Pour avoir eu les deux je dirai Klx super stable et rassurante, Xr plus volage. Le moteur de la KLx ne prends pas les tours, inutile de pousser les rapports mais il tracte super bien. Le moteur de la XR est plus joueur et prends bien les tours.
D'ac!!
Donc il faut avoir les 2
Plus une 5.10 pour bien mesurer les avantages des petites...
Plus une CCM pour mesurer le chemin parcouru, tout en se persuadant que c'était mieux avant...
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
77 ans | 180 messages
77 ans | 180
Bonsoir Fred
Je ne suis pas doué pour lire les messages privés si tu retrouve mon adresse mail envoi se que tu a mis sur le GV
Amicalement
GUITOU
Moto(s) : mz triumph
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j ai peut être un plan pour en avoir...
Ca me dirait bien un peu de rouge, en plus du vert, et en plus du bleu
tiens, ça me rappelle une certaine photo à Motolégende
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
J'aimerais bien essayer un jour, car j'ai eût une XR250 en 1990/1991, que je n'ai pas du tout aimé.
Je l'ai revendu vite fait pour acheter une IT200.
J'ai observé un gars en XR200 à l'enduro de Faux, à l'époque, et il allait vraiment vite...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j ai peut être un plan pour en avoir...
Ben je me mets là
Rêve de gamin limite ado ... bon ado pour toujours
Moto(s) : une mob
Mikalet, tu rêvais de poumpoum?
Je te croyais piqué des abeilles.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
celle là en particulier Didier
faute d'abeille , elle a une taille de guêpe que j'adore en plus des qualités citées ci-dessus.
c'est joli , costaud et tranquille
Moto(s) : une mob
Ma foi, ça peut être tentant!!!
Ps: pour les ceux-ce qui ont eu l occasion d essayer (ou de posséder les 2), quelles différences et avis comparatifs entre le 200xr et le 250 klx (elle aussi, facile, simple, légère et gracile)??
J'ai roulé avec les deux, et il y a une grosse différence.
Le moteur du 200 XR est bien plus sympa que celui du KLX.
La partie cycle du KLX est trés bien, mais moins maniable que celle du 200 XR.
Pour moi y'a pas photo le 200 XR est nettement supérieur en terme de rendement global à une 250 KLX
J'ai des dossiers, le Baron en flag sur une Japonouille
Je reconnais l'homme de goût, la 200 XR n'avait peut être rien de bandant sur le papier mais sur le terrain elle s'avérait particulièrement joueuse et efficace...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Gomené 2011 (qui a fait couler beaucoup d'encre ); on avait réuni une belle brochette A part un corse qui avait voulu nous mettre minable et avait troqué son 200 pour un 250 sacré toine ! Ah nostalgie ...chouette souvenir pour moi ...
Moto(s) : du rouge
tres chouette ces 200 XR...même si perso je pense que la plus aboutie est la 250 kitée en 277...
surement parce que j'en ai une
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ah, ça avait de la gueule, cette petite réunion de "famille"
Moto(s) : du rouge
Salut Yves,
c'était quoi ? Une rando ? Ou une épreuve officielle ? Pourquoi ça a "fait couler beaucoup d'encre" ?
Vas-y, explique...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut crazy
épreuve du "championnat de France enduro ancienne" 2011, courue un samedi, en marge de l'épreuve de ligue disputée le dimanche. Une météo très "bretonne" on est parti sous des trombes d'eau, et avec antoine, on s'est arrété dans le premier sous-bois; on voyait plus rien, on a viré les lunettes; on aurait dit qu'il faisait nuit !
bilan de la course , environ 20 finishers je crois sur une centaine de participants. Ils avaient en fait très peu modifié le circuit prévu pour la ligue.
certains ont râlé sur la difficulté du parcours (ils n'avaient pas tort), et pour d'autres (même qui avaient abandonné), ça reste un grand souvenir (un peu comme les vraies épreuves anciennes qui ont marqué ; Beaune, etc...)
Mais pour ne pas polluer le post et revenir au sujet; c'est bien dans de telles conditions que le 200 XR est vraiment génial d'efficacité
Moto(s) : du rouge
Enduro de Goméné 2011. Je me rappelle du pauvre gars en IT qui partait une minute avant nous et qui avait cassé son Kick sur la ligne de départ. Je me souviens que cinq minutes après le départ il faisait déjà nuit!