Petite réflexion sur les pseudos avancées technologiques qu'essayent de nous vendre les fabricants et les journalistes depuis des années.
Même si la plupart des membres du forum sont vaccinés ancienne (j'en fais partie) et ne fantasment plus trop sur les motos modernes, peut-être qu'elle fera prendre conscience aux autres qu'il n'y a pas besoin de mettre 10000€ dans une moto de l'année pour se faire plaisir et avancer sur une piste, à moins d'avoir un niveau mondial.
Pour ma part, il y a longtemps que je sais qu'une moto de la mort qui tue ne me fera pas aller plus vite.
Ce week-end a eu lieu une course à Alairac, dans l'Aude.
Plusieurs catégories de ligue et une catégorie mêlant des motos pour la plupart de 1985 à 1995 environ.
Première liste, les vieux sur leurs vielles trapanelles...
Deuxième liste, les d'jeuns avec leurs motos de l'année avec les courbes d'allumage, la ligne qui va bien, les suspattes préparées, et tout et tout...
Les chronos parlent d'eux même. Où sont les trente ans d'écart?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Salut daniel !tres bonne analyse ! mais pour les trente ans d'ecart c'est surtout sur le physique que ça ce vois
Salut Olivier, sur le physique extérieur, mais à l'intérieur ils sont pas encore pourris les anciens!
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
nino 64..belle ana lyse...qui va faire du tord ...aux vendeurs !!!
j'ai eu la chance de cotoyer de grands pilotes ..les Vimont ..JJ Bruno tous tres jeunes et quelque soit la machine qu'ils avaient entre les mains ..ils étaient devant!!
pourquoi ?? parse qu'ils ont ..le pilotage... et qu'ils sont capables d'exploiter le potenciel des machines.
si vous prenez une machine au dessus de vos moyens ...vous ne vous faite pas plaisir et en plus la progression est plus difficile...
perso je préfère me faire plaisir en roulant ...plutôt que d'épater la galerie!!!
cruel dilême perso je me fait plaisir !!!
A + pour ce tirer une bourre ...chacun avec son matos!! juste pour le plaisir
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Cela dit tes chronos de référence en ancienne sont menés par des gars qui roulent très fort....
Ce qui serait très intéressant ce serait de prendre un tout bon comme Manu Barthazon...
Lui faire faire des chronos en ancienne et en moderne...
On avait vu Bruno David il y a qq années faire deux d'une manche avec les modernes ( avec un niveau plutôt relevé) alors qu'il était tombé au départ...... Trop fort
Vinsiltopi, lors du Mémory Moreau à Saint Jean d'Angely, Kévin Ballanger qui roule en championnat de France Elite et SX avait roulé avec un 500 CR 89 d'origine qu'il ne connaissait pas. Et bien, ses temps n'étaient pas loin de ceux réalisés lors du championnat Elite avec sa 450 CRF préparée et parfaitement en main.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Au motocross de Pentecôte qui a eût lieu au club d'a côté de chez moi, il y avait une catégorie 125 deux-temps.
Une KTM récente à fini deuxième.
Devant elle: une Honda 125 CR
Derrière elle: une Suzuki 125 RM
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Vinsiltopi, lors du Mémory Moreau à Saint Jean d'Angely, Kévin Ballanger qui roule en championnat de France Elite et SX avait roulé avec un 500 CR 89 d'origine qu'il ne connaissait pas. Et bien, ses temps n'étaient pas loin de ceux réalisés lors du championnat Elite avec sa 450 CRF préparée et parfaitement en main.
Pas surpris du tout... Comme quoi le cheval ne fait pas le cavalier
Un mec talentueux sur une moto « ancienne » ira toujours plus vite qu’une pince inexpérimentée sur un engin dernier cri. Mais le pilote talentueux roulera aussi plus vite avec une moderne qu’avec son ancienne.
Vaste débat.
Tant qu’on éprouve du plaisir avec ce que l’on a, pourquoi juger les autres avec ce qu’on en voit ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Juste parce que ça fait plaisir de voir que les motos qu'on aime sont toujours dans le coup !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .