271 connectés : 12 membres : Db17 |  DUFAYARD Michel |  grosse attack |  JPH74 |  kamoxo |  lainé |  Laurent P |  luc28 |  nico-moto-36 |  Poireaunen |  Stephmx 62 |  tj29 |  et 259 invités
REMORQUE FERMéE
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,122 messages | 1,877 images
le 08-03-2018, à 00:10

Le baron de l'écluse a écrit :

Même avis que toi mon Gillou.

Franchement il y a trop de risques avec ces remorques de se faire tirer les motos, il y a eu déjà pas mal d'exemples sur ce Forum.

Quand le "bélou" voit se genre de remorque derrière un véhicule il sait qu'elle n'est pas vide, qu'un mec qui à l'argent pour acheter ça, et y mettre ses affaires dedans sur que ce n'est pas pour y garer des cageots vides, pour lui c'est comme dans un gros  Kinder Surprise, cela peut faire "Bingo".

Je ne parle même pas des cadenas de crochet d'attelage qui se découpent d'un coup d'ébarbeuse portative en moins de temps qu'il ne m'a fallut pour l'écrire.

Privilégiez plutôt le petit fourgon entièrement tolé qui fait office de deuxième voiture, tu ne vois pas ce qu'il y a dedans, avec tu vires les poubelles aux encombrants, transporte tout ce que vous ne mettrez pas pas même dans un break....etc....

Je suis depuis longtemps un inconditionnel du petit fourgon genre Scudo, Vito, Trafic...etc

Deux moto TT rentrent, et le barda au milieu smiley_25 

Salut Fred,

J'ai un souci de place à la maison, je peux garer la remorque mais pas un trafic.
De plus, on vient désormais à 3 sur les courses et le passager du milieu n'est pas à la fête dans un utilitaire sur un long trajet, la remorque fourgon me semble plus indiquée dans ma situation.

Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
SONAUTO27   
58 ans | 114 messages
le 08-03-2018, à 18:45

Salut LAURENT

MERCI d avoir Répondu elle éxiste aussi en simple essieu a 2180 EUROS en 2M5O X 1M50 X 1M50 et moins de 2M00

de hauteur ou en moins large 1M30 ou plus long en 3M00 annonce sur leboncoin en Haute Normandie 76 a Blacqueville

chez BM Remorque moteur de recherche REMORQUE FOURGON si quelqu un en possède une merci de me

donner son opignon   smiley_15 

MERCI

SONAUTO 27

Moto(s) : 125 YZ 1979
Eric E.T.   
58 ans | 331 messages | 273 images
le 08-03-2018, à 21:17

Celle là est un peu plus chère , mais elle est freinée et la porte latérale doit être bien pratique.
www.debon-trailers.com/inde...

Moto(s) : OSSA-Yamaha
Laurent P   
le 08-03-2018, à 22:40

Salut Eric,

C'est vrai que la porte doit être un plus pour attacher les motos. Par contre, juste 1,25 de large, ça commence à faire étroit pour 2 bécanes, non ?
Sinon, je viens de me taper 2200 bornes d'autoroute et j'ai remarqué que le télépéage était limité à 2m de haut. Cette remorque fait 2,04 m, pas sûr que ça passe sous la barrière.

Eric E.T.   
58 ans | 331 messages | 273 images
le 08-03-2018, à 23:15

Tu as raison, mais comme elle sera derrière le camping car, l'ensemble reste en classe 2.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
Jeanjean    Web  
1,407 messages | 90 images
le 10-03-2018, à 15:48

www.motorcrossaad-webshop.n...

...en vente à coté de chez moi...

En ce qui me concerne, j'ai une petite Erdé PM400 qui convient à l'usage que j'en fais.

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
Laurent P   
le 17-07-2018, à 08:10

Salut,

J'ai franchi le pas et ai étrenné une remorque fourgon Humbaur (1300kg déclassée en 750, freinée) à Chambles.
1ere constatation, c'est vrai qu'il ne faut pas la tracter avec une Twingo, le 2L du Qashqai n'est pas de trop ! Du coup, ça fait office d'anti-radar  smiley_03 

Côté fixation des motos, je le lai collées contre les parois, guidon en butée et roues avant en contact entre elles, avec une sangle entre moto et paroi. C'est pas mal en statique mais dès que la remorque roule, la moto s'assoit sur sa fourche et le guidon tape contre la paroi.

Comment les fixez-vous pour votre part ? Je me vois mal mettre une seconde sangle pour aller chercher le crochet opposé vu le bordel entassé dans la remorque !

Pry   
55 ans | 6,028 messages | 3,408 images
le 17-07-2018, à 08:42

Salut Laurent,

Dans mes différents fourgons pour éviter d'abimer les poignées smiley_05  ou les parois smiley_06   je mets un gros bloc de mousse (type tapis de gym ou  matelas) entre le bout de guidon et la cloison, et aussi entre les motos. Après tu serres bien le tout. smiley_15 

Sinon il faut mettre les motos droites en quinconce (2 sangles par moto ou 2 sangles extérieures et une sangle qui relie les motos entre elles) et placer "le bordel" entre les motos. smiley_15 

A plus  smiley_25 

Pry smiley_21 

Moto(s) : PW 50 ...!
Pierrot la bricole   
58 ans | 3,568 messages | 1,028 images
le 17-07-2018, à 12:59

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai franchi le pas et ai étrenné une remorque fourgon Humbaur (1300kg déclassée en 750, freinée) à Chambles.
1ere constatation, c'est vrai qu'il ne faut pas la tracter avec une Twingo, le 2L du Qashqai n'est pas de trop ! Du coup, ça fait office d'anti-radar  smiley_03 

Côté fixation des motos, je le lai collées contre les parois, guidon en butée et roues avant en contact entre elles, avec une sangle entre moto et paroi. C'est pas mal en statique mais dès que la remorque roule, la moto s'assoit sur sa fourche et le guidon tape contre la paroi.

Comment les fixez-vous pour votre part ? Je me vois mal mettre une seconde sangle pour aller chercher le crochet opposé vu le bordel entassé dans la remorque !

j'ai fait un support métallique démontable en tubes
il est fixé de chaque coté par les vis qui solidarisent le polyester avec le chassis
je peux laisser les deux montants latéraux et démonter les deux traverses horizontales
un support en petit tube est fixé au milieu des deux traverses horizontales,
avec une seule moto je peux y mettre la roue avant avec deux sangles sur le guidon (un bidon de 5l vide sous le té de fourche) et deux sangles à l'arrière du cadre vers le bas de la remorque

si il y a deux motos, les roues en oblique en appui a la fois sur les traverses et sur le support central. comme cela rien ne touche aux parois
une troisième moto je l'ai fait une fois avec la BSA (plus courte et plus basse) mais c'était très très chaud et surtout au niveau charge ......

j'essaierai de faire une photo quand j'aurais un peu de temps.....

la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Jeanjean    Web  
1,407 messages | 90 images
le 17-07-2018, à 17:38

Dans la camionette ou dans les remorques de ce genre, je sangle la moto vers le haut, pas vers le bas.

Sinon, il y a ca: riskracing.com/pages/lock-n...

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
GUITOU   
73 ans | 123 messages
le 19-07-2018, à 06:49

Bonjour
Petite astuce pour pas abimée la remorque ou la poignée du guidon vous mettez un vieux tennis au bout du guidon et l'affaire est joué

Moto(s) : mz triumph
Laurent P   
le 29-08-2018, à 22:20

Salut,

Petit retour après utilisation de la remorque fermée sur les 2 dernières courses...
Côté trajet, il est clair que ça change de la remorque moto classique ! Je tracte avec un Qashqai de 150 cv, vitesse de croisière 120 km/h sur autoroute. On peut rouler un peu plus vite mais il faut tirer sur le bloc, c'est vite chiant ! Pour la conso, la moyenne dépasse les 11 litres/100, contre 9 bons litres avec la remorque ouverte et 7 litres voiture seule.
Mauvaise surprise sur la facture du télépéage, les 2m05 me font passer en classe 2, soit environ 50% d'augmentation de tarif.

Au parc, par contre, c'est sympa. On peut charger la remorque à loisir et la voiture n'est plus remplie à bloc, les 5 places sont disponibles à l'heure d'aller reconnaître les spéciales. WC chimiques, cabine de douche Décath' et lit de camp, on est tout de même plus détendu.

Pour la fixation des motos, j'ai fabriqué un support en tubes carrés qui vient immobiliser les 2 roues avant. Les directions sont en butée, guidons en contact avec la paroi avec un bout de pneu pour ne pas abîmer le bois. Je n'utilise pas de sangles, j'accroche simplement le repose pied extérieur à un crochet au sol à l'aide d'un gros tendeur de cable. Cela tasse légèrement les suspensions et la moto est fermement plaquée à la paroi, ça ne bouge plus du tout.

Voilou !

Crazy Tiger   
58 ans | 6,137 messages | 1,982 images
le 29-08-2018, à 22:31

Tu rachètes deux gros tendeurs de câbles et 10 kms avant le péage, tu comprimes les suspensions de la remorque et tu repasses en classe 1  rire  rire 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Wrpw    Web  
53 ans | 1,082 messages | 136 images
le 30-08-2018, à 06:40

Laurent P a écrit :

Salut,

Petit retour après utilisation de la remorque fermée sur les 2 dernières courses...
Côté trajet, il est clair que ça change de la remorque moto classique ! Je tracte avec un Qashqai de 150 cv, vitesse de croisière 120 km/h sur autoroute. On peut rouler un peu plus vite mais il faut tirer sur le bloc, c'est vite chiant ! Pour la conso, la moyenne dépasse les 11 litres/100, contre 9 bons litres avec la remorque ouverte et 7 litres voiture seule.
Mauvaise surprise sur la facture du télépéage, les 2m05 me font passer en classe 2, soit environ 50% d'augmentation de tarif.

Au parc, par contre, c'est sympa. On peut charger la remorque à loisir et la voiture n'est plus remplie à bloc, les 5 places sont disponibles à l'heure d'aller reconnaître les spéciales. WC chimiques, cabine de douche Décath' et lit de camp, on est tout de même plus détendu.

Pour la fixation des motos, j'ai fabriqué un support en tubes carrés qui vient immobiliser les 2 roues avant. Les directions sont en butée, guidons en contact avec la paroi avec un bout de pneu pour ne pas abîmer le bois. Je n'utilise pas de sangles, j'accroche simplement le repose pied extérieur à un crochet au sol à l'aide d'un gros tendeur de cable. Cela tasse légèrement les suspensions et la moto est fermement plaquée à la paroi, ça ne bouge plus du tout.

Voilou !

à la place des morceaux de pneus au guidon, tu peux mettre des balles de tennis percées d'un coup de cutter(je mets çà aux reposes-pieds qd je prends 3 motos

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
271 connectés : 12 membres : Db17 |  DUFAYARD Michel |  grosse attack |  JPH74 |  kamoxo |  lainé |  Laurent P |  luc28 |  nico-moto-36 |  Poireaunen |  Stephmx 62 |  tj29 |  et 259 invités