Bon, le top départ a été lancé cette semaine pour la fabrication de la petite soeur du bigfoot !!
Il s'agit donc de fabriquer une mini moto
le cahier des charges est le suivant :
- utilisable par un adulte (mini moto mais pas minuscule)
- look oldschool
- le moteur sera le même que celui du bigfoot, un 4 temps 200cm3 6.5cv à 3600tr/mn, type GX (cylindre et culasse couché vers l'arrière)
- conception ultra simple et fabrication robuste
Les 2 roues sont commandées, 12 pouces à bâtons
Je ne vais pas tarder à démonter le bigfoot pour les finitions, donc je vais profiter de la dispo du moteur pour envisager une maquette ...
Si vous avez des photos d'engins qui correspondent à peu près au cahier des charges, n'hésitez pas !!
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Bonsoir JPS
Un truc minimaliste ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut jph74
et encore, il y a des garde boue, je ne pense pas en monter
j'ai trouvé ça :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
12 pouces, c'est relativement grand. Beaucoup de scoot 50cc sont en 10 pouces.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
oui, je vais essayer avec du 12", je me rabattrai peut-être sur du 10"
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
moi j en suis là depuis un moment , faire petit , leger et minimaliste
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
ah bah je ne suis donc pas tout seul a moitié frappé
tu as pris de l'avance !!! tu es sur une extrapolation des welbikes
moi, je voudrais me placer à mi chemin entre la welbike et les vraies mini telles que monkey et autres dax ... mais en faisant minimaliste comme toi
Sinon, il y a des trucs supers (mais bon, là, on est plus dans le minimaliste :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
bien dans l'esprit de ce que j'ai en tête ...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Encore un truc super :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
un artifice comme sur les karts qui déleste la roue AR intérieur en tournant la direction
Tu pourrais faire une petite description de cet " artifice " , non pas que j'en ai besoin , juste pour connaître la " chose "
O.M
Bonjour OM,
Il faut que l'axe de rotation de la fusée soit incliner sur deux axes, 1 vers l'intérieur pour que la fusée reste a l'horizontal quand tu vas tout droit et 2 incliné d'environ 15 degrés vers l'arriere pour que la roue descende quand tu tournes. A voir les photos, j'ai l'impression que JPS n'as pas mis cette inclinaison vers l'arriere.(le haut vers l'arriere)
A++ Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Becaf
oui, j'ai mis 11° pour le premier (angle de pivot) et 13° pour le deuxième (angle de chasse)
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
12 pouces, c'est relativement grand. Beaucoup de scoot 50cc sont en 10 pouces.
salut gs-600
j'ai reçu les roues ce matin, 12" c'est plus grand que j'imaginais mais je vais voir si la maquette tient dans l'encombrement maximale que je m'étais fixé. ça à l'air plausible ...
j'attends de déposer le moteur du bigfoot ... en attendant, je vais les peindre en noir
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Jour J pour les premiers essais du bigfoot, c'est notre apprenti Lucas qui s'est proposé pour maîtriser la puissance démoniaque du bolide ...
ça roule .... !!!!
j'ai rencontré quelques soucis avec les freins mais c'est régler :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...