Si vous avez une autre question monsieur crazy Tiger là je les sens bien chaud au niveau technique
Moto(s) : YAMAHA IT200
Dans le cas de Mecaoliv il te dira bien ce qu'il a fait, cela rallonge en gros la course totale de 14mm, soit comme un vilo est cylindrique une valeur au rayon de 7mm.
Il ne te reste plus qu'à trouver une bielle qui fasse 7 mm de moins de haut, ou une cale sous le cylindre de 7 mm en rajoutant deux maillons à la chaîne de distri et des goujons plus longs de 7mm aussi, mais faut décaler aussi le patin de chaîne de distri et ça c'est le bordel.
Dans mon cas j'avais fais faire une bielle plus courte chez un spécialiste pour le prix en gros de 3 bielles d'origine. Mais c'était top
Salut Fred,
tu l'avais fait faire où ta bielle ? (on en à court de bielle origine pour nos 80 CR....)
merci d'avance pour ta réponse
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
J'avais fais faire une Bielle Carillo.
Tu peux demander ici.
www.vpracing.fr/cp-carrillo,fr,2,121.cfm
Pour la 200 XR, je ne sais pas, mais j'ai déjà acheté des bielles ici :
www.rectificadosbellavista.es/
J'ai fait beaucoup plus simple, j'ai eu la chance de trouver un piston dont j'ignore la provenance avec une calotte basse, on a fait un montage à blanc, mis un coup de tour pour gagner encore un peu 2mm je crois et hop ça passe au raz du poil de cul...
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Pour la 200 XR, je ne sais pas, mais j'ai déjà acheté des bielles ici :
www.rectificadosbellavista.es/
Sympa ton lien ! je le mets dans le post qui va bien , ça peut servir
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonsoir,
Modeste contribution
Un petit reportage de Décembre 1981 sur le 200 XR dans MJ
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
64 ans | 6 messages
64 ans | 6
Bonjour à tous.
J'en ai 3 en cours de restauration qui seront à vendre
J'ai tout les modèles de XR de 81 à 87 dans la même situation en quantité
Je fait cela par passion sous le statu pro de CLASSIC RED
Je précise 'par passion' parce que tout le monde sait bien qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent en restaurant sérieusement.
Le statut pro par contre me donne accès aux meilleurs prix d'achat pour les pièces.
Je ne vend pas de pièces détachées, mon but étant que mes motos roulent toute un jour de nouveau
Moto(s) : HONDA XR----
Intéressant !
Quelques photos peut-être ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour à tous.
J'en ai 3 en cours de restauration qui seront à vendre
J'ai tout les modèles de XR de 81 à 87 dans la même situation en quantité
Je fait cela par passion sous le statu pro de CLASSIC RED
Je précise 'par passion' parce que tout le monde sait bien qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent en restaurant sérieusement.
Le statut pro par contre me donne accès aux meilleurs prix d'achat pour les pièces.
Je ne vend pas de pièces détachées, mon but étant que mes motos roulent toute un jour de nouveau
Qu'un pro soit passionné, c'est une très bonne chose mais ça ne doit pas être un frein à gagner de l'argent. C'est même une obligation du statut pro.
Mode Paul et Mick ON:
Tu sous-entend que les pro qui gagnent de l'argent, ne restaurent pas sérieusement les bécanes qu'ils vendent?
Mode Paul et Mick OFF:
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
+1 AVEC GS-600-XC
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ne faites pas ceux qui n'ont pas compris
Classic red sous-entend juste que si l'on doit additionner le prix d'achat de la base, les frais de travaux (Pièces, peinture, etc.) plus la valeur du temps passé (Et c'est souvent là que le bât blesse!) pour une restau dans les règles de l'art, le prix de la moto devient juste astronomique.
Enfin, moi je le perçois comme ça...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
En gros, c'est l'Abbé Pierre de la moto TT!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
toujours délicat le lien avec l'argent et le milieu "pro"
En tous cas, merci à fender bird pour la remise à jour de cet article qui vante les qualités de la machine.J'adore le titre .
Par contre, j'ai souvent lu que cette machine cabrait facilement, et perso, je ne l'ai pas souvent constaté. Je sais bien que j'ai un peu bridé la mienne avec un silencieux marving de 125 XLR, mais quand même...
Après l'épisode "hard mécanic" (toujours impressionnant de lire les posts de mecaoliv ou du baron quand on est une pince comme moi en mécanique), je reviens sur l'éventualité d'une "concentration" typée XR. D'abord, Chapeau à Dominique pour organiser de tels événements, mais ça doit être un sacré boulot. je me demandais si une rando telle que Boismé ne serait pas le plus simple pour ce genre de rencontre. par contre il faudrait une petite dérogation pour aller en millésime jusqu'à 89, et avoir ainsi une gamme assez complète (250 RFVC post 85 et 600).
Allez ! une chtite photo pour finir
Moto(s) : du rouge
Ne faites pas ceux qui n'ont pas compris
Classic red sous-entend juste que si l'on doit additionner le prix d'achat de la base, les frais de travaux (Pièces, peinture, etc.) plus la valeur du temps passé (Et c'est souvent là que le bât blesse!) pour une restau dans les règles de l'art, le prix de la moto devient juste astronomique.
Enfin, moi je le perçois comme ça...
Le mode Paul et Mick, ne t'auras pas échappé. Ceci dit, c'est pour échanger, pas pour réellement polémiquer.
Le pro peut aussi dire : Le tarif peut sembler élevé, il s’explique par la haute qualité de la restauration et l'origine des pièces utilisées.
C'est un comble que le pro n'ose pas dire qu'il doit gagner de l'argent, quand au même moment, on voit des tas de m...e, sur LBC, proposées à prix d'or, par des charlots. Non?
Le site classic-Red montre une très belle 500 XL-R. Dommage que le prix n'apparaisse pas.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles