287 connectés : 1 membres : Dirtman |  et 286 invités
TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 15-04-2018, à 09:26

Je m'incruste parce que si un jour j'ai la chance d'en trouver une (si les finances suivent) je laisserai pas passer. Bon, pas tout de suite du coup ...
Le plus chouette 125 trail,  à mon goût !  smiley_15 fais nous une autre belle resto !  smiley_26 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 15-04-2018, à 09:31

super, merci gipépé (je ne sais pas pourquoi j'avais écrit gégé.. )..!!

du coup je viens d'aller voir le site Racer Factory, je ne connaissais pas, c'est impec, ils sont bien fournis..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 15-04-2018, à 09:35

merci pour la doc du kx d'hypolite..! (dans mon esprit c'était une 1978..)

mon idée est de reproduire (au mieux possible..) çà..:



donc pot parenbas obligatoire..!
plastiques noirs (j'en ai vu chez les ricains..)
peinture candy
et voir si il peut respirer correctement..

den's


Moto(s) : xt 500
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 15-04-2018, à 11:03

Magnifique ! Bon, un tout petit peu plus de débattements favoriserait la garde au sol pour le pot, mais ... je sais, ça n'est pas l'esprit du truc !  rire 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 16-04-2018, à 19:32

salut!

eh oui, ce sont des rases mottes..!

sinon, pour aider chacun, je mets le lien du site conseillé par gipépé..

www.racerfactory.fr/accueil...

et j'ai trouvé aussi un site où il y a pas mal de pièces intéressantes..

plenternz.com/index.php?cPa...

vous connaissiez..? zaviez déjà commandé chez eux..?

par exemple, j'ai l'intention de supprimer la commande de starter par cable (trop luxe..!) pour y mettre une simple tirette comme la cross, du coup j'ai trouvé le caoutchouc de fermeture à prix doux..

plenternz.com/product_info....

yà 11 euros de port, donc il faut faire un petit panier pour rentabiliser.. je vous dirai ce qu'il en est..

den's


Moto(s) : xt 500
Angel   
58 ans | 4,329 messages | 522 images
le 20-04-2018, à 12:59

Pas mal ce site ,et comme toi j'avais dans l'idée de supprimer le cable de starter ... smiley_25 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 20-04-2018, à 15:54

Ma Greenette  smiley_23  smiley_23  smiley_23 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 20-04-2018, à 18:31

 smiley_23 

çà le fait grave, comme disent (ou disaient..??) les djeun's..!!

j'avais lu je crois que tu avais une couronne sur mesure, plus grande..
c'est çà..?
çà te fait combien en démultiplication secondaire..?
on ne trouve pas de couronne adaptable..?
(remarques, je crois que c'est du 50 d'origine, c'est déjà bien grand..)

autres questions:
elles sont toutes en jantes acier..?
elles ont toutes l'amortisseur de couple dans le moyeu ar..?

den's


Moto(s) : xt 500
Crazy tiger   
59 ans | 7,568 messages | 2,147 images
le 20-04-2018, à 19:06

Gipépé34 a écrit :

Ma Greenette  smiley_23  smiley_23  smiley_23 




Superbe petite moto !  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 20-04-2018, à 20:44

Effectivement on a fait faire 2 couronnes en 60 dents comme la préparation Bertaux de l époque. Avec un 13 tu prends 90. Pour Brioude 2018 on a même des 12 car ça monte beaucoup... smiley_15 les adaptables sont faciles à trouver en 50. Je crois avoir vu du 56 une fois aux states...

Il y a des silent blocs dans le moyeu arrière.  smiley_07 

Le pneu arrière Metzeller six days en 120 passe dans le BO.

J ai gardé les jantes acier pour le moment. Les alu attendent que je me décide... smiley_10 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 20-04-2018, à 21:27

merci pour la réponse..!!

précis et concis..

den's


Moto(s) : xt 500
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 22-04-2018, à 19:09

Bon hier on a fait l embrayage et viré la pompe à huile de la KS du Team Green Leader. smile 
Mais quand on a démonté le cylindre mauvaise surprise...la chemise à été ressoudée !!! smiley_06 
Il est bon pour la poubelle  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 28-04-2018, à 11:29

Tendeur de chaîne pour nos petites bebetes  smiley_15 



Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 07-05-2018, à 08:55

Hier j'ai fait de la marche à pied... smiley_05  smiley_05  smiley_05 

le moteur de la KS s'est mis à ratatouiller, puis à hoqueter avec des détonations...puis s'est éteint smiley_06  smiley_29  smiley09 

Un moment plus tard elle a redémarré mais les mêmes symptômes sont vite revenus  smiley_11 

Au bilan je pense que mon ami le condensateur d'allumage a rendu l'âme, j'ai passé commande avec les rupteurs par précaution, petite séance de démontage d'allumage dans les jours prochains...  smiley_01 

Pour Angel, sur la tienne ça a été fait, pour les autres, pensez à le faire car de toute façon il faudra y passer, j'ai été négligent  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Angel   
58 ans | 4,329 messages | 522 images
le 07-05-2018, à 17:11

Pas glop pas glop  smiley09 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
287 connectés : 1 membres : Dirtman |  et 286 invités
287 connectés : 1 membres : Dirtman |  et 286 invités