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ESSENCE LE 12 OCTOBRE
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,565 messages | 645 images
le 04-10-2018, à 06:39

Charly RBS a écrit :

Intéressant … Affaire à suivre … Vous rajouterez un peu plus d'huile pour fiabiliser vos mélanges - 2T, mais aussi dans le " nouveau 98 " qui sera marqué " ES " il semblerait. Mais pour moi, je ne changerai pas de marque de carburants pour tous mes véhicules :  TOTAL.


Idem. Total exelium et octane Booster de chez bardhal . Jusqu'à 5 points de plus  smiley_21 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Espada   
Banni | 53 ans | 52 messages | 16 images
le 04-10-2018, à 07:07

IL y a quand même un avantage à acheter de l'avgas c'est que vous pouvez le stocker ...


Moto(s) : 250 WR
Charly RBS   
1,670 messages | 1,299 images
le 04-10-2018, à 07:22

C'est la fin … pour nos vieux véhicules, alors profitez-en, roulez - roulez- roulez tant qu'il y aura du SP 98 et du SP 95. Les politiques qui n'ont jamais rien payé pour se mouvoir n'en n'ont rien à foutre au même titre que les constructeurs qui se livrent entre eux une guerre technologiques pour évoluer vres des alternatives au pétrole.


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 10:04

DELON gérard a écrit :
Charly RBS a écrit :

Intéressant … Affaire à suivre … Vous rajouterez un peu plus d'huile pour fiabiliser vos mélanges - 2T, mais aussi dans le " nouveau 98 " qui sera marqué " ES " il semblerait. Mais pour moi, je ne changerai pas de marque de carburants pour tous mes véhicules :  TOTAL.


Idem. Total exelium et octane Booster de chez bardhal . Jusqu'à 5 points de plus  smiley_21 




Autour des 20€ le bidon de 500ml.
Traite 80L, utilisation "normale" ou 40L en compétition. soit de 0,25 à 0,50 euros par litre traité.

Dans certains cas, peut nuire au bon fonctionnement des pots catalytiques. Dixit le site Bardahl.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 10:07

Charly RBS a écrit :

C'est la fin … pour nos vieux véhicules, alors profitez-en, roulez - roulez- roulez tant qu'il y aura du SP 98 et du SP 95. Les politiques qui n'ont jamais rien payé pour se mouvoir n'en n'ont rien à foutre au même titre que les constructeurs qui se livrent entre eux une guerre technologiques pour évoluer vres des alternatives au pétrole.


Pas forcément, suffirait de changer tous les joints et durites. Et de tout purger en cas de non utilisation prolongée (>1 mois).


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
LPZ 13   
Moderateur | 5,677 messages | 1,229 images
le 04-10-2018, à 10:12

L'avgas on pourrait se grouper et en acheter ,j'ai le fils d'un ami qui est pilote d'hélico a Bron,mais aprés il faut s'entendre pour la distribution  smiley_14 .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Espada   
Banni | 53 ans | 52 messages | 16 images
le 04-10-2018, à 10:47

Disponible chez ELF par exemple sur l'A7 à Feysin à côté de Lyon ... Vendu en bidons.
Merci pour les joints .


Moto(s) : 250 WR
Crazy Tiger   
58 ans | 7,139 messages | 2,111 images
le 04-10-2018, à 11:34

Je viens d'appeler l'aérodrome de Niort (Pas très loin de chez moi), pas de soucis, c'est en vente libre.
2,13 euros le litre.
Effectivement, ça n'est pas donné mais la plupart d'entre nous ne vide pas 10 réservoirs par semaine.
Au-delà du gain, même léger, en performances ainsi que le fait qu'il y a, à priori, moins d'encrassement du moteur, ça vaut peut-être le coup ne serait-ce que pour éviter de faire bouffer de l'éthanol à nos petites vieilles, pour la plupart conçues pour rouler au super plombé.
Connaissant bien le pouvoir dégraissant de l'éthanol pour l'utiliser très régulièrement dans mon boulot, j'avoue que je m'interroge depuis un petit moment sur la compatibilité des carburants "modernes" avec nos pétoires.
En clair, je me demande si l'absence de plomb ajoutée à la présence d'éthanol n'a pas une incidence lourde sur le processus de lubrification et par conséquent d'usure des pièces.
Je pense plus particulièrement aux pistons/cylindres (plus embiellages pour les 2T).
Si vous avez des avis, points de vue, expériences...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
LPZ 13   
Moderateur | 5,677 messages | 1,229 images
le 04-10-2018, à 11:41

  smiley_03  + 1  a voir ailleurs si possibilité de s'en procurer .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 04-10-2018, à 11:45

Ma tronçonneuse ne ce plaint pas du E10  rire 


Moto(s) : KTM
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 12:47

www.stihl.fr/faq-carburant-...


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Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 04-10-2018, à 13:04

Qui a déjà testé?  smiley_28 

www.ethanil.co.uk/


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HRCMAN   
52 ans | 2,803 messages | 639 images
le 04-10-2018, à 13:14

Bien bien Messieurs je vois que le sujet fait réagir.

Mais pour résumer.
Au à partir du 12 octobre une fois arrivé à la pompe, dans vos jerricanes et autres réservoirs de vos jolies vintages 2 temps.

Pour faire simple smiley_25 

Vous remplirez avec quoi ?: du E5 (SP 95 / SP 98) ou du E10 (SP 95 E10) ?
Après libre à vous de remplir aussi avec du AVGAS

Voila maintenant dites nous tout.

Merci.


Moto(s) : Possédé par la moto
Crazy Tiger   
58 ans | 7,139 messages | 2,111 images
le 04-10-2018, à 13:49

C'est vrai que si tu as ouvert ce topic pour obtenir une réponse simple et rapide, c'est loupé  smiley_07 
Manifestement, il faut choisir entre la peste et le choléra. En l'occurrence, le carburant qui contient le moins d'éthanol possible. A priori le E5, donc.
Mais c'est vrai que s'il faut rajouter des additifs de toutes sortes ou même "filtrer", au final l'option Avgas ne paraît pas si délirante (Financièrement parlant) si ce carburant ne nécessite pas lui-même de traitement particulier. Ça se calcule, sur les quantités et le temps passé.
Mais le sujet me parait plutôt intéressant car assez primordial pour le bon vieillissement de nos montures, me semble-t-il...


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Espada   
Banni | 53 ans | 52 messages | 16 images
le 04-10-2018, à 14:34

Pour faire court, vous êtes libre d'utiliser un carburant sans plomb avec le risque à terme d'une usure mécanique prématurée.
L'avgas est une solution simple et sérieuse : on s'amuse pas à mettre n'importe quoi dans le réservoir d'un avion ...
Puis il y a l'option compétition que vous trouverez chez tous les pétroliers, sous la forme de gros bidons mais à un tarif plus important car le taux d'octane est augmenté.


Moto(s) : 250 WR
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