197 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 195 invités
KTM 600 LC4 1989
ARNAUD 95   
le 26-12-2018, à 11:13

Le moteur LC4 a fini par être très fiable... Mais c'est peu dire qu'ils ont mis le temps à y parvenir.

Froggy's   
50 ans | 9 messages | 6 images
le 28-01-2019, à 19:41

ARNAUD 95 a écrit :

Après une 600 Rotax et une XR, j'ai eu une des toutes premières en 88.
Un incroyable nid à emmerdes qui a failli me dégoûter à jamais de la moto...
Cadre soudé de travers qu'il a fallu faire redresser pour qu'elle roule droit, démarrage, suivant les réglages, à chaud ou à froid mais jamais les deux, perte du carbu, filtres à air cramés par des retours de flamme, plaque latérale droite prenant feu suite à la surchauffe de l'échappement, défaillance des freins, surchauffes moteur, une durite de refroidissement explosée suite à une surpression, kick bloqué (au fond d'une ravine, lol), et pour finir casse moteur suite à une pompe à eau électrique cramée...
Moto très agréable quand elle daignait marcher, mais qui avait un nouveau problème toutes les semaines bien qu'ultra-suivie et entretenue par un pro.
Deux potes avaient la même,l'un a en plus eu deux allumages cramés, et l'autre... rien. Sa mob a toujours marché nickel, zéro souci, incroyable. A s'arracher les cheveux.
Au bout de deux ans à être sans cesse emmerdé et à ne jamais finir une course, j'ai acheté sans enthousiasme une 250 CR qui m'a foutu une paix royale et redonné le sourire.
A ta place, je passerais mon chemin.


Salut je fais l'inverse aprés un cr de 2004 j'achète un 600 de 88 aïe !!


Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
ARNAUD 95   
le 28-01-2019, à 19:45

Courage!
 smiley_25 
Bon, elle a ptêt été fiabilisée depuis, à force d'upgrades divers, elles ont fini par être très au point... Ca a juste mis dix ans, lol...

Dirtman   
58 ans | 347 messages | 61 images
le 28-01-2019, à 20:00

ahhhh les z amis ma préférée achetée neuve en 1989 (en promo)...putaing elle marchait super
mais j'ai du tout changer dessus smiley_06 



faut vraiment éviter le bing...ou au mini revoir la carb (ralenti trop gros, ca noye le moteur)
gare à la pompe éléc, le joint pete avec les vibrations, l'eau rentre ds le moteur élec de la pompe, le grille et tu serre le moteur... smiley_14 

j'ai encore les billes des clapets anti retour, les resorts, les bagues alu pour le disque flottant av..
si besoin…
partie cycle géniale, la plus stable, excellente fourche, le WP arrière tiens pas les vibrations dans le tps

ahh c'était le bon temps parce qu'on étais des djeuns... smiley_26 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 28-01-2019, à 20:15

j ai ça si ça intéresse quelqu un

et ça


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Beubeugne steph   
53 ans | 1,589 messages | 1,929 images
le 28-01-2019, à 20:28

Grand gabarit dirtman !  smiley_29...Faut bien un 600 pour emmener le squelette du gaillard !
Froggys va pouvoir s'appuyer sur les points faibles, que tu décris...
Je deconseillerai de changer de carbu..les Bing ne sont pas des modèles de économie de carburant, loin de la...mais vont bien avec les Ktm eighties 2 et 4 temps qui demandent à être sûr graissé de part l'enrichissement que ce soit par mélange 2 temps  ou direct par soupape, pour éviter surchauffe et serrage...
A mon avis mieux vaut changer de bougie claquée  + souvent, et éviter des galères de casses bien + onéreuses..et pas hésiter à mettre le top en huile moderne bien mieux que ya...... 20 ans... Synthèse 2 et 4 temps.. Et vidange fréquente à fr  sur le 4 temps... C'est loin des standards entretien japonais  rire....


Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic/sherco trial, dada cr, kt, mob.
Ktman495    Web  
62 ans | 479 messages | 117 images
le 28-01-2019, à 20:50

Bonsoir  a tous

je confirme ....elle  marche fort  encore

je l ai acheté neuve en 1988......

et comme toi j ai changé ou réparé pas mal de choses   smile 

www.youtube.com/watch?v=btX...


GanotMoto(s) : KTMS
Dirtman   
58 ans | 347 messages | 61 images
le 28-01-2019, à 21:16

sympa la vidéo...je crois reconnaitre une version plus récente…

pour sexta t'es pas à l'arrêt mon lapin dis donc smiley_07 , c'est que c'est pas léger en plus...bravo!


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
ARNAUD 95   
le 28-01-2019, à 21:22

Beubeugne steph a écrit :

Je deconseillerai de changer de carbu...


Je pense tout l'inverse.
Le Bing était déjà archaïque en 88, le Dell'Orto marchait d'ailleurs plutôt mieux, mais je suis bien certain qu'un LC4 "d'époque" profiterait à plein d'un carbu moderne...

Beubeugne steph   
53 ans | 1,589 messages | 1,929 images
le 28-01-2019, à 21:38

Attention, je dis pas que la moto marcherait moins bien...au contraire, elle marcherait mieux en carburation + fine avec un mikuni, voir un dellorto...je dis que le Bing était généreux en richesse et volume de carburant, surtout à bas régime, ça donne pas un ralenti d'enfer, mais en roulage hard, avec des virages serrés donc coupure de gaz ainsi que les bas de grosses descentes, ce carbu gavait le moulin, évitant bien des chauffes casse  de 4"temps et de serrage bas ou haut moteur 2 temps...
Mais je n'ai pas la science infuse, et ça reste que mon modeste avis d'utilisateur de ktm eighties...et observateur..la carburation c'est hyper important, j'ai jamais serré une moto, sauf ma 1 ère moto, une caballero fantic 50...par contre j'en ai acheté des serrés du bas, du haut, et une fois remontées, je faisais ce qu'il fallait pour pas que ça m'arrive...entres autres, un bon réglage gras...


Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic/sherco trial, dada cr, kt, mob.
ARNAUD 95   
le 29-01-2019, à 14:27

Dirtman a écrit :

putaing elle marchait super mais j'ai du tout changer dessus smiley_06 


Un assez bon résumé...
 smiley_14 
Mais ça donne une occasion assez sympa de se replonger dans de vieuuuux souvenirs.








Crazy Tiger   
58 ans | 6,133 messages | 1,981 images
le 29-01-2019, à 14:40

Sympas les photos d'époque  smile 
C'est un Techno, ton casque ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Dirtman   
58 ans | 347 messages | 61 images
le 29-01-2019, à 14:40

hé oui...le bon temps... smiley_07 
du coté de houlgate



balade dans le 78


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
ARNAUD 95   
le 29-01-2019, à 14:45

Crazy Tiger a écrit :

Sympas les photos d'époque  smile 


Merci! C'est vrai que ça me donnerait presque envie d'aller faire un tour en LC4, lol...

Crazy Tiger a écrit :

C'est un Techno, ton casque ?


Yep!

ARNAUD 95   
le 29-01-2019, à 14:47

Dirtman a écrit :

hé oui...le bon temps... smiley_07 


 smiley_25 

197 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 195 invités
197 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 195 invités