RÉNOVATION KAWASAKI 125 F-1 1988
Tout commence par l'arrivé de la machine un jours de juin/juillet
Ensuite dépose de la machine sur le porte moto pour le,moment je réfléchis de comment je vais m'y prendre !!
Route chez kawasaki cherché un kit chaîne pour voir au moins si elle roule!
Car dapres l'ancien propriétaires elle n'a pas roulé ni démarré depuis 6, 7 ans!
Avant daller plus loin je la démarre, je monte la roue arrière avec laxe et roulement neuf pour au moins savoir si elle peu emmené le nouveaux propriétaire dans le chemain a côté. . Au moins on seras fixé!
Elle démarre au car de tour sans netoyage carbu ni freins avant ni arriere fonctionnel. Les six vitesses passe sa fonctionne! Surtout le coupe circuit avant toute choses ^^.
Bon a present, on va passe au choses sérieuse quand meme
Et pui .. elle n'attend que sa la pauvre .. si si elle me la chuchoter se'soir la
Op!! Au boulo :
Ps: Âme sensibles sabstenir! !
demontage de la bicyclette complète
On dirais qun mécano apprenti si je puis dire a remonté le moteur a la pate bleu .. moueee.... je refaire tout sa hein parce que la .. sa minquiete! !
En voyant sa je commande directement les roulements du bas moteur et je vais cherché la'peinture le temps de recevoir les roulement sur mesure renforcé car a 25 € le roulement chez kawa.. ils sont cool mais moi pas etre un jambon
un petit paillete or pour les flanc et le bras oscillant puis amortisseur histoire de donné un coup de jeune de 30 ans ;-)
Rose fuchsia, oui, pour quoi pas !
Perso je prefere vert kawa
Apres 3 couche de primaire avec ponssage entre chaque couche avec sechage de 24h .
Puis 7jours de sechage avant la peinture définitive
Ponssage du primaire sur chaque carénage,
Désolé y en as qu'un en photo
peinture vert kawa ral 6018 préparé par un professionnel en peinture multi-supports.
et heureusement que j'avais toute la peinture qui me fallais, vernis et compagnie car il mon envoyé le mauvais roulement pour le barillet de boite erreur de leurs part renvois du roulement a leurs frais donc 14jours apres la commande enfin les roulemznt au complet!
Donc opération a cœur ouvert du moteur de 125 f-1
Beurk!! La vase qu'il y as la dedans!!
rien de cassé? ??
belle la pompe a eau...
et que la fête continue!!
Faut nettoyé tout sa a present hein ...
Oui et que sa saute j'aime pas que dis-je jai horreurs de voir de la,mécanique dans cette états grrrrrret come je fait jamais ma mecanique a moitié
Surtout qu'une dame de cet age, soit on fait tout, soir on fait rien..
Sablage du bas moteur avec peinture bas moteur spécial carter (peinture Peugeot ) mais bon tant que sa brille et que ceqt refait a neuf.
une foi les roulements posé.
Conseils : mettre les roulement dans une poche plastique bien hermétique et congélateurs pendant 24h, on chauffe un peu les carter et sa rentre tout seul sans maillé, marteaux ou tout autre outils qui pourais compromettre le maximum de rendement ou freiné l'énergie cinétique.
Et tout sa avec les main propre s'il vous plaît.
jai oublié le polissage autours du vilebrequin pour accéléré la chaine cinématique.
ensuite juste pour voir si on peu booster un peu le moteur je vérifie les diagrammes. Et frenchement.... il fesais de tres bon moteur a l'époque chez kawa.!
56° de croisement. Le balayage ne permettra pas d'être retouché si on veu gardé le coffre du moteur.
Et si tout fois on veu gagné en performance et bien c'est pas ici!
Comme on dit "touche pas a sa p'tit con"
Ensuite
Une fois les carter surface. On remonte tout
la suite au prochain épisode car j'ai pas finit
Rien ne sert de courir, il faut kicker a point.Moto(s) : Husqvarna 250 wr 1996 kx 125 F1 1988