Je suis comme un gamin la veille de Noël !!
jps
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Beaux ! Faut pas cacher ça sous un capot !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
ouiiiiiii !!
jps
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Salut
Le réservoir de carburant est en place et on a sorti une nouvelle déco :
jps
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dans le meme style de déco,vu en juillet dernier a Farleigh casttle......
Accordéon et retraite à plein temps
Bon, bah j'arrive au bout du premier Bigfoot, j'ai terminé le support de maître cylindre de frein (je suis parti d'un maître cylindre ar type honda CR)
Il ne reste plus qu'à le souder sur le chassis, et à commander la durite de frein qui le relie à l'étrier.
Ensuite, essai routier et modifs éventuelles et si c'est ok, démontage, restauration et le Bigfoot sera tout neuf
jps
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Salut
la chaine est en place mais la tension est trop lâche malgré le tendeur ...
je me suis fait piéger par le fait qu'on ne peut installer l'attache rapide qu'un maillon sur 2
Et 1 maillon, bah ça fout la merde...
Je vais installer un galet enrouleur sur le brin supérieur, au dessus du galet tendeur ...
J'attends la durite de frein pour valider le système de freinage puis, l'équipe ingénierie ayant terminé, l'équipe responsable des essais va prendre le relais ... je vais louer le circuit Bugatti au Mans
jps
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Je prépare mon casque fr FILLON est indisponible en ce moment
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Salut JPS
et un tendeur de chaine style DTMX ça irait pas ? ou un dans ce style ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Oui, mais je vais essayer de me reprendre sur les perçages filetés du carter moteur pour l'intégrer au mieux ...
jps
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Salut Jps je regardais ton problème , on dirait une platine en alu sous le moteur tu pourrais y faire des lumières dans les trous existant et sur le chassis tu soudes des inserts filetés grace au lumière tu as du réglage par contre pour le serrage il faut un peu de place sous le moteur pour passer la clé et pouvoir serrer.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
je regarde ça ce soir ...
jps
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Salut
la chaine est en place mais la tension est trop lâche malgré le tendeur ...
je me suis fait piéger par le fait qu'on ne peut installer l'attache rapide qu'un maillon sur 2
Et 1 maillon, bah ça fout la merde...
Je vais installer un galet enrouleur sur le brin supérieur, au dessus du galet tendeur ...
J'attends la durite de frein pour valider le système de freinage puis, l'équipe ingénierie ayant terminé, l'équipe responsable des essais va prendre le relais ... je vais louer le circuit Bugatti au Mans
jps
si c'est de la chaine type industrielle, tu doit pouvoir trouver des faux maillons ou encore maillon coudé...
Accordéon et retraite à plein temps
C'est de la chaine de kart, je ne connaissais pas ce type de chaine industrielle ...
J'ai fabriqué un galet enrouleur que j'ai posé en face du galet tendeur sur 2 pas de vis disposés sur le carter moteur (coup de bol)
La solution est satisfaisante et pérenne sauf si je dois modifier le diamètre de la couronne, auquel cas, il faudra faire une roulette plus grosse ou plus petite ...
Bon j'en ai profité pour faire quelques dizaines de mètres avec le bébé ...
20 mètres tout au plus parce qu'il n'y a pas de frein (on ne se refait pas ) mais le débriefing est le suivant :
hyper ludique
trop bruyant
ça motrice bien, l'embrayage fonctionne bien (je ne suis pas un poids plume)
la position de conduite est ok même pour les gros gabarits, pour les très gros gabarits, faut voir ...
gros doute sur la maniabilité mais le sol est peint, alors c'est peut-être les slicks ...
jps
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Ouch, pas un seul des deux brins de chaîne sans galet ou guide. La transmission va morfler.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.