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Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 120/211
Posté le 13-12-2018, à 11:39

Je suis comme un gamin la veille de Noël !!






jps



Je vous invite à visiter mon blog sur la restauration (yz, cr, kx, rm et autres)  crosscollection.unblog.fr et la page Facebook  facebook.com/oldschoolmechanic94/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...


Tonton | 54 ans | 1,204 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 121/211
Posté le 13-12-2018, à 16:15

Beaux ! Faut pas cacher ça sous un capot !


Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 122/211
Posté le 13-12-2018, à 16:25

ouiiiiiii !!


jps



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Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 123/211
Posté le 15-12-2018, à 19:53

Salut

Le réservoir de carburant est en place et on a sorti une nouvelle déco :

















jps



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Pierrot la bricole | 57 ans | 2,780 Messages | 845 images | Blog Hors ligne
rep 124/211
Posté le 15-12-2018, à 20:13

dans le meme style de déco,vu en juillet dernier a Farleigh casttle......













la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 125/211
Posté le 18-12-2018, à 18:40

Bon, bah j'arrive au bout du premier Bigfoot, j'ai terminé le support de maître cylindre de frein (je suis parti d'un maître cylindre ar type honda CR)
Il ne reste plus qu'à le souder sur le chassis, et à commander la durite de frein qui le relie à l'étrier.
Ensuite, essai routier et modifs éventuelles et si c'est ok, démontage, restauration et le Bigfoot sera tout neuf





















jps



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Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 126/211
Posté le 14-01-2019, à 10:01

Salut

la chaine est en place mais la tension est trop lâche malgré le tendeur ...
je me suis fait piéger par le fait qu'on ne peut installer l'attache rapide qu'un maillon sur 2
Et 1 maillon, bah ça fout la merde...
Je vais installer un galet enrouleur sur le brin supérieur, au dessus du galet tendeur ...
J'attends la durite de frein pour valider le système de freinage puis, l'équipe ingénierie ayant terminé, l'équipe responsable des essais va prendre le relais ... je vais louer le circuit Bugatti au Mans  smiley_15  smiley_15  smiley_15 













jps



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Gilles janvier | 63 ans | 3,992 Messages | 2,510 images | Blog Hors ligne
rep 127/211
Posté le 14-01-2019, à 10:23

Je prépare mon casque  smiley_15   fr FILLON est indisponible en ce moment smiley_01  smiley_14  smiley_26  smiley_26 



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA


Jean#66 | 55 ans | 1,373 Messages | 406 images | Blog Hors ligne
rep 128/211
Posté le 14-01-2019, à 16:11

Salut JPS  smile 

et un tendeur de chaine style DTMX ça irait pas  ? ou un dans ce style ?




C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Yamaha 175 IT ♦ Honda NX650

Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 129/211
Posté le 14-01-2019, à 17:14

Oui, mais je vais essayer de me reprendre sur les perçages filetés du carter moteur pour l'intégrer au mieux ...

jps



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Hjs | 51 ans | 1,324 Messages | 1,489 images | Blog Hors ligne
rep 130/211
Posté le 14-01-2019, à 18:15

Salut Jps je regardais ton problème , on dirait une platine en alu sous le moteur tu pourrais y faire des lumières dans les trous existant et sur le chassis tu soudes des inserts filetés grace au lumière tu as du réglage par contre pour le serrage il faut un peu de place sous le moteur pour passer la clé et pouvoir serrer. smiley_13 
henri



bonne lecture
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 131/211
Posté le 14-01-2019, à 18:34

je regarde ça ce soir ...

jps



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Pierrot la bricole | 57 ans | 2,780 Messages | 845 images | Blog Hors ligne
rep 132/211
Posté le 14-01-2019, à 21:49
jps a écrit :

Salut

la chaine est en place mais la tension est trop lâche malgré le tendeur ...
je me suis fait piéger par le fait qu'on ne peut installer l'attache rapide qu'un maillon sur 2
Et 1 maillon, bah ça fout la merde...
Je vais installer un galet enrouleur sur le brin supérieur, au dessus du galet tendeur ...
J'attends la durite de frein pour valider le système de freinage puis, l'équipe ingénierie ayant terminé, l'équipe responsable des essais va prendre le relais ... je vais louer le circuit Bugatti au Mans  smiley_15  smiley_15  smiley_15 













jps

si c'est de la chaine type industrielle, tu doit pouvoir trouver des faux maillons ou encore maillon coudé...





la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Jps | 51 ans | 2,418 Messages | 1,524 images | Blog Hors ligne
rep 133/211
Posté le 15-01-2019, à 00:08

C'est de la chaine de kart, je ne connaissais pas ce type de chaine industrielle  ...
J'ai fabriqué un galet enrouleur que j'ai posé en face du galet tendeur sur 2 pas de vis disposés sur le carter moteur (coup de bol)
La solution est satisfaisante et pérenne sauf si je dois modifier le diamètre de la couronne, auquel cas, il faudra faire une roulette plus grosse ou plus petite ...
Bon j'en ai profité pour faire quelques dizaines de mètres avec le bébé ...
20 mètres tout au plus parce qu'il n'y a pas de frein (on ne se refait pas  smiley_06  smiley_06  ) mais le débriefing est le suivant :

hyper ludique
trop bruyant
ça motrice bien, l'embrayage fonctionne bien (je ne suis pas un poids plume)
la position de conduite est ok même pour les gros gabarits, pour les très gros gabarits, faut voir ...
gros doute sur la maniabilité mais le sol est peint, alors c'est peut-être les slicks ...














jps



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Tonton | 54 ans | 1,204 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 134/211
Posté le 15-01-2019, à 00:29

Ouch, pas un seul des deux brins de chaîne sans galet ou guide. La transmission va morfler.


 
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