Bonjour Grazy Tiger,
Merci pour ton aide ! C'est pleine lumière maintenant.
Dominique
Pas de quoi Dominique, il faut juste éviter le contre-jour quand tu prends une photo
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'avais tenté le coup en masquant la lumière de la fenêtre avec le drap de la grand mère, mais sans grand succès je dois l'avouer
Je vais faire mieux la prochaine fois !
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonjour à tous,
J'ai attaqué les roues ce week-end, un peu de mal pour dévisser les rayons toutefois...même en les serrant dans un étau et avec un zeste de chauffe.
Résultat 9 rayons n'ont pas résisté au démontage....cassés !
Je crois qu'il est possible de les changer partiellement ou totalement avec des modèles identiques à l'original, j'avais vu les adresses suivantes pour m'en procurer sur les différents posts du GV, vous pouvez me confirmer ?
Seurat3, Chambrier, moto13, Andre Horvath's...
Par avance merci bonne soirée à tous.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Hello Bertrand,
Merci
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonjour,
Ce week-end et aujourd'hui nettoyage des jantes, moyeux et des rayons, avant de les faire rezinguer (les rayons uniquement).
Ce n'est pas trop compliqué, juste un peu long à faire rayon par rayon ! !
Reste ensuite à polir l'aluminium des Akront comme à l'origine, monter les roulements neufs, puis remonter le tout.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
56 ans | 1 messages
56 ans | 1
Bonjour Dominique.
Je suis tombé sur ton projet de restauration d une husaberg ( une vrai husaberg) et je suis intéressé car moi aussi possesseur d un 350 hsb de 1992 . En effet je suis à la recherche des ouïe de radiateur, des plaques latérales et d un silencieux, tout du moins l intérieur. Si éventuellement tu peux me faire partager quelques tuyaux , je suis preneur
Moto(s) : Husaberg 350
Bonjour Fred,
Je te fais un MP afin que tu puisse me contacter.
Bonne soirée.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonjour à tous,
Reprise des hostilités le week-end dernier et ce début de semaine après le déménagement et l'amélioration de mon "atelier" pendant les congés de l'été.
J'ai un petit peu bataillé pour rendre vie aux roues Akront : nickelage des rayons, microbillage puis polissage des jantes, roulements et spi neufs, équilibrage et dévoilage de l'ensemble puis montage d'une paire de Michelin. Le résultat me convient, manque juste les autocollants de la marque Akront sur chaque jante qui sont en attente....
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Salut Dominique,
nickelage ou zingage des rayons ? Tu peux préciser, stp...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Dominique jolie boulot henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Hello Crazy Tiger,
Oui tu as raison, je rectifie il s'agit bien de zingage des rayons et non nickelage, merci pour cela.
Tu remarqueras que j'ai particulièrement soigné l'apport de lumière pour faire ma photo
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Salut Henri,
Merci !
Je vais essayer de reproduire ton équilibreuse de roues, si tu as des plans et conseils je suis preneur.
j'avais acheté une chinoiserie, pourtant un peu chère, mais vraiment inutilisable sans grosses modifications tout se tordait lors de l'utilisation, une vraie daube ! Comment des "pros" peuvent-ils vendre des trucs pareils ?
J'ai appris au passage que le rayonnage et l'équilibrage d'une roue était vrai un art
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
on doit pouvoir récupérer le bâti et le renforcer demain je te mettrai des photos car j'ai fais des modifications suite à l'utilisation. henri
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Salut Dominique Voici les photos.henri
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Henri salut,
Merci pour tes photos, jolie machine...
Je suppose que le pas de vis qui relie les deux tiges filetées permet de donner un peu de rigidité et un bon centrage à l'ensemble une fois la roue mise en place, c'est cela ?
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO