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HUSQVARNA 250 WR 1983
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 le 15-04-2018, à 18:05

jmb a écrit :

salut.
celui de gauche.
tu démontes , soufflette.
j ai un doute mais ton boisseau me semble bas en position fermée (????)
as tu essayé de virer le ressort de vis de ralenti pour pouvoir visser un peu plus cette derniere?(ouvrir 1 peu plus le boisseau).

ou tendre le cable d accelerateur pour faire idem et voir si à un moment , tu obtiens un ralentis?


Merci de tes réponses.
RAS côté G d’air (cf ci-dessus, j’ai updaté), hélas!
La vis de ralenti rentre plus que sa partie conique, ça ne fait pas trop déjà?

Husqvarna 250 WR 1983


Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
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 le 15-04-2018, à 18:07

jmb a écrit :

les clapets ?????


Ça pourrait expliquer pas de ralenti + régime instable?
Il fait nécessairement les démonter du cylindre pour vérifier?
Comment voit-on s’ils sont fatigués?

Husqvarna 250 WR 1983

Husqvarna 250 WR 1983

Merci


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Jeumsouvien   
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 le 15-04-2018, à 18:47

Comment voit-on s’ils sont fatigués?

T'as essayé " Pouet pouet Camember? rire 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
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 le 15-04-2018, à 19:04

 smiley_14 J’ai essayé un doigt farfouilleur au fond, et ça fait bien pok pok la grenouille!!

Bousseau:

Husqvarna 250 WR 1983


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 le 15-04-2018, à 19:27

jmb a écrit :

les clapets ?????

Cig1 a écrit :


Ça pourrait expliquer pas de ralenti + régime instable?
Il fait nécessairement les démonter du cylindre pour vérifier?
Comment voit-on s’ils sont fatigués?






Merci


.

Déboîte le carburateur et dévisse la boîte à clapets. C'est très facile.
Regarde si les clapets ne son pas ébréchés et/ou plaquent mal sur leur support.

Si tout est correct, remonte en l'état.


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 le 15-04-2018, à 19:51

Cig1 a écrit :

 smiley_14 J’ai essayé un doigt farfouilleur au fond, et ça fait bien pok pok la grenouille!!

Bousseau:



ton boisseau = poubelle.
essaie de tendre le cable , avec les régales de gaines.
pour qu il souvre un peu plus et voir si tu arrives à avoir un ralentis.

mais vu tes photos , , tu pourras plus jamais avoir un réglage correct avec la vis de ralentis.

Jmb   
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 le 15-04-2018, à 20:04

Même avec un tres bon doigt farfouille la grenouille.... smiley_26  smiley_14 

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 le 15-04-2018, à 20:44

Cig1 a écrit :

 smiley_14 J’ai essayé un doigt farfouilleur au fond, et ça fait bien pok pok la grenouille!!

Bousseau:



C'est quoi ces marques  smiley_28   smiley_06 


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 le 15-04-2018, à 20:55

jmb a écrit :

les clapets ?????

Cig1 a écrit :


Ça pourrait expliquer pas de ralenti + régime instable?
Il fait nécessairement les démonter du cylindre pour vérifier?
Comment voit-on s’ils sont fatigués?






Merci

Poireaunen a écrit :


.

Déboîte le carburateur et dévisse la boîte à clapets. C'est très facile.
Regarde si les clapets ne son pas ébréchés et/ou plaquent mal sur leur support.

Si tout est correct, remonte en l'état.


Merci, Dab!  smiley_07 
je n’avais pas osé me lancer sur les clapets sans savoir...
En fait, j’ai tout remonté pour la rentrer au garage... en passant par la forêt, bien sûr, histoire de voir si je ne serais pas un peu l’homme d’une Husky du 20ème siècle!  smiley_21 

Un peu mieux, surtout en serrant la vis de ralenti à mort et en rajoutant un peu de tension de cable, thx jmb.
Et en dévissant l’air de 1.3/4 à 2+, surtout qu’elle a tendance à boire plus qu’une Polonaise au petit-déjeuner!
Donc, next time, check clapets et change boisseau!... rrrrhhhh


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 le 15-04-2018, à 21:06

Cig1 a écrit :

 smiley_14 J’ai essayé un doigt farfouilleur au fond, et ça fait bien pok pok la grenouille!!

Bousseau:


jmb a écrit :


ton boisseau = poubelle.
essaie de tendre le cable , avec les régales de gaines.
pour qu il souvre un peu plus et voir si tu arrives à avoir un ralentis.

mais vu tes photos , , tu pourras plus jamais avoir un réglage correct avec la vis de ralentis.


Merci.
J’ai vissé le ralenti à bloc et retendu un peu le câble: petit mieux pour le ralenti, il tient presque.
J’ai ouvert un peu plus l’air de 1.3/4 à 2+, semble un peu mieux aussi, ie tourne un peu moins mal, ratatouille moins...
(Puits P8 et aiguille 6F16 changés, cran du milieu).

Petit problème: elle consomme bcp, et lorsque le carbu tombe à sec, le moteur s’emballe et est réticent à s’éteindre!...


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 le 15-04-2018, à 21:16

Concernant la dernière partie du message, c'est normal.


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 le 15-04-2018, à 23:59

Bonsoir. La base de tout pour une bonne carburation est le niveau de cuve.  Ça ressemble à un niveau bien trop haut.


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 le 16-04-2018, à 07:55

Poireaunen a écrit :

Concernant la dernière partie du message, c'est normal.


Jusqu’à présent, et avant que je dévisse un peu plus la vis d’air, elle calait gentiment quand elle se retrouvait à sec.
L’emballement était nouveau hier, peut-être signe d’un mélange plus proche du stoechio et trop riche avant, peur de serrer du coup!
De toute manière elle manque de puissance et de haits-régimes...


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 le 16-04-2018, à 07:56

doums24 a écrit :

Bonsoir. La base de tout pour une bonne carburation est le niveau de cuve.  Ça ressemble à un niveau bien trop haut.


Hello.
Merci. Je pense qu’elle est bonne: j’ai changé pointeau et languette pour du neuf et vérifié les 17-19 mm.
A priori ça devrait être bon, et ça ne refoule pas, si c'était trop plein ça aurait sûrement tendance à refouler je pense....


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 le 16-04-2018, à 08:48

salut.
visiblement , ça s ameliore ???

je t ai evoyé un MP.
tu l as vu ?

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