salut!
bougie neuve..?
pasque parfois une bougie un peu encrassée (ou même "claquée"..) peut donner une belle étincelle à l'air libre mais plus rien une fois mise en phase compression en place..
sinon il va falloir aussi s'interroger sur la carburation..
si l'essence est bien vaporisée par le carbu, en principe après quelques coups de kick, en redémontant ta bougie celle-ci devrait être un peu humide..
si elle est vraiment sèche, tu as peut-être un soucis de carbu..
à savoir que le démarrage d'un moteur se fait principalement sur le circuit de ralenti, qui est souvent le premier à se boucher, vu la taille des conduits..
bon courage..!
den's
Moto(s) : xt 500
Salut den's, Merci pour ton aide.
J'ai essayé avec 2 bougies différente qui fonctionnent sur une autre moto et l'essence arrive bien dans le cylindre, la bougie est bien mouillé, tous les gicleurs ont été vérifié et nettoyé la semaine dernière.
Un vrai casse tete
La suite demain, je vous tiens au jus
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
A mon avis un problème de réglage de l avance .
Lorsque tu fixés le rupteur sur le plateau il y a un réglage à faire indiqué sur la RTM...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Salut Gipepe,
Merci pour ton conseil je vais aller regarder ca alors.
Pour ce qui est du réglage des vis platinees je suis à 0,30 toujours même problèmes.
Je vais regarder le réglage de l'avance sinon il faudra que je change la bobine il restera plus que ca de toute façon .
Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fil ?
Merci à vous !
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
salut!
je dirais contact de point mort.. pour le voyant au tableau..
den's
Moto(s) : xt 500
C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonjour à tous si tu mettais une photo de la bougie
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.
J'ai laissé la moto avec la bougie sorti et pendant plus d'une heure se reposer, en remettant la bougie elle a démarré mais calé aussitôt.
Et les seul fois que j'ai réussi à la démarrer c'est au 2 ou 3 premier coup de cick quand la moto est bien sèche.
C'est peut etre ca alors ... c'était mon premier avis aussi.
Mais comment le bas moteur peut ce noyer, et comment régler le problème ?
Voici une photo de la bougie
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
La bougie est une B9ES
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
C est un peu froid comme indice thermique... Surtout pour redémarrer une machine. Essaye de baisser un peu ..b8ou b7 ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
et ANGEL il t 'a dit quoi quand il te la vendue ? il a vu tourné 1 jour ou il a fait des modifs comme ça sans la démarrer ,si il a rien fait dessus a part de l 'esthétique peu etre les joints spy de vilo sont secs et fuyards ou segments collés ou piston usé et manque de compression ,tellement de causes possibles ?
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Salut,
qu'est-ce qu'on aperçoit sur le corps de bougie ? C'est de l'huile ? Du carburant ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour a tous
bon pour dé-noyer le moteur ..
tu met ta bougie dans son capuchon et tu la laisse pendre loin du cylindre .
essence fermée.
et tu vas faire 100 en poussant en 2eme ou 3eme
ou tu met ta moto sur cale (2 parpaing ) et tu fais tourner la roue AR moteur en 2 ou 3 pendant un certain temps comme disait l autre ( avec son canon )
apres tu remontes la bougie ....et tu essais de la faire péter.....
il savoir que les vieux robinets, même fermés , fuient un peu ...
après ton pointeau lui aussi peu fuir un peu ....et a la longue ça te remplis le bas moteur.....
GanotMoto(s) : KTMS
Un grand merci a vous tous !!!
Angel avait déjà fais beaucoup de frais et modifs dessus, il m'a dit que la moto tourné quand y l'a achetée. Ensuite supression de tout le système électrique des feux clignotants klaxon etc, Supression de la pompe à huile et son sythème, le piston est neuf avec realesage du cylindre, embrayage complet neuf, robinet d'essence neuf, rupteur neuf, condensateur neuf aussi.
Sur la photo de la bougie en effet on dirait de l'huile, alors peut être les joints psy de vilot sont mort et le vilebrequin baigne dans l'huile ... Je vais démonter le cylindre pour voir. En plus j'ai le joint spy de sortie de boîte qui fuit un peu c'est donc une possibilité.
Je vais aller voir ca de suite.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
C'est bon je pense avoir trouvé le problème
Après avoir démonter le cylindre j'ai glissé un chiffon au milieu du vilebrequin et en le sortant ... surprise ! Gorgé d'escence
J'ai donc bien épongé tout ca, tout remonté et la miracle elle a démarré j'ai même pus roulé un peu avant qu'elle ne recale.
Et après rebelote plus moins de la redémarrer
Donc le problème doit bien être ca, le bas moteur qui ce noie.
Le robinet d,escence étant neuf, que faut t'il que change ? Le gicleur ?
Encore merci a tous pour votre aide !
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981