ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » PROBLèME TENSION éLECTRIQUE

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
PROBLèME TENSION éLECTRIQUE

Bloodz | 18 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 30/41
Posté le 27-05-2018, à 16:52

Bonjour, tension relever directement au niveau des câbles qui se branche au cosses.
Mon phare à fonctionner après le changement d'ampoule après que l'ancienne est deconnee.
Il faut également savoir que tout sa chauffe mais qu'en l'ampoule fonctionne.
J'ai des valeurs qui baisse lors de la monté en régime du moteur.

Moto(s) : Ktm 125 exc

TXP 51 | 54 ans | 1,482 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 31/41
Posté le 27-05-2018, à 17:10
Bloodz a écrit :

Pourtant il n'y a rien qui touche au mauvais endroit et c'est ma deuxième ampoule car l'autre tout à fondu et celle la c'est en train de faire pareil.

En statique,ca ne touche pas,mais en roulant c'est pas la méme chose,avec les chocs ca remue sévère !
Ce que tu peux faire, c'est collé  du scotch isolant sur les coudes des navettes en laissant libre juste au niveau des contacts !
Et il se peut aussi qu'il n'y ai pas assez de surface de contact entre la navette et le plot de l'ampoule se qui engendre une résistance au courant !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

rep 32/41
Posté le 27-05-2018, à 18:35

Oui j'ai replié tout ça pour qu'il y est un meilleur contact, maintenant y'a plus qu'à espéré que sa vienne de la et pas du régulateur même si j'ai un gros doute.
Si vous avez encore des idées je suis vraiment preneur.

rep 33/41
Posté le 27-05-2018, à 20:57

Après quelques recherche j'ai vu qu'une tension trop faible entraînerais des points de chauffe, sachant qu'au ralenti ma loupiote clignote du fait de l'irrégularité des régimes moteur et lors de la monte en régime j'ai une baisse de tension, sa pourrait ouvrir une autre piste. Non ?

Jmb | 176 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 34/41
Posté le 27-05-2018, à 21:26

ton phare chauffe en code...
tu essayé de rouler sur l autre position ,
l autre filament ,
quoi....

Peduzzi | 55 ans | 1,115 Messages | 307 images | Blog Hors ligne
rep 35/41
Posté le 27-05-2018, à 22:18
Bloodz a écrit :

Voilà donc j'ai entouré les points de chauffe qui m'ont fait cramer le cache.

Salut jeune homme, très souvent les problèmes electriques sont dus aux mauvaises masses et oxydations en tous genres... apparemment la lamelle du porte phare et le plot de l'ampoule ne  sont pas jolis, vérifie tes connections positives et négatives, nettoie correctement tes contacts (toile émeri fine) laisse de coté ton testeur pour le moment et retiens nous au "jus"  smiley_14  smiley_14  smiley_14  bon courge  smiley_25 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.

Ab0 | 36 ans | 16 Messages | 9 images | Blog Hors ligne
rep 36/41
Posté le 27-05-2018, à 23:56

Re,
Comme indiqué ci dessus la base c'est les masses et les contacts foireux.As tu regardé sous la protection plastique du fil qui chauffe l’état de la cosse ?
Si tu veux être sur de ton phare débranche les trois fils et vérifie les tensions entre bleu/marron et vert/marron.
En fonction des mesures tu saura si c'est ton phare ou si il faut continuer à chercher  smiley_06 
Tu peux également essayer bleu/cadre et vert/cadre.
Bon courage

Moto(s) : DTMX

rep 37/41
Posté le 28-05-2018, à 07:35

Pour les deux j'ai trouvé du 10/12 au ralenti et 6 et moins en monté de régime.
Pour les connectiques l'ampoule était neuve c'est justement cette surchauffe qui le bousille tout.

Gs-600-xc | 98 ans | 2,359 Messages | 565 images | Blog Hors ligne
rep 38/41
Posté le 28-05-2018, à 16:45

Une baisse de tension ne peut pas provoquer d'échauffement, au niveau du culot de l'ampoule.

Par contre, un mauvais contact ou un court-circuit, peut engendrer un échauffement et par contre coup, une baisse de tension au niveau de l'ampoule.

Il faut mesurer la tension en sortie de cosse et sans l'ampoule.

Si le régulateur est défaillant, et qu'il ne fournit pas assez de jus, l'ampoule n'éclairera pas comme il faut.
Soit il fournit trop de tension, en ce cas l'ampoule grille.

Les causes de l'échauffement ont déjà été données plusieurs fois.

Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

O.Morhaut | 6,686 Messages | 1,416 images | Blog Hors ligne
rep 39/41
Posté le 28-05-2018, à 17:15
GS-600XC a écrit :

Il faut mesurer la tension en sortie de cosse et sans l'ampoule.

Suis pas certain qu'il utilise le bon calibre du contrôleur  smiley_13 
Je cite Bloodz : " sachant qu'au ralenti ma loupiote clignote du fait de l'irrégularité des régimes moteur et lors de la monte en régime j'ai une baisse de tension " et " j'ai trouvé du 10/12 au ralenti et 6 et moins en monté de régime " !! c'est illogique il me semble  smiley_24  , il ne peut pas avoir une lampe qui clignote avec du 10/12 ( on va dire volts ! ) au ralenti , et comme il le laisse supposer , une lampe qui " éclaire " normalement avec une baisse de tension a 6 et moins ! en accélérant  smiley_24  smiley_24 
Je pense que je partirai de la source ( alternateur ) en contrôlant tout ce qui se trouve entre lui & la lampe ...  smiley_07 
Et ensuite je mettrai une lampe de marque , pas une acheter 2.50€ les 50 pièces sur le web  smiley_21 
Bon j'ai de la lecture , même si c'est un autre domaine  smiley_25 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

rep 40/41
Posté le 28-05-2018, à 21:52

Bon je teste toutes vos idées mercredi et vous tiens au courant

rep 41/41
Posté le 30-05-2018, à 19:48

Bonsoir je viens donc donner des nouvelles, j'ai pas eu trop de temps aujourd'hui pour tester mais suffisamment comprendre que le problème viens sûrement soit du câble vert soit du branchement.
Ce week-end je teste la totale et vous dit tout.
Bonne soirée !

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 5 images de ce sujet

65 connectés : 6 membres :
canis lupus | Cig1 | den's | Jeumsouvien | Kent59 | Marvin The Martian | et 59 invités