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MOTOCROSS DéMARRE ET CALE QUELQUE SECONDE APRèS

Tonton | 55 ans | 1,262 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 15/27
Posté le 19-04-2018, à 08:09

Explique moi comment tu nettoies ton carbu avec une cuve indémontable...

Bougie humide = moteur noyé et/ou panne allumage.



Hjs | 51 ans | 1,579 Messages | 1,657 images | Blog Hors ligne
rep 16/27
Posté le 19-04-2018, à 08:44

bonjour Romaric voici la solution pour dévisser les vis de cuve quand elles sont pas toutes massacrés. hjs









https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Romaric | 23 ans | 41 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 17/27
Posté le 19-04-2018, à 11:33

Merci pour vos réponses, alors, pour la cuve j'ai réussi à l'ouvrir, pointeaux pas coincées, tout est niquel, j'ai tout soufflé au compresseur pour tout déboucher si cela était, j'ai tout remonter, essayé de démarrer et toujours le même problème, donc sa ne vient pas du carburateur, au niveau de la bougie, il y'a bien une étincelle régulière à chaque kick, je vais essayer de mettre du SP98 car mon mélange est du SP95 avec 3% d'huile, l'ancien proprio a mit de la samurai, il me semble que c'est pas trop préconisé ^^' , si vous avez d'autre conseil dite moi tout, j'aurais besoin de la refaire marcher avant samedi, merciii  smiley_25  smiley_25 



Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006


DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 18/27
Posté le 19-04-2018, à 11:40

Quand je suis tombé en panne de bougie aussi j'avais une étincelle qui me semblait correcte.
Change la et mets bien celle qu'il faut.
Le SP 95 laisse tomber !!!!!!
Et l'huile, tu mets de la synthèse, et à 2%. La Motul 800, par exemple.
Vérifie la taille des gicleurs et si ils n'ont pas été rayés par un nettoyage "en force", ce qui agrandit le passage (histoire vécue).

A+



Romaric | 23 ans | 41 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 19/27
Posté le 19-04-2018, à 11:44

Ok je vais acheter une bougie et changer cette essence cet aprem-midi, je vous tiens au jus et juste comme sa c'est bien une BR8EG la bougie ?



Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006


DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 20/27
Posté le 19-04-2018, à 12:01

Oui ça doit être ça, tu peux essayer B8EG ou B9EG, sans le "R". Depuis que j'ai pris de la B9 sur les conseils de membres du Guide Vert, à la place de ma "BR", plus aucun soucis.

A+



Epine43 | 73 ans | 2,525 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 21/27
Posté le 19-04-2018, à 12:57

y a des rois de la mécanique ( le gars qui arrondit des vis....)
un carbu se nettoie aux ultra sons.
j'avait eut une panne de ce genre sur ma HVA360....tout le monde m'a dit , c'est l'allumage , toutes les HVA le font....ah bon...
en fait c'était bêtement les tuyaux (noirs , pas transparents ) de mise a l'air qui étaient bouchés ....un coup de souflette et nickel...



Moto(s) : monark


Marvin The Martian | 49 ans | 9,933 Messages | 4,554 images | Blog Hors ligne
rep 22/27
Posté le 19-04-2018, à 13:16
hjs a écrit :

bonjour Romaric voici la solution pour dévisser les vis de cuve quand elles sont pas toutes massacrés. hjs







je pense qu on doit etre beaucoup a utiliser cette technique  rire 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Romaric | 23 ans | 41 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 23/27
Posté le 19-04-2018, à 14:24

Bon j'ai trouver une vieille bougie bien sale, je l'ai mit sur ma moto, elle a démarrer au quart de tour et n'a pas calée du tout ! J'en conclut que ma moto a cramer la bougie lors de la panne d'essence a force de forcer en descente le " démarrage à la poussette " sans essence qui vienne ! Du coup, j'ai fait fait mon carbu il est niquel, c'est une moto neuve qui part sur leboncoin  smiley_25 
Merci de votre aide, j'espère que sa en aidera d'autre !



Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006


DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 24/27
Posté le 19-04-2018, à 14:31

Je n'ai pas de conseil à donner mais si tu veux mon avis, tu devrais rouler un peu et regarder si ta carburation est bien réglée, via la couleur de la bougie. Ce qui peut t'éviter que le futur acheteur revienne te voir énervé dans les jours qui suivent l'achat smiley_25

A+



Epine43 | 73 ans | 2,525 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 25/27
Posté le 19-04-2018, à 14:46

la fougue de la jeunesse...



Moto(s) : monark


WheelingChris | 38 ans | 400 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 26/27
Posté le 23-04-2018, à 15:50
Marvin The Martian a écrit :
hjs a écrit :

bonjour Romaric voici la solution pour dévisser les vis de cuve quand elles sont pas toutes massacrés. hjs







je pense qu on doit etre beaucoup a utiliser cette technique  rire 

Moi j'utilise une bonne pince multiprise et c'et nickel  smiley_03 



" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...


Epine43 | 73 ans | 2,525 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 27/27
Posté le 23-04-2018, à 17:59

ouch !!! je t'achèterais jamais une moto.....
sache qu'en aviation , l'utilisation d'une clef a molette est (heureusement !) strictement interdit... smiley_06 



Moto(s) : monark

 
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