Fin
HUSQVARNA 250 WR 1983
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 le 25-05-2018, à 18:35

Cig1 a écrit :

Bon, il est temps que je réouvre ce post depuis le temps, "the Come Back" dixit Mr JMB!
Entre masse de boulot et obligations diverses, pas trop eu le temps depuis qu'on est tous "montés là" ("Rossignoli? C'est juste là...").

Il s'en est quand-même passé depuis des heures de bricole et de galère:
- changé la roue Ar pour une bien sous tous rapports
- frein Ar revu et changé, ça freine enfin!
- un peu d'entretien et de cosmétique au passage sur le train Ar
- PSB a perdu 1 dent, c'est plus vif en effet

Et surtout changement de carbu pour le Keihin bien réglé, merci JMB  smiley_15 , plug n play!!
Avec au passage câble Venhill neuf à la bonne longueur (bonne reco Mr Nen, l'ancien proprio devait penser faire des économies en radinant la longueur des câbles, lunaire)

Résultat: ça marchait déjà mieux en ayant changé toute la giclerie du Mik et à force entre autres d'ouvrir l'air et de forcer le ralenti, mais là ça devient vraiment bien, correct sur les 1/2 régimes, prend bien ses tours, atteint la zone de puissance avec un 2nd souffle sympa,on touche au but!  smiley_03 

L'essai fut bref mais concluant, un grand merci à tous pour votre aide au cours des épisodes de la Saison 1, et mention spéciale au Toulousain  smiley_15 
La suite ce week-end avec un peu plus de temps pour bidouiller et monter là!
Keep you posted



(ça m'a fait marrer sur le coup...)


C est bon d avoir une moto qui fonctionne , hein???? smiley_15  smiley_15 
depuis qu on part dans tous les sens pour trouver une soluce.... smiley_06 

essaye le gp 1 peu plus gros que je t ai envoyé  smiley_25 
tu risque d avoir un peu plus de force à mi régimes , on en a parlé.
content pour toi smiley_07 

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 le 25-05-2018, à 20:16

Eh ben voilà !


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Cig1   
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 le 25-05-2018, à 23:45

O.Morhaut a écrit :

Comme on dit , petit a petit ( le drôle ! )l'oiseau fait son nid  smiley_25 
Un peu d'ADN Jap's ne fait de mal a personne , au contraire cela rend meilleure une Suédoise  smiley_25  smiley_15  smiley_15 
Je vois aussi que Mr Nen-sson  smiley_21  t'a contaminer !!  smiley_07   smiley_14  smiley_14 

 smiley_01 
O.M


C’est fou cette manie de la nipponerie quand-même!
Ton engin de prédilection serait-il bridé?  smiley_14 

Je ne suis pas allergique au poil de minou, une chance... smiley_14


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 le 26-05-2018, à 00:06

jmb a écrit :

C est bon d avoir une moto qui fonctionne , hein???? smiley_15  smiley_15 
depuis qu on part dans tous les sens pour trouver une soluce.... smiley_06 

essaye le gp 1 peu plus gros que je t ai envoyé  smiley_25 
tu risque d avoir un peu plus de force à mi régimes , on en a parlé.
content pour toi smiley_07 


Tu m’étonnes, ça soulage, et surtout c’est enfin un vrai plaisir de la démarrer et d’avionner un peu!  smiley_15 
Vraiment une machine homogène et agréable.  smiley_07 

Je vais bien tester dans cette config, surtout qu’il devrait faire plutôt chaud ce w-e, et que ca fumait un peu la dernière fois, et après je verrai pour GP+ si la Force sera avec moi. smiley_21 
Je te tiens au courant  smiley_25 


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 le 26-05-2018, à 00:19

svenfilip a écrit :

heureux que ca fonctionne enfin.

Pour ma part, l'hiver passé,  j'ai redémarré la mienne .... en 2 temps : 1er temps pas moyen de démarrer,.... 2 ème temps démontage cuve de carbu pour nettoyage du circuit de starter et du gicleur de ralenti et crac 2ème coup de kick elle part.

Un joli p'tit tour, elle marche toujours nickel avec son carbu d'origine et ses réglages d'origine. Le moteur est super docile, bien coupleux en bas sur un filet de gaz et envoie fort la patate quand on essore la poignée et sans aucun trou nul part.

J'ai laissé refroidir, et le lendemain nouvel essai : démarrage au 1er coup de kick.

Tout va donc nickel !

Svenfilip




 smiley_15 Super!  smiley_15 
Monsieur jouait donc les distants avec sa Suédoise pendant la trêve hivernale!? smiley_21 
Cool que ça soit reparti nickel pour la belle saison!

1er coup de kick, docille en bas et tigresque en haut, voilà de quoi faire bisquer et manger son chapeau à un certain persifleur fan de nippones et salisseur de mémoires suédoises qui se reconnaitra, mmhhhh....

En tous cas, les selles jaunes  smiley_18  smiley_15 


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 le 26-05-2018, à 08:47

Cig1 a écrit :

Et surtout changement de carbu pour le Keihin bien réglé, merci JMB  smiley_15 , plug n play!!


(ça m'a fait marrer sur le coup...)

O.Morhaut a écrit :


Comme on dit , petit a petit ( le drôle ! )l'oiseau fait son nid  smiley_25 
Un peu d'ADN Jap's ne fait de mal a personne , au contraire cela rend meilleure une Suédoise  smiley_25  smiley_15  smiley_15 
Je vois aussi que Mr Nen-sson  smiley_21  t'a contaminer !!  smiley_07   smiley_14  smiley_14 

 smiley_01 
O.M


Aucune contamination, juste le plus pur bon sens.  smiley_21 


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Cig1   
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 le 27-05-2018, à 15:11

Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge... smiley_24 
Habituel? Déjà rencontré ça?  smiley_28 


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Bob banana   
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 le 27-05-2018, à 19:51

Regarde du coté du pot,,,, souvent les bruit strident proviennent de la vibration du pot dans sa bride...pour en etre sur,tu pousse avec le pied gauche sur le coude,en roulant biensur! Les roulement eux ''chante'' ou ''grogne''


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Cig1   
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 le 27-05-2018, à 23:21

D’accord, merci.  smiley_15 
De toute façon faut que je colmate à nouveau l’emmanchement du pot sur la sortie cylindre.

Mais avant de rouler à nouveau, vérif du roulement d’axe de SB.
Le bruit de frottement n’est pas top, et le bruit strident ne se fait a-priori entendre qu’en roulant.
Mais bien sûr, ça aurait été trop simple si les 4 vis du petit carter d’arbre n’avaient pas été bloquées en en abimant bien la tête!...  smiley_06 


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Svenfilip   
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 le 28-05-2018, à 15:51

Cig1 a écrit :

Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge... smiley_24 
Habituel? Déjà rencontré ça?  smiley_28 


Un bruit strident : j'ai ça sur mon 125, mais pas sur la 240 !

Svenfilip

Je vais essayer le coup de la botte sur le coude ....

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Bob banana   
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 le 28-05-2018, à 16:37

heu!! appuyer gentiment,pour stoppé la vibration ! mais si tu veux mettre des coups de bottes a ta moto ,pourquoi pas  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Cig1   
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 le 28-05-2018, à 17:33

Ah, c'est sur la moto, les coups de botte!?
J'ai essayé sur le coude gauche de Madame hier soir, elle ne sifflait pas après, mais elle ne chantait pas non plus!  smiley_14 


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Cig1   
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 le 28-05-2018, à 17:35

Cig1 a écrit :

Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge... smiley_24 
Habituel? Déjà rencontré ça?  smiley_28 

svenfilip a écrit :


Un bruit strident : j'ai ça sur mon 125, mais pas sur la 240 !

Svenfilip

Je vais essayer le coup de la botte sur le coude ....




 smiley_18  smiley_18  smiley_18   smiley_15 

Le genre de bruit en fond sonore qui te vrille les tympans quand tu roules plutôt vite?


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Cig1   
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 le 28-06-2018, à 08:30

Salut à tous,

par ce beau début d’été, petit retour sur ce post pour une petite question sondage:
à l’arrière, que préférez-vous par expérience, en ce qui concerne le pneu (j’ai du Michelin actuellement) et l’intérieur (chambre, chambre renforcée, bib ou autre mousse)?
Pour un usage régulier en terrain terre-boue-sable-pas trop de cailloux?
Merci d’avance


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Elricos37   
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Elricos37   
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 le 28-06-2018, à 09:02

Salut Cigal1! Bon, on ne peut pas dire que tu es fait bonne pioche...  smiley_01 
pour le bruit strident, les HVA 240 en font un petit mais rien à voir avec celui de la 125...
J'ai une 84 et je n'ai pas eu tous ces problèmes. Mais une fouis résolus, c'est un sacré outil!  smiley_15

Pour les pneus, Michelin enduro FIM (car obligatoire en championnat et sur certaines balades, gonflés à 900 gr et chambres à air renforcées).  

Fin