Le moteur LC4 a fini par être très fiable... Mais c'est peu dire qu'ils ont mis le temps à y parvenir.
Après une 600 Rotax et une XR, j'ai eu une des toutes premières en 88.
Un incroyable nid à emmerdes qui a failli me dégoûter à jamais de la moto...
Cadre soudé de travers qu'il a fallu faire redresser pour qu'elle roule droit, démarrage, suivant les réglages, à chaud ou à froid mais jamais les deux, perte du carbu, filtres à air cramés par des retours de flamme, plaque latérale droite prenant feu suite à la surchauffe de l'échappement, défaillance des freins, surchauffes moteur, une durite de refroidissement explosée suite à une surpression, kick bloqué (au fond d'une ravine, lol), et pour finir casse moteur suite à une pompe à eau électrique cramée...
Moto très agréable quand elle daignait marcher, mais qui avait un nouveau problème toutes les semaines bien qu'ultra-suivie et entretenue par un pro.
Deux potes avaient la même,l'un a en plus eu deux allumages cramés, et l'autre... rien. Sa mob a toujours marché nickel, zéro souci, incroyable. A s'arracher les cheveux.
Au bout de deux ans à être sans cesse emmerdé et à ne jamais finir une course, j'ai acheté sans enthousiasme une 250 CR qui m'a foutu une paix royale et redonné le sourire.
A ta place, je passerais mon chemin.
Salut je fais l'inverse aprés un cr de 2004 j'achète un 600 de 88 aïe !!
Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
Courage!
Bon, elle a ptêt été fiabilisée depuis, à force d'upgrades divers, elles ont fini par être très au point... Ca a juste mis dix ans, lol...
ahhhh les z amis ma préférée achetée neuve en 1989 (en promo)...putaing elle marchait super
mais j'ai du tout changer dessus
faut vraiment éviter le bing...ou au mini revoir la carb (ralenti trop gros, ca noye le moteur)
gare à la pompe éléc, le joint pete avec les vibrations, l'eau rentre ds le moteur élec de la pompe, le grille et tu serre le moteur...
j'ai encore les billes des clapets anti retour, les resorts, les bagues alu pour le disque flottant av..
si besoin…
partie cycle géniale, la plus stable, excellente fourche, le WP arrière tiens pas les vibrations dans le tps
ahh c'était le bon temps parce qu'on étais des djeuns...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
j ai ça si ça intéresse quelqu un
et çaMoto(s) : Portal, BPS et Maïco
Grand gabarit dirtman ! ...Faut bien un 600 pour emmener le squelette du gaillard !
Froggys va pouvoir s'appuyer sur les points faibles, que tu décris...
Je deconseillerai de changer de carbu..les Bing ne sont pas des modèles de économie de carburant, loin de la...mais vont bien avec les Ktm eighties 2 et 4 temps qui demandent à être sûr graissé de part l'enrichissement que ce soit par mélange 2 temps ou direct par soupape, pour éviter surchauffe et serrage...
A mon avis mieux vaut changer de bougie claquée + souvent, et éviter des galères de casses bien + onéreuses..et pas hésiter à mettre le top en huile moderne bien mieux que ya...... 20 ans... Synthèse 2 et 4 temps.. Et vidange fréquente à fr sur le 4 temps... C'est loin des standards entretien japonais ....
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bonsoir a tous
je confirme ....elle marche fort encore
je l ai acheté neuve en 1988......
et comme toi j ai changé ou réparé pas mal de choses
www.youtube.com/watch?v=btXK0qwXLBM
GanotMoto(s) : KTMS
sympa la vidéo...je crois reconnaitre une version plus récente…
pour sexta t'es pas à l'arrêt mon lapin dis donc , c'est que c'est pas léger en plus...bravo!
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Je deconseillerai de changer de carbu...
Je pense tout l'inverse.
Le Bing était déjà archaïque en 88, le Dell'Orto marchait d'ailleurs plutôt mieux, mais je suis bien certain qu'un LC4 "d'époque" profiterait à plein d'un carbu moderne...
Attention, je dis pas que la moto marcherait moins bien...au contraire, elle marcherait mieux en carburation + fine avec un mikuni, voir un dellorto...je dis que le Bing était généreux en richesse et volume de carburant, surtout à bas régime, ça donne pas un ralenti d'enfer, mais en roulage hard, avec des virages serrés donc coupure de gaz ainsi que les bas de grosses descentes, ce carbu gavait le moulin, évitant bien des chauffes casse de 4"temps et de serrage bas ou haut moteur 2 temps...
Mais je n'ai pas la science infuse, et ça reste que mon modeste avis d'utilisateur de ktm eighties...et observateur..la carburation c'est hyper important, j'ai jamais serré une moto, sauf ma 1 ère moto, une caballero fantic 50...par contre j'en ai acheté des serrés du bas, du haut, et une fois remontées, je faisais ce qu'il fallait pour pas que ça m'arrive...entres autres, un bon réglage gras...
Ma bd amateur délire/rock / moto
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putaing elle marchait super mais j'ai du tout changer dessus
Un assez bon résumé...
Mais ça donne une occasion assez sympa de se replonger dans de vieuuuux souvenirs.
Sympas les photos d'époque
C'est un Techno, ton casque ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
hé oui...le bon temps...
du coté de houlgate
balade dans le 78
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Sympas les photos d'époque
Merci! C'est vrai que ça me donnerait presque envie d'aller faire un tour en LC4, lol...
C'est un Techno, ton casque ?
Yep!
hé oui...le bon temps...