C'est la fin … pour nos vieux véhicules, alors profitez-en, roulez - roulez- roulez tant qu'il y aura du SP 98 et du SP 95. Les politiques qui n'ont jamais rien payé pour se mouvoir n'en n'ont rien à foutre au même titre que les constructeurs qui se livrent entre eux une guerre technologiques pour évoluer vres des alternatives au pétrole.
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Intéressant … Affaire à suivre … Vous rajouterez un peu plus d'huile pour fiabiliser vos mélanges - 2T, mais aussi dans le " nouveau 98 " qui sera marqué " ES " il semblerait. Mais pour moi, je ne changerai pas de marque de carburants pour tous mes véhicules : TOTAL.
Idem. Total exelium et octane Booster de chez bardhal . Jusqu'à 5 points de plus
Autour des 20€ le bidon de 500ml.
Traite 80L, utilisation "normale" ou 40L en compétition. soit de 0,25 à 0,50 euros par litre traité.
Dans certains cas, peut nuire au bon fonctionnement des pots catalytiques. Dixit le site Bardahl.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C'est la fin … pour nos vieux véhicules, alors profitez-en, roulez - roulez- roulez tant qu'il y aura du SP 98 et du SP 95. Les politiques qui n'ont jamais rien payé pour se mouvoir n'en n'ont rien à foutre au même titre que les constructeurs qui se livrent entre eux une guerre technologiques pour évoluer vres des alternatives au pétrole.
Pas forcément, suffirait de changer tous les joints et durites. Et de tout purger en cas de non utilisation prolongée (>1 mois).
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L'avgas on pourrait se grouper et en acheter ,j'ai le fils d'un ami qui est pilote d'hélico a Bron,mais aprés il faut s'entendre pour la distribution .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je viens d'appeler l'aérodrome de Niort (Pas très loin de chez moi), pas de soucis, c'est en vente libre.
2,13 euros le litre.
Effectivement, ça n'est pas donné mais la plupart d'entre nous ne vide pas 10 réservoirs par semaine.
Au-delà du gain, même léger, en performances ainsi que le fait qu'il y a, à priori, moins d'encrassement du moteur, ça vaut peut-être le coup ne serait-ce que pour éviter de faire bouffer de l'éthanol à nos petites vieilles, pour la plupart conçues pour rouler au super plombé.
Connaissant bien le pouvoir dégraissant de l'éthanol pour l'utiliser très régulièrement dans mon boulot, j'avoue que je m'interroge depuis un petit moment sur la compatibilité des carburants "modernes" avec nos pétoires.
En clair, je me demande si l'absence de plomb ajoutée à la présence d'éthanol n'a pas une incidence lourde sur le processus de lubrification et par conséquent d'usure des pièces.
Je pense plus particulièrement aux pistons/cylindres (plus embiellages pour les 2T).
Si vous avez des avis, points de vue, expériences...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
+ 1 a voir ailleurs si possibilité de s'en procurer .
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Ma tronçonneuse ne ce plaint pas du E10
Moto(s) : KTM
www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-tem...
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Qui a déjà testé?
www.ethanil.co.uk/
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Bien bien Messieurs je vois que le sujet fait réagir.
Mais pour résumer.
Au à partir du 12 octobre une fois arrivé à la pompe, dans vos jerricanes et autres réservoirs de vos jolies vintages 2 temps.
Pour faire simple
Vous remplirez avec quoi ?: du E5 (SP 95 / SP 98) ou du E10 (SP 95 E10) ?
Après libre à vous de remplir aussi avec du AVGAS
Voila maintenant dites nous tout.
Merci.
Moto(s) : Possédé par la moto
C'est vrai que si tu as ouvert ce topic pour obtenir une réponse simple et rapide, c'est loupé
Manifestement, il faut choisir entre la peste et le choléra. En l'occurrence, le carburant qui contient le moins d'éthanol possible. A priori le E5, donc.
Mais c'est vrai que s'il faut rajouter des additifs de toutes sortes ou même "filtrer", au final l'option Avgas ne paraît pas si délirante (Financièrement parlant) si ce carburant ne nécessite pas lui-même de traitement particulier. Ça se calcule, sur les quantités et le temps passé.
Mais le sujet me parait plutôt intéressant car assez primordial pour le bon vieillissement de nos montures, me semble-t-il...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Avec tous les " Suédois " qu'il y a sur le GV , je suis surpris que personne ne cause de celle-là
La marque c'est ASPEN hein ! pas HVA
Existe en plusieurs capacités dont un fût de 200 litres pour les gros consommateurs
Par contre le prix au litre " pique " un peu , a comparer avec celui de tous les additifs ajouter a celui du carburant du départ
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
La société suédoise Aspen propose une alternative aux carburants classiques pour les moteurs thermique 4T. Aussi performante, et surtout plus vertueuse que le traditionnel SP95, l'essence alkylate est le carburant idéal pour alimenter un hors-bord de puissance modeste.
Idéal pour les huskys qui comme chacun le sait, ne donnaient pas la puissance des moteurs.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
C'est cher, mais un bon plan pour ceux qui roulent peu :
Aspen, marque suédoise, a acquis savoir-faire et expérience depuis plus de 28 ans dans 14 pays,
avec plus de 300 millions de litres d'Alkylate vendus.
Destinés à tous les utilisateurs de moteurs thermiques 2 ou 4 temps, Aspen fabrique une essence très propre,
très stable et naturellement dépourvue de pratiquement tous les composants dangereux, tels que benzène,
hydrocarbures aromatiques, souffre et oléfine.
Aspen peut être stockée longtemps sans perte de qualité. L'essence alkylate
Aspen résiste 5 ans en bidons scellé et 3 ans une fois le bidon ou fût entamé
sans perte de qualité tandis que l'essence ordinaire est valide environ 3 mois.
Aspen est une parfaite essence d'hivernage, plus besoin de vidanger vos réservoir ou de stabiliser l'essence. Elle est naturellement adaptée à vos matériels qui tournent peu.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Entre 4 et 5 euros, suivant le conditionnement, ça commence vraiment à chiffrer.
L"avgas est, pour le coup, abordable.
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