PlanPlan
JumpIndistries
Motocross_marketing
 89 connectés : 4 membres : DELON gérard | Le baron de l'écluse | PASCAL ROVERE | Poireaunen | et 85 invités
LeGuideVert.com
MÉTHODE EFFICACE POUR BLANCHIR LES PLASTIQUES!!!
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 messages | 204 images
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 | 204
 le 05-07-2014, à 21:14

Bon, bien que sur les photos ça semble flagrant, le jeu de lumière accentue le résultat.

Mais, ça a marché.

En 3 heure d'expo à un soleil capricieux, on peut constater un mieux.

Promis, la prochaine fois, je m'applique  smiley_25 

Aussi bien dans des conditions identiques pour les photos que dans la préparation est application de la mixture  YO ! !

Méthode efficace pour blanchir les plastiques!!!


GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 06-07-2014, à 10:29

Je viens de trouver ce site, mais il doit déjà être connu des canaris...

fullfloater.com/restorations/plastic-fuel-...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Hervecha   
62 ans | 11 messages | 1 image
Hervecha   
62 ans | 11 | 1 image
 le 20-08-2018, à 14:42

Bonjour,
Je possède un réservoir de SWM TF3 blanc (plutôt jaune maintenant avec l'âge) et je me suis décidé à essayer: Ponçage puis eau oxygénée à 20 puis 30 volumes (pharmacie), glycérine, maizena et oxy (vanish).
J'ai suivi la méthode clairement expliquée et je l'ai renouvelée 3 fois avec à chaque fois 5 heures en plein soleil. A ma grande déception, le réservoir s'est un peu éclairci mais reste trop jaune pour rester en l'état.
J'ai donc choisi l'option peinture: comme demandé, j'ai envoyé un échantillon de plastique chez Restom afin de voir si le produit qu'ils proposent pour le traitement intérieur est adapté. J'ai reçu la réponse de leur chimiste de suite: réservoir en polypropylène, le traitement interne du réservoir avec résine époxy Restom® EIR 2000 n'est pas possible.
Je suis déçu car je voulais remonter cette TF3 en blanc, car je possède déjà une TF1 en plastique orange.


Moto(s) : kramer Kramit Swm
Mitch   
59 ans | 261 messages | 104 images
Mitch   
59 ans | 261 | 104
 le 20-08-2018, à 14:47

J'ai essayé plusieurs fois sur des YZ de différentes années, aucun effet, jaunâtre.
Mitch

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 20-08-2018, à 14:51

hervecha a écrit :

Bonjour,
Je possède un réservoir de SWM TF3 blanc (plutôt jaune maintenant avec l'âge) et je me suis décidé à essayer: Ponçage puis eau oxygénée à 20 puis 30 volumes (pharmacie), glycérine, maizena et oxy (vanish).
J'ai suivi la méthode clairement expliquée et je l'ai renouvelée 3 fois avec à chaque fois 5 heures en plein soleil. A ma grande déception, le réservoir s'est un peu éclairci mais reste trop jaune pour rester en l'état.
J'ai donc choisi l'option peinture: comme demandé, j'ai envoyé un échantillon de plastique chez Restom afin de voir si le produit qu'ils proposent pour le traitement intérieur est adapté. J'ai reçu la réponse de leur chimiste de suite: réservoir en polypropylène, le traitement interne du réservoir avec résine époxy Restom® EIR 2000 n'est pas possible.
Je suis déçu car je voulais remonter cette TF3 en blanc, car je possède déjà une TF1 en plastique orange.


essaye ça: restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/3...

j'ai traité le réservoir du 125 KTM RV de mon frangin il y a 10 ans, ça n'a pas bougé mais il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi

Méthode efficace pour blanchir les plastiques!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Hervecha   
62 ans | 11 messages | 1 image
Hervecha   
62 ans | 11 | 1 image
 le 20-08-2018, à 15:42

Bonjour,
C'est exactement ce que me propose la chimiste de chez Restom.
Elle conseille aussi, une fois le réservoir peint, de vider l'essence et d'enlever le bouchon afin d'enlever les vapeurs.
Par rapport à la fiche produit, ils disent de passer le produit au pinceau en fines couches et de peindre ensuite.
Mes questions:
- avant de passer ce produit, faut-il poncer un peu le réservoir afin d'avoir une meilleure accroche?
- si l'on passe le produit au pinceau comme indiqué, ne risque-t-on pas de voir les traces une fois la peinture passée?
Cordialement,
Hervé


Moto(s) : kramer Kramit Swm
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 20-08-2018, à 15:54

pinceau ou chiffon coton doux. NON surtout pas de ponçage, justement, il faut que la surface du réservoir soit la plus lisse possible.
tiens, je vais pas tout recopier, j'avais décrit la méthode sur KTMaddict:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=891
et
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3078


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Laroince   
68 ans | 903 messages | 295 images
Laroince   
68 ans | 903 | 295
 le 20-08-2018, à 17:44

salut , Patrick , j avais suivi ton post pour mon 400 kt de 79 , ça fait plus de 3 ans , et toujours bien ! j avais meme un peu d essence dedans

par contre , je ne sais pas si ça se périme ! j en avais pris 500ml ,  , et j en ai encore pas mal dans le flacon !! j ai un reservoir blanc de wmx a faire , je vais bien voir


Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Guy 57   
62 ans | 269 messages | 49 images
Guy 57   
62 ans | 269 | 49
 le 20-08-2018, à 18:33

Salut,
Sur mes Barigo le plastique est jaunis, après pleins d'essais insatifaisants, j'ai finis par m'en fiche, c'est la patine du temps.
Et dans la boue Lorraine quand je roule, je ne pense pas à la faire trôner sur la cheminée (j'en ais pas ) smiley_14 


Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 21-08-2018, à 08:14

c'est quand même plus joli....même quand on roule...non???

Méthode efficace pour blanchir les plastiques!!!

Méthode efficace pour blanchir les plastiques!!!

Méthode efficace pour blanchir les plastiques!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bat 41   
33 ans | 240 messages | 77 images
Bat 41   
33 ans | 240 | 77
 le 22-09-2020, à 08:31

Bonjour à tous, pour ceux qui pourraient rencontré la même galère que moi, voici ce qui c'est passé. j'ai essayé cette petite recette sur mon réservoir. Premier soucis, impossible d'avoir un gel, même avec différents dosage de maïzena. J'ai donc décidé de tester autre chose. J'ai récupéré les petites billes absorbantes dans une couche de bébé, que j'ai ensuite mis à la place de la maïzena. Résultat un gel un peu granuleux mais un gel quand même


Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Calagane   
34 ans | 9 messages | 2 images
Calagane   
34 ans | 9 | 2
 le 08-11-2020, à 22:57

Bonjour a tous j ai les plastiques de ma 250 mx 89 qui ne sont pas tres beau et je regarde du côté du retrobright

Je recherche des retour d expériences car j ai plusieurs questions

1) esce que certains ont essayer avec une lampe uv et soleil lequel marche le mieux ?

Si lampe uv achetée ou on en trouve sur ali a meme pas 3€

Quelqu’un as t il deja testé l immersion complète uniquement dans le peroxyde d hydrogene?

Merci


250 MX 89
250 MX 86

https://www.facebook.com/calagane
Patrick 400 67   
62 ans | 2 messages
Patrick 400 67   
62 ans | 2
 le 01-01-2021, à 00:01

bonjour a toutes  smiley_07  et tous

dans un post facebook husqvarna   steven sept donne une solution qu il a essayé et d après lui a donné d excellents résultats,     simplement de la lumière noire,,,,,,,,      exposition de  2  - 3 jours et le plastique était de nouveau blanc
ceci dit,  selon les fabricants les compositions de pvc doivent changer,  donc a essayer,    mais serait la solution la plus simple et la moins chère

merci pour vos retours d expériences

Domi1981   
42 ans | 2 messages
Domi1981   
42 ans | 2
 le 16-12-2023, à 09:43

Bonjour à tous
En pleine rénovation de ma 250 yz 1992 , j’ai voulu essayer votre technique mais je n’arrive pas à avoir de pâte , ça reste liquide même en rajoutant beaucoup de maïzena
Je ne comprend pas

Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 16-12-2023, à 10:00

c'est plutôt pateux /gel que pate


Moto(s) : HVA240WR82
PlanPlan
JumpIndistries
 89 connectés : 4 membres : DELON gérard | Le baron de l'écluse | PASCAL ROVERE | Poireaunen | et 85 invités
 89 connectés : 4 membres : DELON gérard | Le baron de l'écluse | PASCAL ROVERE | Poireaunen | et 85 invités