ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » J'AI UNE QUESTION...

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
J'AI UNE QUESTION...

Peduzzi | 55 ans | 779 Messages | 222 images | Blog Hors ligne
rep 195/199
Posté le 08-10-2018, à 21:04
Kix a écrit :

salut les copains
bon j'adore le 2 temps mais la carburation c'est ma hantise smiley_06 
ma PE kit piston neuf, échappement décalaminé, laine de roche changée, bougie neuve B10 (comme la doc) fonctionne bien mais chauffe beaucoup et j'ai peur de serrer.
Le pot est brûlant et à part au démarrage, elle ne fume pas. pourtant c'est du 5% synthétique.
voila la bougie après 5 ou 6 kilomètres et un bon coup de gaz avant de couper.

qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît?

Salut Kix
Je pense que c'est un problème d'allumage, peut-être un retard, vu le calaminage de la bougie, ou alors celle ci trop froide  smiley_28 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.

Poireaunen | 10,210 Messages | 2,706 images | Blog Hors ligne
rep 196/199
Posté le 08-10-2018, à 21:46

Indice 10, c'est vraiment "froid".
Elle s'auto-nettoiera moins bien qu'une bougie à l'indice thermique correct. Elle provoquera une mauvaise combustion.
Trop "chaude", soit chez NGK une petite indice, la bougie favorisera la dissipation d'un point chaud propice au perçage de piston.

5% de mélange !!!! En synthèse ? 2 à 2.5 sont largement suffisants.

La couleur est un peu noire mais bon, peut-être imputable à un "arrêt carbu" un peu rapide.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

Alain 37 | 57 ans | 2,394 Messages | 1,901 images | Blog Hors ligne
rep 197/199
Posté le 08-10-2018, à 22:17

Une B9 fait très bien l'affaire en utilisation normale et un graissage à 3% est bien suffisant, plus par sécurité au début car une fois tout le reste remis d’aplomb tu pourras envisager 2 à 2,5% avec une huile de synthèse comme le conseille Mr Nen.
La piste de Peduzzi est à explorer, l'an dernier à Auroux un copain a eu le même problème sur sa PE :
Une consommation anormalement élevée, la bougie noire qui claquait régulièrement et une surchauffe importante.
Les réglages de carburation ainsi que les changement de boisseau, aiguille, puits d'aiguille n'y faisant rien il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda xlr 200, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

O.Morhaut | 6,134 Messages | 1,299 images | Blog Hors ligne
rep 198/199
Posté le 09-10-2018, à 01:05
Alain 37 a écrit :

il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.

A force , vous allez avoir de " bonnes " remises  smiley_21  smiley_21  , encore quelques HVA et ils deviendront votre sponsor principal !!  smiley_25   smiley_14  smiley_14

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Alfred | 52 ans | 3,069 Messages | 1,565 images | Blog Hors ligne
rep 199/199
Posté le 09-10-2018, à 11:02
Alain 37 a écrit :

il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.

Faut faire gaffe aux plombs dans la tête.... rire 

Merci les potes....Moto(s) : vtt

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 62 images de ce sujet