racingandvintagesolutions
PlanPlan
m46parts
 162 connectés : 5 membres : champagne | gil91 | lainé | pierrot la bricole | tonton | et 157 invités
LeGuideVert.com
LEVIER DE FREIN MOU APRES REMPLACEMENT MAITRE CYLINDRE
Mistral   
182 messages | 48 images
Mistral   
182 | 48
 le 21-09-2018, à 18:28
Sujet

 smiley_24 

Apres remplacement du maitre cylindre de frein AV sur le 50 ( xtm malag ) de ma fille je ne parviens pas faire la purge .

J'ai profité de ce remplacement du MC ( elle a laché le 50 et le MC a malheureusement tapé un muret , le MC a pris le choc) pour vider le circuit de frein .
Je rempli le MC et essai de purger mais .... rien le levier reste desesperement mou , aucune bulle ne remonte , la purge est inoppérante !!!
Il y a t il une méthode de remplissage particuliere qui m'échappe pour remplir un circuit ?

Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 | 4,027
 le 21-09-2018, à 20:30

Salut,
Il faut amorcer le piston de ton maître-cylindre.
Tu peux essayer en débranchant ta durite côté MC, tu actionnes le levier, tu bouches la sortie du MC avec le doigt et tu relâches le levier, tu dois sentir une dépression au bout de ton doigt.
Tu actionnes à nouveau le levier, tu relâches légèrement le doigt pour laisser s'échapper la pression d'air, tu rebouches et tu relâches le levier.
Tu répètes l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le piston soit rempli que liquide, puis tu rebranches ta durite et tu pompes en maintenant le niveau dans ton MC.

Si ça ne fonctionne pas, il y a la solution du remplissage par la vis de purge de l'étrier, avec une seringue.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 21-09-2018, à 21:16

Envoie une photo du maître cylindre et de l'étrier. Après, on cause  rire  rire 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bounty hunter   
60 ans | 518 messages | 203 images
Bounty hunter   
60 ans | 518 | 203
 le 21-09-2018, à 23:45

Salut j'ai eu un problème similaire sur mon 250 cr (sans le choc) et après plusieurs essais il c'est avéré que c'était les trous dans le maitre cylindre, ou doit passer le liquide qui se  bouchaient tout simplement.


le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, honda 450 crf 2019
Bidouilloux   
70 ans | 517 messages | 85 images
Bidouilloux   
70 ans | 517 | 85
 le 22-09-2018, à 07:14

Bonjour,
Si on part sur le principe que ton maitre-cylindre ainsi que l'etrier sont clean,il y a la méthode suivante:prendre une durite transparente(petit diamétre) relier la vis de purge de l'étrier au maitre-cylindre(la durite plongée dans le réservoir du MC)et pomper;tu verras si ton liquide monte accompagné de bulles.Quand il n'y a plus de bulles c'est ok.Si tu veux chiander,tu laisses une nuit ton levier de frein en pression avec un rilsan.Méthode imparable si le reste est en bon état bien entendu.Voir éventuellement si l'étrier est bien aligné sur le disque cela va de soi!Bon courage.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Mistral   
182 messages | 48 images
Mistral   
182 | 48
 le 22-09-2018, à 07:28

merci , pour tiger voici 2 photos :

Levier de frein mou apres remplacement Maitre Cylindre



Levier de frein mou apres remplacement Maitre Cylindre


et j essaie vos manips

Poireaunen   
14,445 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,445 | 3,882
 le 22-09-2018, à 07:39

bidouilloux a écrit :

Bonjour,
Si on part sur le principe que ton maitre-cylindre ainsi que l'etrier sont clean,il y a la méthode suivante:prendre une durite transparente(petit diamétre) relier la vis de purge de l'étrier au maitre-cylindre(la durite plongée dans le réservoir du MC)et pomper;tu verras si ton liquide monte accompagné de bulles.Quand il n'y a plus de bulles c'est ok.Si tu veux chiander,tu laisses une nuit ton levier de frein en pression avec un rilsan.Méthode imparable si le reste est en bon état bien entendu.Voir éventuellement si l'étrier est bien aligné sur le disque cela va de soi!Bon courage.


Je n'y ai jamais pensé à relier mc et vus de purge.  smiley_15 
J'avais eu beaucoup de mal à correctement purger le circuit  du 510 après réfection de l'étrier, le changement de la durite et du mc.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 22-09-2018, à 16:25

Curieux, ta deuxième photo, mistral ! C'est un maître-cylindre pour embrayage ?
Bref, apparemment, il n'y a pas de vis de purge sur le m-c, donc la méthode de bidouilloux est ce qu'il y a de mieux. Pour optimiser le résultat, tu peux aussi mettre une cale pour modifier la courbe de la durite, histoire d'éviter que quelques bulles ne s'y coincent. Explicacion':

Levier de frein mou apres remplacement Maitre Cylindre


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Mistral   
182 messages | 48 images
Mistral   
182 | 48
 le 22-09-2018, à 17:40

Laurent P a écrit :

Salut,
Il faut amorcer le piston de ton maître-cylindre.
Tu peux essayer en débranchant ta durite côté MC, tu actionnes le levier, tu bouches la sortie du MC avec le doigt et tu relâches le levier, tu dois sentir une dépression au bout de ton doigt.
.


une dépression au bout de ton doigt --> je ressens une pression

C'est pas encore gagné  smiley_05 

Mistral   
182 messages | 48 images
Mistral   
182 | 48
 le 22-09-2018, à 17:43

@tiger@

J'ai aussi suivi ton conseil en modifiant la courbe pour avoir le MC en position la plus haute du circuit --> c'est tj pas gagné  smiley_05 

Mistral   
182 messages | 48 images
Mistral   
182 | 48
 le 22-09-2018, à 17:50

bidouilloux a écrit :


Si on part sur le principe que ton maitre-cylindre ainsi que l'etrier sont clean,il y a la méthode suivante:prendre une durite transparente(petit diamétre) relier la vis de purge de l'étrier au maitre-cylindre(la durite plongée dans le réservoir du MC)et pomper;tu verras si ton liquide monte accompagné de bulles.Quand il n'y a plus de bulles c'est ok.

--> j'ai pas encore sous le coude de tuyau assez long , et pas pu réaliser cette manip

Si tu veux chiader,tu laisses une nuit ton levier de frein en pression avec un rilsan.Méthode imparable si le reste est en bon état bien entendu.

--> bon ca c'est fait mais  c'est pas gagné  smiley_05  ( question subsidiaire  :pour faire cette manip , il faut ouvir la vis de purge ? )

et un coup de "hors post" : pourquoi peut on "citer" certain message et pas d'autres ?
Désolé Tiger , je n'arrive pas à citer les tiens sur ce post  smiley_10 

TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 22-09-2018, à 17:59

Tu peux aussi ,avec un tuyau translucide,aspiré le lookide par la purge avec une seringue ou a défaut avec la bouche(sans oublié de rempoter le bocal en méme temps)


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen   
14,445 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,445 | 3,882
 le 22-09-2018, à 20:15

bidouilloux a écrit :

mistral a écrit :


Si on part sur le principe que ton maitre-cylindre ainsi que l'etrier sont clean,il y a la méthode suivante:prendre une durite transparente(petit diamétre) relier la vis de purge de l'étrier au maitre-cylindre(la durite plongée dans le réservoir du MC)et pomper;tu verras si ton liquide monte accompagné de bulles.Quand il n'y a plus de bulles c'est ok.

--> j'ai pas encore sous le coude de tuyau assez long , et pas pu réaliser cette manip

Si tu veux chiader,tu laisses une nuit ton levier de frein en pression avec un rilsan.Méthode imparable si le reste est en bon état bien entendu.

--> bon ca c'est fait mais  c'est pas gagné  smiley_05  ( question subsidiaire  :pour faire cette manip , il faut ouvir la vis de purge ? )

et un coup de "hors post" : pourquoi peut on "citer" certain message et pas d'autres ?
Désolé Tiger , je n'arrive pas à citer les tiens sur ce post  smiley_10 


Oui,bien sûr ouvrir la vis de purge.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bidouilloux   
70 ans | 517 messages | 85 images
Bidouilloux   
70 ans | 517 | 85
 le 23-09-2018, à 08:33

Salut,
Oui OUI faut ouvrir la vis de purge,et il n'y a plus de bulles tu fermes.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 162 connectés : 5 membres : champagne | gil91 | lainé | pierrot la bricole | tonton | et 157 invités
 162 connectés : 5 membres : champagne | gil91 | lainé | pierrot la bricole | tonton | et 157 invités