Bonjour à tous,
Début juillet, je suis allé chercher une Honda CR 250 1987 trouvée sur Leboncoin. L'annonce présentait la moto comme roulante, mais roulement(s) de bas moteur à changer (jeu dans l'axe de sortie de boite notamment). Sur les photos, elle semblait propre.
Voici les premières photos faites en rentrant :
Je vais essayer de poster de temps en temps l'avancement de cette rénovation. Mon objectif n'est pas d'en faire une moto de musée 100% d'origine. Mon objectif est de rouler avec, et si possible dans les meilleures conditions mécaniques (avec un budget limité).
Pour le moment, tout est démonté. Aucune vis identique, j'ai meme retrouvé une vis à bois visée dans le plastique de la boite à air. Ça n'annonce pas de bonnes choses.
J'attaque la restauration des pièces suivant les envies du moment, plus que suivant un ordre logique.
À bientôt,
Salut et bienvenue sur le forum n° 1 des motos ançiennes TT ,tu vas façilement trouver de l'aide et de plus ce modéle a d'autres "amateurs" " en ce moment ..plus celles qui ont déja été reconstruites .
J ' étais en discussion il ya une paire de jours avec un proprio qui proposait une machine toute aussi "rinçé" de partout que la tienne . Pas évident de faire comprendre a ces "braves " vendeurs ( dans le sens de pauvre couillon l'adjectif hein ! c 'est comme ça dans le sud) que des motos de 30 ans faites pour servir de maniére rude méritent un minimum d'entretien et que quoi qu'il en soit si l'on n'est pas un "tchapakan " on se doit de tout refaire ,tout contrôler aprés achat avant de pouvoir s'en amuser
Donc dans ton cas c'est une évidence ..et c'est toujours un argument valable a mettre en avant lors du négoce du prix ...
Allez on va te suivre avec enthousiasme ...et puis j'aime tellement ce modéle
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour 2stroked
Bah , il y a des pièces de 88 sur cette base ... roues , cache latéral droit , selle, amortisseur AR ...
On va suivre ça avec intérêt
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour les roues 87 c'est des cercles or pales , jamais vu sur une restauration a croire quelles ne sont plus dispos?.....
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J' ai les jantes d' origine sur ma 87
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Effectivement, les jantes ne sont pas dorées et c'est dommage. La jante arrière est : voilée, plate à 2 endroits, fissurée, et l'aluminum rongé à l'intérieur. La jante avant est correcte. L'amortisseur est, me semble-t-il, bien de 1987 (car la bonbonne est sous la selle), mais le ressort est rouge (il est peut-être de 88). Le cadre est de 1987, mais a été peint en blanc. La selle est de 88. Quant au cache latéral droit, vous me l'apprenez. Où se situe la différence ?
Très belle 500 !
Ben, comme d'hab' sur ces motos qui sont passées entre plusieurs mains de sagouins, il y a tout à refaire.
Pour arranger l'affaire, tu as apparemment des pièces de 88 sur ta moto, et entre la 87 et la 88 il y a pas de pièces qui se ressemblent mais qui sont différentes à l'intérieur (par exemple la fourche et l'amortisseur qui peut être d'un 500 de 88 entre autres...). Avant de commander quoi que ce soit, il va falloir que tu saches ce qui a été changé.
Le cylindre est noir normalement, vérifies que ce soit le bon.
Dans quel état est ton carter de pompe à eau? Il y a des chances qu'il ne soit pas en grande forme si c'est celui d'origine.
J'en avais restaurée une il y a quelques années, et roulé quelques saisons avec, c'est une très bonne moto, et le millésime Honda le plus beau à mes yeux.
Si tu as besoin de conseils et renseignements sur cette moto n'hésites pas.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Quant au cache latéral droit, vous me l'apprenez. Où se situe la différence ?
Les caches de 87 et 88 ne sont pas vraiment pareils.. mais surtout ils ne sont pas de la même couleur !!! il devrait être de la même couleur que ton réservoir et son ouïe ...
A+JPH74
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Salut 2stoked très bon choix de modèle si tu veux des infos vas sur mon post et c'est avec grand plaisir que je d'aiderai si tu as besoin.
hjs
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Savez-vous où trouver des vilebrequins pour cette CR 250 1987 ?
tu as viseco ou hot rods
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Je connais ces marques, mais je n'ai toujours pas trouvé de revendeur.
tu peux contacter Aurel70 il a acheté un vilo de cr 250 sur ebay us.
hjs
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Bonjour tout le monde,
Je prépare ce dont j'ai besoin pour restaurer les fourches.
Pour la petite histoire, quand j'ai démonté les fourches, d'un côté, il manquait une bague de friction. De l'autre côté, l'une d'elle était dans le fond du fourreau. Le remontage n'a pas du être fait correctement. J'ai eu peur de ne pas pouvoir l'extraire. Mais par le trou de la vis de purge en bas du fourreau, j'ai pu appuyer avec un tournevis pour la remonter, puis je suis passé par le trou du bas du fourreau pour remonter lentement la bague avec une tige assez longue. J'ai pris tout mon temps afin de ne pas toucher le fourreau et risquer une rayure. L'intérieur d'une des fourches avait de la corrosion. J'ai nettoyé tout ça du mieux possible.
J'ai pour le moment commandé (et reçu) un kit de restauration, comprenant 2x2 bagues anti-friction, quelques joints et rondelles, ainsi que les joints spi et caches-poussière. J'ai également de l'huile Kyb O1M.
J'ai vérifié la longueur des ressorts. Ils font tous les deux 560 mm. La recommandation donne la limite basse de 549 mm.
Je souhaite remonter ces fourches pour des conditions de roulage type compétition.
J'imagine que pour avoir des fourches pour sauter 20/30m, il faut remplir au maximum des recommandations, c'est à dire 580 ml ?
Avez-vous des conseils pour avoir de bonnes fourches avant que je remonte tout ?
Pour ma part sur mon 250 CR 87, kit Gold Valve et ressorts plus dûrs, avec viscosité 7.5 et hauteur d'huile au max des préconisations.
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