Quelqu'un connaît-il ça:
Le fabriquant:
www.tjtracing.com/catalegs/CATALOGOGENERAL...
Vos éventuels retours m'intéressent!
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Pas d'avis?
Une photo un peu mieux:
Et le lien d'un revendeur:
www.clasicasdiaz.com/tienda/es/145-discos-...
Un total de 17 disques au lieu des 5 (ou 6) disques garnis et autant de disques lisses d'origine, peut-être + de progressivité et un couple transmis supérieur??
Moto(s) : OSSA-Yamaha
salut Eric! Je ne connais pas ce produit, mais à priori je dirais que le seul avantage est la facilité de fabrication (pas de garniture à coller).Sinon, ça doit augmenter un peu l'inertie (plus de disques) et le jeux entre disques doit diminuer (plus de disque et course de commande identique), risque d'entrainement en position débrayée? Je ne crois pas qu'ils passent plus de couple (sans garniture le coef de friction doit être plus faible), d'ailleurs ils augmentent le nb de disques...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Sans connaitre le produit, j'y vois un intérêt: diminuer le marquage de la cloche et de la noix.
Plus de disques = plus de portée sur les créneaux.
je pense notamment à un type de moteur, gros poumon, sans amortisseur de couple, le Grotax en 560.
l'embrayage se marque à la vitesse grand V.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Salut Bruno,
Le problème c'est qu'on ne trouve pas de jeu de 6 disques alu + 6 disques garnis comme à l'origine pour nos Désert.
Le + complet que j'ai trouvé:
www.ebay.fr/itm/Ossa-Mar-TR80-Gripper-Tria...
Mais composé de 5 disques garnis acier et 6 disques lisses acier également.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Au pire tu peux conserver tes disques lisses qui n'ont pas dû beaucoup s'user et le disque garni le moins usé, non?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bonjour
je ne vos pas trop le montage mais si ils remplacent 10/12 disques au total par 17 le gain est sur le couple transmissible.
Car il dépend entre autre du nombre de faces d'un embrayage.
C = n x K x F x Rm
formule sipmlifiée pour le rayon moyen
C le couple transmissible
n le nombre de face de l'embrayage
F l'effort présseur ( du/des ressorts)
Rm rayon moyen (R+r)/2 mais ds la vrai formule il est obtenue par une histoire de 2/3 et de exposant 3 et 2)
Donc le facteur "n" est hyper important et significatif sur le couple transmissible.
D'un simple à un double disque sans change le reste des éléments tu passes le double de couple !!!
Les coef de frottements le sont beaucoup moins méme si ils ont leur mots à dire on est d'accord.
Aprés je ne connais rien de ton produit, mais ça peut étre une piste de réflexion du pourquoi du comment
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Coefficient de frottement Acier/Acier: 0,1
Acier/garnitures: 0,2 - 0,3, voir 0,4 pour les freins en bain d'huile.
Soit un rapport d'au moins 2 entre les deux technologies….
Moto(s) : Ossa, Sachs
sur les maico il y avait des disques acier et des disques bronze et juste un disque garni d'ailleur on ne changer que celui là
il devait servir de fusible
désolé j'ai pas de photo
apres ça doit beaucoup depandre de la pression sur les boite auto de tracteur ils sont pas bien gros et pourtant il y du couple a faire passer
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Le coefficient de frottement du couple Acier/Bronze: 0,18, se rapproche du mini obtenu avec des garnitures.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Le coefficient de frottement du couple Acier/Bronze: 0,18, se rapproche du mini obtenu avec des garnitures.
Moto(s) : Ossa, Sachs