Bonjour,
des jantes de 125 DTR qui pourraient être de 200 DTR (en alu) vu leur peu de brillant...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/153263849...
J'ai acheté des jantes de 200 DTR récemment, l'arrière est bien une 200 DTR (un rayon manquant...) mais l'avant a un disque en 280 (XT 600 ?)
Moto(s) : DTMX 125 - Hornet 600 - DTR 125
A part les fondre à nouveau, il n’existe aucun moyen de réparer des carters en magnésium fendus ou fêlés.
C’est bien le problème.
Pour ceux qui seraient tentés d’essayer ...
50 boules (forfait ?) de paumés
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
bonjour Marco
et pourtant jean Souper a Montgeron en ressoudait avec deux gaz , un par l'extérieur et un
autre par l'intérieur
et les Italiens du service course Cagiva des anciens d'Aermacchi en resoudent bien pour les 250
ex Rougerie ou Villa d'un pote a moi mais ...............................
bien sur pas a 50 euros
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
ça s appelle de l inertage et généralement on mets de l azote moins cher que l argon , sinon soudage en cabine mais vu le volume pour remplir la cabine memes si c est pas 10m2
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Faux, ça tient pas du fait que le magnésium est poreux; donc les molécules d’huile sont dans la matière elle-même et quand la montée en température se produit (normal si le moteur tourne) la soudure lache du fait de la dilatation.
Ça marche si ton alliage est neuf, ou si ça n’est pas du magnésium.
Sans doute le cas du matériau utilisé par le service course Cagiva.
Je suis d’ailleurs surpris qu’un service course s’amuse à réparer des carters fêlés, habituellement ils ont les moyens de ne pas prendre de risque et de mettre du neuf en remplacement .
Mais bon si tu le dis ...
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Marco , certains mecs ont des amitiés durables envers des mécanos de service course ex Aermacchi
devenu cagiva , combien crois tu qu'il existe encore de stocks de pièces d'aermacchi pasolini
et puis même les cagiva plus récentes les vraies de course , combien crois tu qu'il reste
de carters moteurs neuf d'avance
bref ce qui est possible a certains ne l'est pas aux autres , je ne cherche pas a te convaincre
mais si un jours tu viens aux coyottes a nogaro ou au cercle T a pau arnos je me ferais un plaisir
de te montrer des motos et te ferais rencontrer des gens , tu sera surpris
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Faux, ça tient pas du fait que le magnésium est poreux; donc les molécules d’huile sont dans la matière elle-même et quand la montée en température se produit (normal si le moteur tourne) la soudure lache du fait de la dilatation.
Ça marche si ton alliage est neuf, ou si ça n’est pas du magnésium.
Sans doute le cas du matériau utilisé par le service course Cagiva.
Je suis d’ailleurs surpris qu’un service course s’amuse à réparer des carters fêlés, habituellement ils ont les moyens de ne pas prendre de risque et de mettre du neuf en remplacement .
Mais bon si tu le dis ...
j ai ressoudé un carter de 80 cr('a carby) il y a quelques années , en alu ben c est énorme les remonté de gras dans la soudure ... rsmc m as donné des carters d embrayage de ktm 125 en magnesium , quand j aurai un (long) moment je tenterai une reparation mais par remplacement avec usinage
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ben tiens-moi moi au courant Le Martien, ça m’interesse Et si ça tient j’ai du boulot pour toi !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
que personne ne s inquiète , y aura des nouvelles dés que j essai rsmc est déjà intéressé
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Faux, ça tient pas du fait que le magnésium est poreux; donc les molécules d’huile sont dans la matière elle-même et quand la montée en température se produit (normal si le moteur tourne) la soudure lache du fait de la dilatation.
Ça marche si ton alliage est neuf, ou si ça n’est pas du magnésium.
Sans doute le cas du matériau utilisé par le service course Cagiva.
Je suis d’ailleurs surpris qu’un service course s’amuse à réparer des carters fêlés, habituellement ils ont les moyens de ne pas prendre de risque et de mettre du neuf en remplacement .
Mais bon si tu le dis ...
salut Marco
excuse d intervenir ds ce sujet , j ai fait resouder 9 carter de hva en magnesium , et crois moi , ça tient tres tres bien , il y a juste la maniere de traiter les pieces avant soudure
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ca m'intéresse André, ça m'intéresse.
C'est quoi ta méthode ? Je ne connais pas la qualité du magnésium des Husky, mais on m'a alerté dans l'aprem sur ce fait qui change beaucoup la donne apparemment.
Tu fais comment la prépa et tu soudes comment après ?
Au passage on pourrait peut-être basculer cette discussion dzns le post truc et astuces
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Tu passes les carters en étuve ?
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
C'est Henry qui a fait resouder ses carters magnesium (du 480) sur Toulouse chez Momobike
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ça n'est pas sur LBC mais ça vaut peut-être le coup:
www.lesanciennes.com/annonce/A219522-vente...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
salut
Avant de faire un procès au vendeur, tu lui téléphone et tu lui demande
à combien il te la vend !!!!!!!
Ou tu t'abstient de poster dans un sujet que visiblement tu ne connais pas ou maîtrise tres peu et on gagne du temps en plus de s'épargner des discussions stériles
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92