Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de carter de CR250R 1981 pour remplacer mon carter abimé sur mon 82, je suis résigné à acheter une re-fabrication.
Je sais que ce sujet de carter bouffé par l'électrolyse a été maintes fois abordé, j'ai juste besoin de LA bonne adresse pour commander.
Je connais comme beaucoup d'entre vous Russell en Australie (www.crclutchcovers.com/) mais est-ce la seule adresse ? la meilleure re-fabrication ?
J'ai l'impression que la qualité n'est pas au top. C'est un sacré montant et je ne voudrais pas me planter.
Merci pour vos différentes adresses, infos, retours sur ce sujet.
Moto(s) : HONDA XR500R 1982 - CR250R 1982
Tu lances un pavé dans la mare ....fort intéréssant s'il y a d'autres fabriquants,mais la est la question ?????? J'ai bien vu en france des carters proposés a la vente . Comme bien souvent ce n'est juste qu'une récuparation d'un produit présenté sous un autre titre par des "créves-la -faim " qui veulent juste gagner un peu de fric sur le dos des passionnés plutot que de se relever les manches c'est plus fort que moi je ne supporte pas ce genre de pseudos-pros "mange-margarine" pour ne pas écrire autre chose ....).
Car quoi que tu en penses c'est une sacré piéce a réaliser et cela m'étonnerait que bcp prennent le risque de se lancer dans une telle réalisation même a l'échelle artisananle avec par exemple des carters moulés au sable ,plutot qu'un usinage sur CN.....note toutefois qu'il y a presque une dizaine d'années on trouvait des carters pour les hva liquides grace aux infos des fans de la marque inscrits içi . J'avais transmis les coordonnées a mon concessionnaire hva local pour un client ,mais la piéce était "very expensive" avec son prix en £ ...Peut-être une piste a rafraichir !?
Tiens nous au courant ca va en intérésser plus d'un .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
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J'ai l'impression que la qualité n'est pas au top. C'est un sacré montant et je ne voudrais pas me planter.
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Qu'est ce qui te fait écrire ça?
D'origine, c'est coulé sous pression, dans des moules métal. Totalement hors de portée de beaucoup de fabricants.
Pour une copie, moulée au sable, je la trouve très bien faite.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
quand tu parle d'un sacré montant, c'est quoi la fourchette de prix ?
des fois que ça me prenne d'acheter un CR avec un carter foiré.
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Oui j'ai vu et même contacter certains "revendeurs". Il(s) vendent la pièce sur le boncoin 498€.
En l'achetant directement à Russel, c'est de l'ordre de 300€ environ. Plus frais de douanes éventuelles. Je vous laisse imaginer la marge…
Moto(s) : HONDA XR500R 1982 - CR250R 1982
www.geoffmorrisconcepts.com/23/online-shop...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
En fait je n'en sais absolument rien, si la qualité est bien ou pas.
Je me suis surement avancé mais le carter n'étant pas très lisse, je me suis dit à tort que c'était un peu brut et donc mal fini. Maintenant ce sont des commentaires comme le tien dont j'ai besoin. Si tu me dis qu'un moulage sablé c'est très bien, je te crois volontiers et ça me rassure pour un achat.
Merci d'avance si d'autres passionnés et concernés peuvent alimenter cette opinion.
Moto(s) : HONDA XR500R 1982 - CR250R 1982
Tu lances un pavé dans la mare ....fort intéréssant s'il y a d'autres fabriquants,mais la est la question ?????? J'ai bien vu en france des carters proposés a la vente . Comme bien souvent ce n'est juste qu'une récuparation d'un produit présenté sous un autre titre par des "créves-la -faim " qui veulent juste gagner un peu de fric sur le dos des passionnés plutot que de se relever les manches c'est plus fort que moi je ne supporte pas ce genre de pseudos-pros "mange-margarine" pour ne pas écrire autre chose ....).
Car quoi que tu en penses c'est une sacré piéce a réaliser et cela m'étonnerait que bcp prennent le risque de se lancer dans une telle réalisation même a l'échelle artisananle avec par exemple des carters moulés au sable ,plutot qu'un usinage sur CN.....note toutefois qu'il y a presque une dizaine d'années on trouvait des carters pour les hva liquides grace aux infos des fans de la marque inscrits içi . J'avais transmis les coordonnées a mon concessionnaire hva local pour un client ,mais la piéce était "very expensive" avec son prix en £ ...Peut-être une piste a rafraichir !?
Tiens nous au courant ca va en intérésser plus d'un .....
Pour un carter d'HVA liquide, à vue de nez dans les ...570 € hors port .
J'en ai vu chez divers vendeurs avec une même source initiale très probablement.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
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J'ai l'impression que la qualité n'est pas au top. C'est un sacré montant et je ne voudrais pas me planter.
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Qu'est ce qui te fait écrire ça?
D'origine, c'est coulé sous pression, dans des moules métal. Totalement hors de portée de beaucoup de fabricants.
Pour une copie, moulée au sable, je la trouve très bien faite.
Même avis.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Salut Sebde1976 j'ai déjà discuté des carters Russell et ils sont bien fini.toutes les portés sont nickels (roulement plan de joint) contacte Delph en MP il l'a commandé cher Russell un carter de 500 cr de 1985 il est très content du service et du carter.
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
En fait je n'en sais absolument rien, si la qualité est bien ou pas.
Je me suis surement avancé mais le carter n'étant pas très lisse, je me suis dit à tort que c'était un peu brut et donc mal fini. Maintenant ce sont des commentaires comme le tien dont j'ai besoin. Si tu me dis qu'un moulage sablé c'est très bien, je te crois volontiers et ça me rassure pour un achat.
Merci d'avance si d'autres passionnés et concernés peuvent alimenter cette opinion.
Jettes un œil sur des carters de Maico, tu auras une idée de ce que signifie "brut de fonderie"
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Top ! Merci !!
Moto(s) : HONDA XR500R 1982 - CR250R 1982
Les carters MAICO ont un aspect "brut de fonderie "- mais pas grossier - comme pourrait les avoir un proto , c'est d'ailleurs voulu sur le modéle 86 (que j'adore ) et les millésimes suivants . Maintenant je dois reconnaitre que c'est aussi une belle s..... car la crasse ,la boue,la poussiére se colle dessus et c'est un sacerdoce a tenir propre ...mais bon c'est le charme des moteurs "bruts"",je crois que les TM ont aussi cette particularité .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92