TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 10:44

Salut Gipepe,
Merci pour ton conseil je vais aller regarder ca alors.

Pour ce qui est du réglage des vis platinees je suis à 0,30 toujours même problèmes.
Je vais regarder le réglage de l'avance sinon il faudra que je change la bobine il restera plus que ca de toute façon .




Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fil ?





Merci à vous !

Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Den's   
56 ans | 2,212 messages | 710 images
le 03-02-2019, à 11:01

salut!

je dirais contact de point mort.. pour le voyant au tableau..

den's


Moto(s) : xt 500
TXP 51   
55 ans | 1,840 messages | 370 images
le 03-02-2019, à 11:04

C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Hjs   
53 ans | 2,116 messages | 2,233 images
le 03-02-2019, à 11:17

Bonjour à tous si tu mettais une photo de la bougie smiley_25 
hjs


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 12:21

TXP 51 a écrit :

C'est surement le voyant point mort.
Déjà étre sur que la compression suffise.
Si le moteur est noyé,voir sur noyer,il faut sécher le bas moteur pour que ca démarre,sinon tu va y passer des heures.


J'ai laissé la moto avec la bougie sorti et pendant plus d'une heure se reposer, en remettant la bougie elle a démarré mais calé aussitôt.
Et les seul fois que j'ai réussi à la démarrer c'est au 2 ou 3 premier coup de cick quand la moto est bien sèche.

C'est peut etre ca alors ... c'était mon premier avis aussi.
Mais comment le bas moteur peut ce noyer, et comment régler le problème ?

Voici une photo de la bougie
   


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 12:38

La bougie est une B9ES


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Chpèr62   
60 ans | 6,484 messages | 1,004 images
le 03-02-2019, à 12:43

C est un peu froid comme indice thermique... Surtout pour redémarrer une machine.    Essaye de baisser un peu ..b8ou b7 ....


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Mxsud   
53 ans | 246 messages | 34 images
le 03-02-2019, à 12:54

et ANGEL il t 'a dit quoi quand il te la vendue ? il a vu tourné 1 jour ou il a fait des modifs comme ça sans la démarrer ,si il a rien fait dessus  a part de l 'esthétique  peu etre  les joints spy de vilo sont secs et fuyards ou segments collés ou piston usé et manque de compression ,tellement de causes possibles ?


Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Crazy tiger   
59 ans | 7,568 messages | 2,147 images
le 03-02-2019, à 13:09

Salut,
qu'est-ce qu'on aperçoit sur le corps de bougie ? C'est de l'huile ? Du carburant ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Ktman495    Web  
62 ans | 489 messages | 128 images
le 03-02-2019, à 13:28

Bonjour a tous

bon pour dé-noyer  smiley_07  le moteur ..

tu met ta bougie dans son capuchon et tu la laisse pendre loin du cylindre .
essence fermée.
et tu vas faire 100 en poussant en 2eme ou 3eme

ou tu met ta moto sur cale (2 parpaing )  et tu fais tourner la roue AR  moteur en 2 ou 3 pendant un certain temps comme disait l autre ( avec son canon smiley_14 )

apres tu remontes  la bougie ....et tu essais de la faire péter.....

il savoir que les vieux robinets,  même fermés ,  fuient  un peu ...
après ton pointeau  lui aussi peu fuir  un peu ....et a la longue ça te remplis le bas moteur.....


GanotMoto(s) : KTMS
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 14:07

Un grand merci a vous tous !!!

Angel avait déjà fais beaucoup de frais et modifs dessus, il m'a dit que la moto tourné quand y l'a achetée. Ensuite supression de tout le système électrique des feux clignotants klaxon etc, Supression de la pompe à huile et son sythème, le piston est neuf avec realesage du cylindre, embrayage complet neuf, robinet d'essence neuf, rupteur neuf, condensateur neuf aussi.

Sur la photo de la bougie en effet on dirait de l'huile, alors peut être les joints psy de vilot sont mort et le vilebrequin baigne dans l'huile ... Je vais démonter le cylindre pour voir. En plus j'ai le joint spy de sortie de boîte qui fuit un peu c'est donc une possibilité.

Je vais aller voir ca de suite.


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 17:00

C'est bon je pense avoir trouvé le problème  smiley_26 
Après avoir démonter le cylindre j'ai glissé un chiffon au milieu du vilebrequin et en le sortant ... surprise ! Gorgé d'escence  smiley_01 


J'ai donc bien épongé tout ca, tout remonté et la miracle elle a démarré  smiley_15 j'ai même pus roulé un peu avant qu'elle ne recale.
Et après rebelote plus moins de la redémarrer  smiley09 

Donc le problème doit bien être ca, le bas moteur qui ce noie.

Le robinet d,escence étant neuf, que faut t'il que change ? Le gicleur ?

Encore merci a tous pour votre aide !
Jérôme


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Ktman495    Web  
62 ans | 489 messages | 128 images
le 03-02-2019, à 17:14

regarde le pointeau....il y a surement une petite mer.. qui l empêche de couper l essence

il te faut demonter la cuve du carbu .....le floteur ....et le pointeau


GanotMoto(s) : KTMS
Jerome06   
30 ans | 186 messages | 200 images
le 03-02-2019, à 17:33

Ok merci Ktman495, je verrai ca le week-end prochain .

En attendant voici le nouveau look que je lui donné me reste les autocollants kawasaki a mettre sur le réservoir




Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
le 03-02-2019, à 17:54

Vérifie que tu as bien le joint thorique numéro 7 sur le puit ... smiley_03 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS