 CR de ces années-là : celui un en alu d'un 125 CR de 97 se monte parfaitement sur un de 87 , et pourtant les références données par Honda ne sont absolument pas les mêmes, et c'est logique,matériau différent et couleur différente... mais si tu restes bloqué sur l'info "produit non fabriqué" bah tu finis par en acheter carter un d'occasion à prix d'or ou un pourri qui te tiendra 6 mois alors qu'en cherchant un peu t'aurais pu en trouver un neuf !
c'est pour ça que maintenant qu'avec le net on a accès aux microfiches (infaisable y'a 15 ans) c'est intéressant (certes plus fastidieux aussi), de comparer les autres pièces interagissant avec la pièce soi-disant "plus fabriquée"... et on a souvent des bonnes surprises
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oui c'est d'origine...le bras 86 est de meilleure confections...
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
Concernant l'arbre de pompe à eau je pense que tu peux sans problème mettre celui d'un modèle plus récent (1994 par exemple) ...
excepté un disque d'embrayage en plus et le couvercle démontable en 87, cette parte-là du 500 CR n'a pas changé au cours des années.
Là les références du pignon primaire, du joint, de la turbine et du roulement sont les mêmes entre ton modèle et le modèle 94, à mon avis la seule différence entre les deux arbres de pompe à eau doit provenir du matériau du pignon lui-même, sur le 94 il est en plastique, alors qu'il semble en alu sur ta photo...ou en tout cas d'un matériau différent... donc ça doit se monter !
En fait faut pas uniquement se fier aux références des pièces, surtout sur ces modèles-là comme le 500 CR qui ont très peu changé niveau moteur de 1985 à 2001.
je m'en étais rendu compte sur les fameux carters de pompe magnésium des 125 CR de ces années-là : celui un en alu d'un 125 CR de 97 se monte parfaitement sur un de 87 , et pourtant les références données par Honda ne sont absolument pas les mêmes, et c'est logique,matériau différent et couleur différente... mais si tu restes bloqué sur l'info "produit non fabriqué" bah tu finis par en acheter carter un d'occasion à prix d'or ou un pourri qui te tiendra 6 mois alors qu'en cherchant un peu t'aurais pu en trouver un neuf !
c'est pour ça que maintenant qu'avec le net on a accès aux microfiches (infaisable y'a 15 ans) c'est intéressant (certes plus fastidieux aussi), de comparer les autres pièces interagissant avec la pièce soi-disant "plus fabriquée"... et on a souvent des bonnes surprises
merci pour toutes ces explications mon problème est donc résolu
Moto(s) : bultaco 360 mk8
roulements de colonnes remplacée et ceux des biellettes du bras oscillant également.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
autre petite surprise sur le cylindre,la chemise est fendue.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut Delph ah oui là, dommage tu es bon pour une chemise neuve tu peux te trouver un bon rectifieur essai de faire le cylindre en même temps que le vilo pour limiter le coût si tu fais un envoi .henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
bjr hjs
oui je vais grouper,mais je crois que ça va pas être facile de trouver le bielle et la chemise...
si tu sais où...merci
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut Delph je t'ai envoyé un mp concernant ta question. henri
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