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RAYURE CYLINDRE ORIGINE INCONNUE

Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 90/154
Posté le 06-11-2018, à 22:18
tonton a écrit :

Avec cette chouette vidéo, tu comprends aisément le fonctionnement du 2 temps et cela évite de sortir des âneries.
L'admission de mélange se fait donc quand le piston remonte. Quand il redescend, les clapets l'empêchent de ressortir.
Quand un filtre est colmaté, il y a moins d'air qui passe alors que la quantité d'essence reste la même ( taille des gicleurs) donc carburation plus riche.
Dans ton cas c'est soit des impuretés qui sont passées, soit un piston trop gros qui en chauffant se dilate et perturbe la formation du film d'huile.
Soit une huile de mauvaise qualité, du genre en bidon blanc avec un point rouge.

Non pas de iPone chez moi, de la Kennol 100% synthèse, tu peux regarderais leurs site. Toutes les normes de respecter.



Moto(s) : Ktm 125 exc


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 91/154
Posté le 06-11-2018, à 22:20

Et pour la taille de piston trop gros pour le cylindre, j'appelle Revaltec demain pour leurs poser quelques questions.



Moto(s) : Ktm 125 exc

SUZUKI MAN | 97 ans | 382 Messages | 202 images | Blog Hors ligne
rep 92/154
Posté le 06-11-2018, à 22:21

Vu sa brillance...
Par contre pas top le nettoyage exterieur



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 93/154
Posté le 06-11-2018, à 22:25

C'est gras aussi car je bombe biens les bordures d'abord et je laisse la partie du dessus pour la graisser une fois poser, c'est ma petite astuce pour éviter de m'en foutre plein les mains.
Donc normal quand je passe la bombe tout ne pars pas sur le filtre et sa a tendence faire gras sur l'extérieur.



Moto(s) : Ktm 125 exc


Kent59 | 28 ans | 250 Messages | 165 images | Blog Hors ligne
rep 94/154
Posté le 06-11-2018, à 22:41
tonton a écrit :

Avec cette chouette vidéo, tu comprends aisément le fonctionnement du 2 temps et cela évite de sortir des âneries.
L'admission de mélange se fait donc quand le piston remonte. Quand il redescend, les clapets l'empêchent de ressortir.
Quand un filtre est colmaté, il y a moins d'air qui passe alors que la quantité d'essence reste la même ( taille des gicleurs) donc carburation plus riche.
Dans ton cas c'est soit des impuretés qui sont passées, soit un piston trop gros qui en chauffant se dilate et perturbe la formation du film d'huile.
Soit une huile de mauvaise qualité, du genre en bidon blanc avec un point rouge.

J'avais en tête une admission par la jupe, je dis ça car j'ai une moto qui a roulée sans filtre, seul le côté admission est rayé. J'aurais dû lire le sujet en entier.  smiley_25 



Moto(s) : KTM


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 95/154
Posté le 07-11-2018, à 00:09

Kent, maintenant que tu es au courant de ma fabuleuse histoire, tu pense que sa pourrait venir de où ?



Moto(s) : Ktm 125 exc


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 96/154
Posté le 11-11-2018, à 13:08

Re-bonjour, n'ayant toujours pas de réponse de la part de Revaltec et en attente d'une pièce, je me suis lancer a sortir le moteur du cadre pour rincer le bas moteur comme on m'avait conseillé. Je le rince avec quoi ? Le mélange je j'utilise peut faire l'affaire ?
Merci  smiley_15 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Poireaunen | 10,292 Messages | 2,719 images | Blog Hors ligne
rep 97/154
Posté le 11-11-2018, à 13:50

Voui, c'est une solution.Un bon coup de soufflette et hop.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

SUZUKI MAN | 97 ans | 382 Messages | 202 images | Blog Hors ligne
rep 98/154
Posté le 11-11-2018, à 13:55

Sinon pétrole
Mes faut attendre le temps que sa agisse
Puis comme dit poireau
Un coup de soufflette



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


TXP 51 | 53 ans | 1,383 Messages | 213 images | Blog Hors ligne
rep 99/154
Posté le 11-11-2018, à 14:23

Je ne vois pas comment un rinçage peu enlevé les particules prisent dans les roulements de vilo voir entre eux et les spi !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 100/154
Posté le 11-11-2018, à 15:05

Ok niquel merci, et TXP c'est juste de la prévention de toute façon j'ai rien à faire aujourdhui donc bon sa sera ça de fait  smiley_15 



Moto(s) : Ktm 125 exc


Tonton | 54 ans | 1,124 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 101/154
Posté le 11-11-2018, à 18:42

Ce que veut dire TXP51 c’est que si c’est les roulements en fin de vie qui t’envoient des particules pour rayer cylindre et piston , les mêmes symptômes réapparaîtront immédiatement.
Si le moteur est sorti du cadre, autant faire ce qu’il faut pour effacer ses 80h de fonctionnement.



Crazy Tiger | 56 ans | 3,355 Messages | 1,435 images | Blog Hors ligne
rep 102/154
Posté le 11-11-2018, à 19:01

+1
Franchement, s'il y a des doutes sur des morceaux qui se baladent dans le bas-moteur, je ne vois pas comment un simple "rinçage" pourrait résoudre le problème. Même si ça peut paraître chiant, seul un démontage complet et une inspection minutieuse te permettra de redémarrer la moto sans arrière-pensée.
C'est un choix, mais réfléchis bien avant de prendre une décision.
Pour gagner quelques jours avant la remise en marche, tu pourrais perdre plusieurs semaines (Voire quelques mois) d'ici peu.
Perso, je ne prendrais pas le risque...



Des freins ? Finalement, je vais y penser...Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Bloodz | 17 ans | 165 Messages | 23 images | Blog Hors ligne
rep 103/154
Posté le 11-11-2018, à 23:12
tonton a écrit :

Ce que veut dire TXP51 c’est que si c’est les roulements en fin de vie qui t’envoient des particules pour rayer cylindre et piston , les mêmes symptômes réapparaîtront immédiatement.
Si le moteur est sorti du cadre, autant faire ce qu’il faut pour effacer ses 80h de fonctionnement.

Bah franchement je serais d'accord avec toi mais, des roulements en fin de vie sa donne forcément du jeu quelque part, hors la j'en est nul part.
Et puis changer les roulements moi-même je saurais jamais faire et sa doit être hors de prix.



Moto(s) : Ktm 125 exc

SUZUKI MAN | 97 ans | 382 Messages | 202 images | Blog Hors ligne
rep 104/154
Posté le 11-11-2018, à 23:25

Excuse moi de dire ça comme ça
Met pourquoi ta acheter une moto si ta pas de sous ?

Tu peux aller sur 123rlt pour les rlt et prendre une pochette de joint complet sa te coûte 30€ a tout casser



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84

 
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