Put... chapeau Marvin, je suis soufflé
Je suis allé voir sur le net et j'ai découvert ça :
en fait, à l'origine, ça s'appelait une welbike et c'était largué avec les paras us et anglais dans des containers en forme de suppositoire
c'était une commande des services secrets anglais ...
Une authentique vient de se vendre sur ebay 7000 $ et une boite en Inde fabrique des pièces réplicca (cadre, réservoir ...)
Une boite en Uk fabrique des répliques exactes complètes, c'est vendu plus de 5300 €
ça, c'est une vraie :
en.wikipedia.org/wiki/Welbike
Bon, bah j'ai de l'avenir
en plus, la mienne sera plus glamour
je retourne bosser, encore merci à Marvin pour m'avoir éclairé la dessus.
Pour ma question sur les fourches, les tmax sont équipés avec un té supérieur, je n'ai pas l'impression que les plastiques et les pb de rayon de braquage les gênent. Par contre, les Xmax et les burgman sont en simple té ?
je vais m y mettre aussi alors
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Retour sur le bigfoot :
l'habillage prends forme, les fixations sont faites pas inserts (la visserie n'est pas définitive), il sera peint et décoré ultérieurement dans le même style que les fauteuils que je fais.
le tendeur de chaine réglable servira aussi à protéger la traverse moteur
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Ptè'te devenir grossiste en réservoir de carburant, moi :
j'attends les fond bombés et hop, direction Le Mans pour les soudures ...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Salut jps on se régale toujours autant en regardant tes posts Pour le réservoir c'est du tube ou tu as roulé de l'alu?
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bravo JPS pour ton savoir faire !
En parlant de scoot parachuté, il y avait aussi celui là, le Cushman :
Sergio
ou alors ça le Valmobile (la valise mobile)
pas ésthetique mais parachutable
scoot-toujours.over-blog.com/article-valmo...
Moto(s) : bps rs250mc 77
Pour Hjs
salut
non, c'est une chute de tube de 100mm dont je me servais pour faire des "silencieux" de sportive
j'en ai profité pour le débité en 3 pièces, ça fera de l'avance
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
salut
Fabrication de la chicane du silencieux, toujours un moment difficile
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
sur les scoots la colonne de direction est très très longue, l utilisation d une double tés serai compliqué et le rayon de braquage limité avec les plastique environnant de plus l utilisation routière ne nécessite pas forcément une double tés ... déja sur celui là y avait eu du ménage de fait
en fait ces "mini moto " sont dérivées des para troupers bike de la ww2... dénommée taco et bonanza aux states
les premiers FANTIC étaient dans le même style et vendu surtout aux US
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Un p'tit Honda.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Un groupe propulseur de scooter laisse pas mal de marge pour improviser le reste.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Ca a quand même du charme ces petites machines.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
sur les scoots la colonne de direction est très très longue, l utilisation d une double tés serai compliqué et le rayon de braquage limité avec les plastique environnant de plus l utilisation routière ne nécessite pas forcément une double tés ... déja sur celui là y avait eu du ménage de fait
en fait ces "mini moto " sont dérivées des para troupers bike de la ww2... dénommée taco et bonanza aux states
ûne fois fini tout les bidules ,je vais m en faire un
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Des news ... j'ai récupéré les fonds de réservoir, ça partira en soudure la semaine prochaine :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Salut jps tout simplement magnifique
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci hjs
jpd
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...