Salut,
Tu fais bien de poser la question, car le Family, c'est devenu la cinquième roue du carrosse.
En enduro ancienne, les officiels sont rodés et impliqués, il y a même des représentants de pilotes depuis l'année dernière qui vont bien, toutes les infos sont relayées en instantané par le GV et SRC, les engagements ouverts (pour la plupart) sur ffm.engage-sports.com (ce qui devrait être possible sinon obligatoire pour tous les engagements sous l'égide de la FFM... Nous sommes en 2019, pas en 1979). Même les simples randos passent souvent par le site de la FFM ou motoTT, ça marche très bien désormais.
En ce qui concerne le Family, à part un blog qui me rappelle les années 90 (un blog "vintage" donc !), laissé à l'abandon (on trouve des infos sur les courses à venir en 2011...), il n'y a rien. Il faut glaner les infos où l'on peut, envoyer l'engagement par courrier, attendre la confirmation par courrier également (si la Poste ne l'a pas perdu...). Pourtant, il y a toujours des amateurs puisque les "classiques" du Family font toujours le plein et offrent une alternative aux enduros modernes qui font désormais la part belle aux spéciales "extrêmes" semées de difficultés artificielles, demandant des motos de plus en plus au top si on ne veut pas se faire mal et excluant les jeunes en 50 par la même occasion (la catégorie n'existe plus). D'ailleurs, concernant ces derniers, les jeunes de moins de 16 ans, ils peuvent bien entendu s'inscrire en enduro kids, mais ce que l'on sait moins, c'est que l'inscription est interdite aux motos d'enduro de 50cc et réservée au 65, 85 ou 125 cross... Etonnant, non ?
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
tu raisonne faux , c'est tout .....prend une Katoche 2019 , les revues motos ont jurés que ça allait tres bien....
Salut JL,
Niveau motos modernes, je pense que, même en 2019, les fourches proposées sont toutes plus ou moins défaillantes quelle que soit la marque, hormis peut-être les excellentes Kayaba des TM et Gas Gas. Pour les pilotes exigeants et rapides, il y a un marché des préparateurs très prolifique. Néanmoins, comparé avec les Marzocchi ou Ceriani de nos vieilles pétoires, elles sont tout de même plus sécurisantes sur les gros chocs !
Pour en revenir à l'adoption d'une fourche Öhlins de maintenant sur une moto de 89 ou 90, ça confirme juste le fait que la catégorie C6 n'aurait jamais dû être ouverte en "anciennes". C'est comme le Touquet "vintage", les motos ressemblent la plupart à des sapins de noël, c'est pitoyable... La boîte de pandore est ouverte !
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
vous avez des nouvelles pour la randonnée du samedi avant l 'enduro de Cabasse du dimanche ? inscription ou autre car rien sur le site du moto club précisément. merci
voila quelques precisions pour Cabasse :
- pour s'inscrire au CDF Ancienne c'est sur engage-sport
ffm.engage-sports.com/cf-cabasse-2019/
- pour s'inscrire a la Balade Enduro , c'est sur motoTT
motott.fr/index.php/les-courses/balades-en...
Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
merci Yves !
les 6 et 7 juillet ,a Brioude la boite de Pandore est verrouillée....mais il manque ton engagement hyper-souhaité !
Moto(s) : monark
C'est la mécanique humaine qui n'est pas en état actuellement, en espérant du mieux avant l'été!
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
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En ce qui concerne le Family, à part un blog qui me rappelle les années 90 (un blog "vintage" donc !), laissé à l'abandon (on trouve des infos sur les courses à venir en 2011...), il n'y a rien...
Bonjour Yves,
Il y a un blog dédié au Family Enduro et qui est assez actif :
familyenduro.unblog.fr
Bonjour , moi je suis tout a fait en accord avec yves.c , il ne faut pas mettre la categorie c6 en classement vintage , et faire une autre categorie ( style entre vintage et moderne !!! ) , pour mois le VRAI vintage ce sont 2 amortisseurs , fourche classic , cylindre a air et les 2 freins a tambours , voila rein d'autres a ajoute , a bientot en enduro VINTAGE .......
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Il y a une solution toute simple à ce "problème": plus de classement scratch (ça rime à quoi de classer des C1 et des C6 ensemble? Mdr!) et départs par catégories, comme ça chacun évolue dans l'environnement qui lui plait et tout le monde est content!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Tout à fait d'accord avec toi, Bruno.
Je ne vois pas où est le problème du moment que chacun a conscience de "boxer dans sa catégorie" (Et encore !!!) et vient juste pour se faire plaisir et se tirer la bourre avec les potes sans se soucier du classement scratch.
Je vais à priori rouler en C6, mais avec une moto indéniablement moins performante qu'une C3 bien préparée Et l'on peut aussi parler de l'age du pilote...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu mettras un autre casque
Ou il faudra lui coller une étiquette autre que le code barre
Moto(s) : Une M Isque 6
Pour les inscriptions à la Bourbonnaise Classic, les pilotes désirant s'inscrire pour l'Europe (Français et étrangers) le feront sur MotoTT: www.motott.fr/index.php/les-courses (110€)
et ceux qui veulent s'inscrire pour le France uniquement le feront sur Engage sport: ffm.engage-sports.com/competition/champion... (70€).
Moto(s) : OSSA-Yamaha
bonjour a tous pour répondre a Yves.c il y a un blog dédier au family enduro;mon fils a fait le championnat 2017 sur 50 valenti;superbe apprentissage;sur certaines courses ils étais 7 participants;le c6 et une catégorie a par entière qui se dois d exister et d évolué;regarde bien la swm numéro 1 et les suspensions; tu comprendras que le c6 A RIEN A VOIR dans la façon de préparait sa moto
Moto(s) : fantic yamaha ktm
je pense comme BMB c la solution
Moto(s) : fantic yamaha ktm
je pense comme BMB c la solution
Moto(s) : fantic yamaha ktm