ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » CHAMPIONNAT DE FRANCE ANCIENNES+ FAMILY 2019

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
CHAMPIONNAT DE FRANCE ANCIENNES+ FAMILY 2019

Grillon | 50 ans | 265 Messages | 88 images | Blog Hors ligne
rep 30/37
Posté le 29-07-2018, à 08:44

bonjour a tous dans la semaine je tel a richard o;pour des renseignement sur se con peut faire pour les différences du parcours on verrat

je suis venu a b18 voire le parcours et je l ai trouve pas facile pour des motos a petit debattement.BRAVO A TOUS LES PILOTES

POUR MA PAR MON PREMIER ENDURO ANCIENNE AVEC UN DTMX ORIGINE

Moto(s) : fantic yamaha ktm

Gillou | 573 Messages | 112 images | Blog Hors ligne
rep 31/37
Posté le 29-07-2018, à 10:55

bon ben j'ai aimé B18 merci fred et jean louis  smiley_23 

si je dois sortir un près 74 pour me faire rouler dessus par des spedos ancienne post 79 à la recherche d'un titre ou d'un resultat  ,je reste chez moi .
et comme d'autre .
le mot championnat ,course ,chalange ect ...enlève a tout evenement historique  tout interé dy participer

si c'est une course adapté a nos petoires avec des termps très large afin qu'on admire le paysage alors là ok ,mais si c'est pour remplir un parc se sera sans moi

apres faut voir la date  smiley_05 

rep 32/37
Posté le 29-07-2018, à 11:21

bonjour gillou.ON REFUSE DES PILOTES DONQUE LA QUESTION N AI PAS DU TOUT LA;on gagne entre 10000 et 15000 e nette pour se type de course pas de soucis d argents
un parcours different;on vous rouleras pas dessus.des temps large sa va de soie.le parcours iras ver Auzon le fieffe de l enduro ver cher mic 43 une partit du 6eme jours des isdt voila.MOI JE LE FAIT AVEC PASSION POUR VOUS JE N AI RIEN A GAGNER SAUF LE DROIT DE VOIR OU DE REVOIR DE BELLES MOTOS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ANCIENNES

Philippe30 | 54 ans | 68 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 33/37
Posté le 29-07-2018, à 13:43

Bonjour Grillon,

Tout d abord merci a toi et a ton Moto Club de pour votre détermination a nous faire des belles épreuves CDF et Family.

Je ne roule pas en anciennes mais, pour avoir participé à de nombreux Family je peux te livrer quelques unes de mes réflexions sur ce championnat.

Pour un parcours plus adapté aux anciennes pourquoi ne pas mettre en place un fléchage rouge et un flechage bleu qui déterminerait ainsi le niveau de difficulté ou la longueur du parcours.

Pour les temps larges en liaison c est un vrai problème neutral 
Certains organisateurs annonces au briefing pilotes des temps larges et tu te retrouve a pointer avec 15 minutes de retards sans avoir chuté ni tombé en panne !!!!!
La moitié des pilotes se sont fait piégés ! Résultats pour les deux autres boucles de cet enduro les concurrents roulaient a font sur les nationale et les traversées de village!
Idiot et dangereux smiley_06 

L an dernier j ai roulé sur l épreuve de Paulhaguet, les temps annoncés etaient larges et ils étaient effectivement larges!
Moins de stress pour les concurrents et pas de risque inutile en liaison , bref le vrai esprit du Family.

Après les niveaux de difficultés doivent etre adapté c est sur mais , ca dois rester de l enduro ! Pas de la ballade dans des chemin trop roulant et ennuyeux.  Ce qui pose plus problème , comme signalé par un précédent intervenant c est la longueur des parcours . Passé 55 balais tu fatigue plus vite smiley_13 

Voilà j espère que ces quelques réflexions te servirons et , bon courage pour l organisation.  smiley_15 

Moto(s) : 144 tm end

Kix | 55 ans | 201 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 34/37
Posté le 29-07-2018, à 14:25

j'ai fait mon 1er enduro family à Issoire cette année en catégorie randonneur avec un kmx et n'ayant plus roulé en TT depuis mon ado et n'étant pas un golgoth  neutral 

j'ai beaucoup aimé l'ambiance, d'ailleurs j'ai même trouvé quelqu'un de sympa qui a emmené ma moto et m'a donné de bons conseils.  smiley_15 

j'ai adoré la spéciale 1 et la liaison CH1. j'ai galéré dans la spéciale 2, la ligne c'est compliqué quand on a un niveau débutant. J'ai pourtant attendu avant de partir pour essayer de ne pas bouchonner, mais ça arrivait tout le temps et on m'a conseillé d'y aller.  smiley_24 

honnêtement comme Philippe30 j'aurais préféré un fléchage pour les nuls même si ça fait faire un détour et c'est normal, il n'y a pas de raison d'avantager les parcours faciles. Bon après à la SP2  j'ai quand même vu 1 gars hurler et faire une rupture sur sa KT flambant neuve parce qu'il n'avait pas pu rouler.  smiley_13 Bref 1 c'est pas une généralité. A la fin j'étais quand même usé, le tour étant assez long pour mon physique et mon niveau.

j'ai discuté avec des passionnés, vu des motos dont j'ai rêvé gamin, on m'a aidé à relever ma moto, à la sortir d'un fossé bref ambiance super sympa, je ne regrette pas et j'admire les organisateurs qui en plus ont du faire face à une météo bizarre et s'adapter  smiley_10  rire

Est-ce que je reviendrai? honnêtement j'ai racheté une vieille PE de 84 à retaper (accessible en budget) dans cet objectif mais j'aurais peut être dû attendre et choisir une encore plus ancienne pour un parcours plus simple. Je ne suis pas sûr de repiquer, alors j'irai balader dans les chemins et j'irai admirer des vieilles comme sorties d'usine, voire mieux, et renifler l'odeur du mélange  smiley_26 

Respect Grillon et les organisateurs vous faites vivre la passion n'arrêtez pas  smiley_15 

Bon gaz
Kix
Moto(s) : 175 PE flat track (sans frein av lol)

Poireaunen | 10,292 Messages | 2,719 images | Blog Hors ligne
rep 35/37
Posté le 29-07-2018, à 14:28

Un des prochains rendez-vous pour voir du bel engin l'Ardoisienne, le samedi début octobre.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

rep 36/37
Posté le 29-07-2018, à 18:43

merci philippe 30;et kix pour votre analyse;a Issoire jetait le responsable de la ligne comme quoi se son toujours les memes qui sont la pour vous servir.je suis pour les temps tres large pour des raisons de securite et de passage dans les villages a vitesse reduite c la basse du family

perso je penchere sur un parcours plus facile avec moins de km et d  heures de roulage reduites  pour les motos avant 1977

rep 37/37
Posté le 07-11-2018, à 22:13

bonsoir a tous notre candidature a pas etais retenue pour le championnat dommage pour vous j esperes que les moto clubs retenue seront a la hauteur de vous faire de belles manches enduros a bientot

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 3 images de ce sujet

140 connectés : 11 membres :
alfred | Ayllon | bad-brad | CURTIS | Jean louis 78 | JMO | laroince | Le Wil | ludoggg | pry | racingtech2 | et 129 invités