a la demande lartisien je vais mettre quelques photos de "mon" 51 en faites il est prévu de partir en allemagne chez kikilamort pour montrer aux allemand comment marche une mob française (dèja qu il leurs mets une raclée avec son 103 land stock ... qui vient de chez moi aussi )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Donc voilà ,le cadre est un 51 swing...pas différent de ses prédécesseurs...fourche de 50 TZR yam montée sur tés de 80 yz (merci encore Rsmc)
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C’est chouette aussi les mobs
Quand j’etais plus jeune j’avais il me semble un moto journal ( hélas perdu ) qui expliquait bien comment faire respirer ces berlingots, j’ai amélioré tous les cyclos des proches
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
si y a des question , allez y
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les miens
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
C’est chouette aussi les mobs
Quand j’etais plus jeune j’avais il me semble un moto journal ( hélas perdu ) qui expliquait bien comment faire respirer ces berlingots, j’ai amélioré tous les cyclos des proches
ici le cylindre est un airsal t6 avec une cale et les joints pour une épaisseur totale de 2.8 mm transferts latéraux 130 degrés , transferts arrière 126 degrés et échappement a 186 degrés pour un moteur pas trop pointu mais selon les perfos ça pourrait évoluer .. volume de chambre 3.4cc qui donne 15.27 de taux de compression ... pipe malossi assez grosse pour le carbu de 20 phbg ,clapets malossi VL2... vario doppler et vilo du même fabricant ... ressort moteur home made a partir d un ressort de fourche de 80 cr ... qui a donné aussi sa roue avant freinée avec un étrier de honda .. roue arrière ,jante de 80yz de 83 montée sue un moyeu de 51 et pneus haidenau k36/1 avant/arrière ... bras oscillant est rigidifié et monté avec des amortos distribués par CPF(sponsor de martineau a la grande époque )habillage de cf ... les bracelets viennent d un 250 rgv suz et sont en alu ... j espère une dizaine de chevaux il me reste le pot a faire et le lanceur ...
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Sympa ton cyclo marvin .
Pour moi il manque un gb avant racing pour bien la finir. Mais quelle beau coup de mécanique. Les extensions de fixations amorto /bo ça sert à quoi ?
Si c'était à moi
Par beau temps jyrais au boulot avec, dans les virolos de ma campagne, je my voit déjà !
J'ai plusieurs mob motobecane mais que des moteur av7
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
en bas des amortos c est pour la béquille
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Ok . Moins con ce soir le Sylvain .
est il possible de donné du peps à un moteur av7 ?
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
le problème de l av7, c est l admission par la jupe du piston on peut augmenter le temps d admission mais faut y aller doucement . déja mesurer les diagrammes transferts/échappement/admission ... et voir ce que l on peut faire ... en très gros faut avoir maxi pour conserver une plage de puissance large 50/55 degrés de différence entre échappement et transferts (sur l av7 doit y avoir 100 degrés aux transferts donc 150/155 a l échappement ) et maxi 70 pour cent du diamètre d alésage en largeur (donc 27mm) y a aussi une augmentation de la compression mais je ne suis pas pour attention !! c est pas en deux phrases qu on prépare un moteur , c est juste les très grandes lignes ...faut se documenter avant pour éviter une grosse bétise(qui serai la mort du cylindre voir du moteur complet )l échappement (le pot) est a voir mais si c est des mobs anciennes faut pas les dénaturer avec du pot de "course"; un truc aussi le vilo motobécane est pas un modèle de fiabilité si chevaux il y a .... y a aussi pour faire simple des kits gros piston sur le net , couple et chevaux garanti mais le vilo sera a changer ... dernier truc ... l allumage les rupteurs c est pas mon truc , il existe l Electronique aftermarket .. au pire mets un av 10 qui se monte sans modifs tu garde la culasse av7 et tu découpe les ailettes du cylindre pour lui donner l aspect extérieur de l av7 (arrondi)
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Merci marvin pour ce cour en accéléré. Comme tu le dit
C'est vrai que sur une mob ancienne motobec, C'est bien de reconnaître le pot banane et le gros vario chromé
Typique de la marque. Après sur un proto c'est la liberté pour l'efficacité.
J'ai été mangé dans l'usine mbk de st quentin (ex motobec ). A la cafétéria il y'a pas mal de vrai moule en bois et autres moteur "ouvert " de la bonne époque dexposé.
Tobec power
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Une 51 super en + . Bonne base pour développement racing . Mais vu l'état mieux vos la gardé d'origine.
Mes grands frères avait des ciao. La première génération. Bien préparé c'est beau et ça envoie bien avec le pot serpentin. Petite poulie etc ...
Rien à voir mais à cette époque, j'entends encore le doux bruit du bicylindre rdx du pote à mon frangin qui venait le chercher. Paix à toi frangin
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le 51 restera d'origine
le CIAO est kité 65cc + serpentin + petite poulie et prend 75 km/h et ça suffit !!!!!!
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Premier roulage du futur proprio carburation pas top, aiguille à revoir ...Vario trop lourd puis trop léger... freinage arrière pas top du tout mais avant hyper top. moteur pas trop mal mais peux mieux faire...
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