j'ai acheté un modèle 2017 neuf chez Ambiance moto il y a 1 mois, donc prix encore plus sympa en plus BARTHO a fait une reprise sur un 125 husaberg 2013
super moto qui répond à toutes mes attentes: bruit limité, couple dés les bas régimes, des watts dés que tu ouvres, confort des suspensions, maniabilité et rayon de braquage au top
et tu oses des passages un peu chers que tu ne faisait plus, bref tu rajeunis
Four Stroke Husky Fan
Salut je possède une Beta xtrainer depuis octobre 2017 après une freeride 350 et pas mal d enduro km et suis très satisfait de la Beta , super moto très bon freinage bon comportement :
Bonjour Speedy.
Toi qui a la chance de pratiquer les 2 ... peux-tu, vite fait, nous faire un petit "comparo" ... comment utilises-tu l'une ou l'autre ??
Et ...grande QUESTION : l'AUTO-NO-MIE ??? ( = randonner tranquille une journée = 120/130 km ?)
MERCI par avance
Moto(s) : Maico 440 GS
[yt code=]https://www.youtube.com/user/MrChvincent/videos?view_as=subscriber
Moto(s) : WR250R
j'ai une 300RR , j'ai vendu ma KTM 350 pour la Trainer...comparaison facile : la Trainer est mieux partout pour un pilote moyen...la RR est un peu plus amusante , la 350 parfaite en Afrique , mais lourde pour rouler chez nous (chemins de l'enduro pur et dur )
toutes sont bonnes , chacune a ses spécificités , c'est a toi de choisir...
Moto(s) : monark
j'ai eu la KTM Freeride en 2013: basse, légère, maniable, après un peu de travail dessus (dépose des catalyseurs, protections diverses, prépa des suspensions) j'ai fini par mettre un filtre air DT1 qui a le défaut d'être bruyant à la conduite mais pas pour le voisinage. Ca a libéré le moteur, j'arrivais à dépasser les 100kms en rando , mais la moto n'aimait pas le rapide : ça ondulait pas mal mais ce qui m'a stressé c'est que le ventilateur tourne quasi en permanence. Maintenant avec la XTRAINER pas de problème de chauffe, j'ai aussi dépassé les 100kms en rando, beaucoup plus stable, un peu moins maniable que la KTM, moteur plus souple dans le très technique avec une super adhérence. Pour moi la Béta est plus polyvalente que la KTM qui est de plus réservée au petits gabarits et pas trop lourds (maxi 85kgs).
Moto(s) : HVA240WR82
Pour dissiper tout malentendu j'ai bien une BETA 300RR 2018 et non une X-Trainer.
D'ailleurs les X-trainer sont rouges et les RR sont blanches.
Les performances ne sont pas les mêmes, le prix non plus...
Avis aux amateurs: GERALD SMITH - SMITH MOTOS à Eragny sur Oise (95)- dispose de 2 BETA 300 X Trainer 2018 (nouveau châssis, nouveau moteur)
EN MAGASIN TEL: 01 30 37 43 60
Christopher
Moto(s) : WR250R
Tu nous parles plus souvent de ton concessionnaire que de ta moto.
Dis nous en un peu plus sur les plus et les moins par rapport à ta précédente monture.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
coucou Amis Motards Verts
Je viens de passer les 1000 km sur ma 300 BETA RR 2018, championne du monde d'Enduro 2016-17, achetée chez GERALD SMITH - SMITH MOTOS- À ERAGNY
Je le salue en passant, RESPECT pour lui qui a discuté 30 fois l'épreuve d'Enduro TREFLE LOZERIEN, félicitations Champion !
Bref pour résumer mes impressions la moto est vraiment TOP, par rapport à ma HUSKY TE250 4T 2011 - que je garde comme mulet-
La hauteur de selle est identique à la HVA: 93 cm, donc les moins d'1m70 auront du mal à toucher les pieds...
Ce qui frappe le plus c'est la SANTE du moteur: vif, la réponse à la poignée de gaz est INSTANTANEE, inertie zéro. La puissance est impressionnante sur toute la plage de régime, ma HUSKY en comparaison est molle comme un chamallow !
En clair le moteur 4T 250 est idéal pour faire ses premières armes, la BETA est plus partout sauf peut être en stabilité ou elles font jeu égal - la HVA est réputée pour sa stabilité.
N'allez pas croire que la BETA soit difficile à piloter, c'est le contraire, le moteur est relativement souple - bah oui, c'est un gros 2T-
avec du frein moteur. Coté conso varie entre 6 et 7L de coco selon la rotation de la poignée... Le réservoir de 9L autorise +- 100 km de rando avant le passage en réserve.
Le graissage séparé par pompe à huile électronique: c'est à la pointe de la technologie (comme KTM), plus de mélange fastidieux à effectuer. c'est ça le progrès.
D'ailleurs la pompe à huile-minuscule- a été changée à la révision des 500km, elle fumait trop ! Au démarrage je gazais littéralement mon parking collectif , les voisins n'appréciaient guère
Autre grosse différence: le poids est de 104 kg à sec contre 111 pour la HUSKY. Et quand on doit la relever après des heures de roulage ça change tout. Position de conduite naturelle,guidon bas, la HUSKY fait un peu Chopper !
COMPORTEMENT: RAS, bonne fourche & amoro SACHS, tout est progressif, je n'ai pas encore touché aux réglages de suspension sortis de caisse, bon freins (NISSIN), moins mordant que le BREMBO de la HUSKY mais bon feeling, progressif.
Je n'ai pas encore enquillé des chemins à plus de 80/90 km/h mais la stabilité est sans reproche.
A signaler que le kick est en option chez BETA, je l'ai fait monter car je ne conçois pas une moto tout terrain sans kick, d'ailleurs elle démarre généralement du premier coup de botte.Je siganale que le moteur marche encore mieux par temps frais (+- 15°C) ça doit être lié à la pression ATMO et à la densité de l'air.
Une trousse à outils est fournie avec la moto, elle est de bonne qualité. Le manuel conducteur est sur CD ROM, 2 clés de Neiman pour verrouiller la direction sont fournies contre la HUSKY qui a encore un contacteur à clé. Pneus MICHELIN ENDURO (5 ou 6 je ne sais ??)
n'attirent aucune critique.
Christopher
Moto(s) : WR250R
50 ans | 1 messages
50 ans | 1
Salut je voulais-tu savoir le retour de ton modèle xtrainer je recheche une moto plus facilement à manier que mon 250 ktm merci
Moto(s) : 250 ktm exc année 2005
il n'y a pas photo , la Trainer est bien mieux adapté a la balade qu'une enduro compet.....on a un moteur tres tres souple qui pardonne tout , et elle est plus maniable et plus basse...
Moto(s) : monark
j'ai un mal fou a me connecter au GV...suis je le seul ?
Moto(s) : monark
ma Trainer a passé les 1100kms , seul bémol : pneux chinois de merde que je viens de changer.....malgre tout , pas de chutes , passé partout , la moto idéale pour le pilote lambda ou gaga...
Moto(s) : monark
tu connais la mienne Epine43, elle a un peu plus de 2000kms et RAS. les pneus d'origine a user sur le sec car pour le gras c'est minable voir dangereux. Pour ceux qui veulent attaquer, les suspensions avouent vite la limite mais ce n'est pas vicieux et le graissage séparé c'est la tranquilité et quasiment pas de fumée
Moto(s) : HVA240WR82
J'ai une BETA 300RR 2018 et non une X-TRAINER. Voilà
Comme elle n'arrivait pas, SMITH MOTOS, Gérald m'a orienté vers une enduro "pure et dure"
en m'affirmant qu"il s'agissait avant tout de doser avec les gaz (relié au cerveau) et quelle serait mieux partout par rapport à ladite X-Trainer.
Moralité Gérald SMITH a raison: la 300RR est TOP
Moteur puissant (55 cv +-) souple (roule une vitesse au dessus) et coupleux, plus
la GNIAQUE caractéristique de cette motorisation 2T. (le Woouap !!)
Quand je pilote une 4T , tous ils me font penser a des "tracteurs agricoles" efficaces
mais manquant de fun et surtout LOURDS + l'inertie.
Conso: 6,3à 6,7L /100; réservoir 9L offrant + 110 km autonomie; GRAISSAGE SEPARE GENIAL (pompe à huile Dell'orto minuscule planquée derrière le AIR FILTER.
Christopher
Moto(s) : WR250R
J ai une 300 x traîner 2016 et une 250 ktm excf 2017 et bien niveau poids et maniabilité y a pas de différence.
La ktm est meilleure en suspension, conso 4l au 100 km.
La beta est plus fun et plus basse mais pas plus efficace dans le hard.
Après 2T oU 4T , mais la différence c est le pilote.
Moto(s) : 300 béta