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RECENSEMENT HONDA XR200 R
Elricos37   
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Elricos37   
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 le 03-12-2018, à 21:57

Aïe ! Ça va talonner!  smiley_24 

Titiss   
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Titiss   
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 le 03-12-2018, à 22:20

Non elRico pas avec la fourche de 43 et l'amortisseur renforcé


Moto(s) : YAMAHA IT200
Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 03-12-2018, à 23:09

Ce qui les faits surtout bien casser c'est de ne pas maintenir tout toujours très bien serré au niveau des fixations moteur, ça bouge tout le temps et si tu roules desserré et bien ça casse.

Je dépasse le quintal, même en sautant des trucs assez gros je n'ai jamais rien cassé au niveau du cadre sur aucune des 5 que j'ai eu, je n'avais pas le ressort d'origine mais un Eibach plus raide pour l'amortisseur, et des ressorts de fourches que j'avais faits réaliser sur mesure.

Par contre je ne partage pas l'avis de monter une grosse fourche ça enlève tout le charme de la 200 Xr qui tourne sur place comme une toupie.

Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 03-12-2018, à 23:16

La meilleure des 5 que j'ai eu avait les suspensions préparées comme j'ai dit avec les ressorts plus raides, en partie cycle j'avais juste rajouté un double came de 500 XLR à l'avant.

Sur la partie moteur un rotor d'allumage de 125 XLS/ XR qui est plus léger que j'avais encore allégé en poids (tournage) un piston haute compression wiseco, une culasse bien aérée (gros travail à faire à l’échappement, le conduit est ridicule c'est la même culasse que sur les 125!!) un arbre à came retaillé, une ligne d'échappement de plus gros diamètre avec un silencieux absorption en alu.

J'en ai eu en 220, et même ma dernière qui était en 240 et c'était je trouvais globalement moins bien car le moteur devenais trop fort pour la partie cycle d'origine, et du coup la moto était moins homogène.

Mecaoliv   
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Mecaoliv   
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 le 04-12-2018, à 07:34

De mon coté, je me suis lancé dans une prépa extreme...Je risque au bout du compte de perdre les qualités essentielles de facilité de la moto, mais j'avais envie de bricoler... Donc moteur longue course en décentrant le maneton. 230 cc avec le piston d'origine. Culasse a grosses soupapes et arbre a came méchant. carbu de 30.

Recensement Honda XR200 R


Recensement Honda XR200 R



Fourche de IT 38mm avec un joli double came

Recensement Honda XR200 R


bras oscillant alu de 350 XR avec un petit chef d'oeuvre fait par mon voisin Gilbert pour associer le cadre du 200 avec les bouts du 350:

Recensement Honda XR200 R


Enfin je voudrais monter un résé alu d'elsinore.

Recensement Honda XR200 R


Pour l'instant, ça n'avance pas, je finit un autre projet...


Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 04-12-2018, à 08:16

Wahoo c'est du beau boulot.

T'as bien raison, bricoler y'a que ça de vrai! smiley_15 

Tiens cette culasse me dit quelque chose!! smiley_14  smiley_14 

Sur la prochaine que je vais me chercher il y aura cette même culasse, car ça doit bien lui ouvrir les bronches smiley_25 

Titiss   
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Titiss   
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 le 04-12-2018, à 08:31

D'accord avec toi pour la fourche de 43 le baron  tu perds en maniabilité le piston haute compression est pas mal avec un petit travail sur la culasse associe a la ligne d'échappement qui va bien et j'avais pas pensé au rotor de xls et pour mecaoliv bravo mais la à ce stade c'est un métier


Moto(s) : YAMAHA IT200
Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 04-12-2018, à 08:35

mecaoliv a écrit :

De mon coté, je me suis lancé dans une prépa extreme...Je risque au bout du compte de perdre les qualités essentielles de facilité de la moto, mais j'avais envie de bricoler... Donc moteur longue course en décentrant le maneton. 230 cc avec le piston d'origine. Culasse a grosses soupapes et arbre a came méchant. carbu de 30.










Fourche de IT 38mm avec un joli double came





bras oscillant alu de 350 XR avec un petit chef d'oeuvre fait par mon voisin Gilbert pour associer le cadre du 200 avec les bouts du 350:





Enfin je voudrais monter un résé alu d'elsinore.





Pour l'instant, ça n'avance pas, je finit un autre projet...


J'étais en train de regarder quelque chose....

Pour faire ton 240 rien qu'en augmentant la course il faut que tu sois en course 67 mm non?

As tu fais un assemblage "à blanc" de l'ensemble du bas moteur monté avec la boite? Car si tu as cette course il y a de très forte chance que la bielle vienne toucher dans le pignon de 3eme de la boite smiley_01 

Le 240 que j'avais fais avait des cotes alésage/ Course 70 x 62 et ça passait déjà pas loin du tout...

Je te conseille aussi de monter la boite à 5 vitesses de la 125 XL, car les pignons et crabotages sont plus larges, sinon le traitement sur les dents des  pignons des 3 premiers rapports avec le couple du 240 va dégager très vite.

Titiss   
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 le 04-12-2018, à 09:47

Vous vous souvenez de la provenance des grosses soupapes Honda 350 500?


Moto(s) : YAMAHA IT200
Le baron de l'écluse   
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 le 04-12-2018, à 10:36

Oui c'était des soupapes de Honda 230 CRF smiley_25 

Jeanjean    Web  
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 le 04-12-2018, à 18:41

...pour les ceusses qui parlent en gliche...

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 le 04-12-2018, à 20:09

oui baron!  je dois être a 69,8 de course donc ça fait 235cc... ça passe au raz des rattaches... sur les Honda RTL usine ils avaient réussi a monter en 270 en décalant un ou deux goujons...


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Titiss   
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 le 04-12-2018, à 20:25

Ça c'est ce qui s'appelle de la mécanique mecaoliv smiley_15  smiley_15 


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 04-12-2018, à 21:38

Euuhh, pardonnez ma naïveté, messires, mais quand on rallonge la course de presque 2cms sans modifier l'alésage, comment ça se passe au PMH ? La culasse est goujonnée sur ressorts et fait office de soupape cocotte-minute ou quoi ?
Faudrait développer, là...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le baron de l'écluse   
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 le 04-12-2018, à 21:50

Dans le cas de Mecaoliv il te dira bien ce qu'il a fait, cela rallonge en gros la course totale de 14mm, soit comme un vilo est cylindrique une valeur au rayon de 7mm.

Il ne te reste plus qu'à trouver une bielle qui fasse 7 mm de moins de haut, ou une cale sous le cylindre de 7 mm en rajoutant deux maillons à la chaîne de distri et des goujons plus longs de 7mm aussi, mais faut décaler aussi le patin de chaîne de distri et ça c'est le bordel.

Dans mon cas j'avais fais faire une bielle plus courte chez un spécialiste pour le prix en gros de 3 bielles d'origine. Mais c'était top smiley_25 

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