326 connectés : 2 membres : Dirtman |  yop.marine |  et 324 invités
RESTAURATION KTM 250 GS 1975
Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 19:21

Kent59 a écrit :

Merci pour la précision, je me demandé pourquoi maître deux moyens de démarrer à froid. C'est plus clair   smiley_25 
Tu as déjà eu ce genre de KTM ? N'hésitez pas à maître des photos avec vos KTM dans les années 70-80.


un  400 gs  1975


Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 19:24

un  400 gs  1976

Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 19:28

un  400 GS DE  1977  SPÉCIAL AVEC JANTES HUSQVARNA  LOL

Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 19:31

ET ENFIN  UN  400 GS  DE 1978     UNE MOTO EXCEPTIONNELLE    EN COMPORTEMENT 

Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 19:37

UNE PETIT  240 GS  1977  TRÈS BONNE MOTO  SI  BIEN PRÉPARÉE

JAIS FAIS PLEURER BIEN DES  MODERNES EN RANDONNE  AVEC  CETTE MOTO 

QUE DES BONS  SOUVENIRS

Pierrot la bricole   
59 ans | 4,250 messages | 1,230 images
le 24-04-2018, à 19:49

nono5062 a écrit :

ET ENFIN  UN  400 GS  DE 1978     UNE MOTO EXCEPTIONNELLE    EN COMPORTEMENT 




elles sont bien belles ces motos smiley_03  !
comment va tonton ? tu viens voir rouler les anciennes ce WE ?


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 24-04-2018, à 19:49

nono5062 a écrit :
Kent59 a écrit :

Merci pour la précision, je me demandé pourquoi maître deux moyens de démarrer à froid. C'est plus clair   smiley_25 
Tu as déjà eu ce genre de KTM ? N'hésitez pas à maître des photos avec vos KTM dans les années 70-80.


un  400 gs  1975





Superbe moto, j'en cherche une. Dis moi le garde boue arrière est très bien ajusté (parallèle à la boucle arrière et il n'y a pas d'espace entre la selle et le garde boue. Où là tu acheté ? Fibre ou plastique ?
Merci


Moto(s) : KTM
Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 20:11

TONTON VA BIEN    IL TRÉPIGNE D IMPATIENCE   LA RICKMAN  L EMPÊCHE DE DORMIR   smiley_14    

JE VAIS PEUT ETRE PASSER VOUS VOIR  AVEC UN GRAND QUE TU CONNAIS BIEN    smiley_15 

Nono5062   
195 messages | 97 images
le 24-04-2018, à 20:14

Kent59 a écrit :
nono5062 a écrit :
Kent59 a écrit :

Merci pour la précision, je me demandé pourquoi maître deux moyens de démarrer à froid. C'est plus clair   smiley_25 
Tu as déjà eu ce genre de KTM ? N'hésitez pas à maître des photos avec vos KTM dans les années 70-80.


un  400 gs  1975





Superbe moto, j'en cherche une. Dis moi le garde boue arrière est très bien ajusté (parallèle à la boucle arrière et il n'y a pas d'espace entre la selle et le garde boue. Où là tu acheté ? Fibre ou plastique ?
Merci


PIÈCES D ORIGINE  ABS  D UN VIEUX STOCK   INTROUVABLE  AUJOURD’HUI

Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 25-04-2018, à 19:57

Ce qui explique l'ajustement parfait. J'en ai déjà vu un sur eBay, 180e le garde boue   smiley_13 


Moto(s) : KTM
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 16-05-2018, à 17:18

Nettoyage  carbu. Savez-vous comment ce démonte le titilleur?
Merci


Moto(s) : KTM
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 16-05-2018, à 23:13

Début de la résurrection des carters d'origine. Moteur stocké sans huile donc corrosion du magnésium  smiley_06 



Sablage à larchifine avec une sableuse mobile pour éliminer la corrosion en profondeur. Le magnésium est donc poreu, j'ai donc microbillé l'intérieur pour ne pas avoir de métal dans mon huile sans faire l'extérieur pour avoir une bonne accroche pour la peinture.



Prochaine étape réparation du petit trou à cause de la corrosion au niveau de la boîte, soudure magnésium ou époxy ? Je me tâte encore


Moto(s) : KTM
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 31-05-2018, à 21:26

Je m'attaque aux roues, l'anodisation est encore présente mais elle n'est plus en bon état, je voudrais l'enlever pour polir l'aluminium. Que me conseillez vous comme technique ? Sablage sable fin, microbillage etc??
Merci


Moto(s) : KTM
Peduzzi   
57 ans | 1,862 messages | 455 images
le 31-05-2018, à 21:47

Salut à toi Kent, si tu peux essaie le microbillage, ça devrait foutre le camp, je l'ai fait et le résultat parfait  smiley_15 ensuite plus facile pour le polissage  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 01-06-2018, à 18:55

J'ai suivi ton conseil  smiley_15 .
Microbillage, je suis étonnée comme l'anodisation part facilement




Essai polissage sur le flanc avec laine d'acier 000 et crème à polir, j'aime bien. J'ai testé avec un kit 3 brosse, c'est pas pratique sur ce modèle de jante.


Moto(s) : KTM
326 connectés : 2 membres : Dirtman |  yop.marine |  et 324 invités
326 connectés : 2 membres : Dirtman |  yop.marine |  et 324 invités