Le radiateur d'huile tient " chaud " au moteur
Comme moi quand j'étais en primaire , au fond près du radiateur ça se voit , non !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous pourrait il me donner le diamètre du filetage du robinet d'essence du 500 XLS modèle 1979 type PD 01 svp.
( cf aussi post dans Restauration : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7866... )
Merci de votre aide.
Un poid de 130 kilos ne me fait pas peur, au contraire... Je pense que ce genre de moto peut en jeter pas mal avec une bonne prépa'... de plus elle est maniable et facile, à ce propos je vois souvent mon père pourrir des personnes possédant des 1000 GSXR, CBR etc. sur circuit car avec son 500 XT il passe plus fort en courbe même si la moto a du mal en ligne droite...
P.S. Son 500 (retravaillé dans l'esprit supermotard) a été passé en 572 (carburateur et pot logiquement modifiés) et alléger aux alentours de... 130 kilos, ce qui en fait une moto très performante et surtout, ce que je n'oublierai jamais : c'est le bruit du gromono qui ronronne... j'adore!
m'ouais...un peu le mythe du père là qd même...hein? allez on t'en vx pas, c'est bo d'aimer son père
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
bon les gars...250 - 350 - 500 - 600 XR a mon actif...dire que c'est top pour l'enduro...non vs déconnez!
ok pour la rando, surtout la 250 & 350, c'est vraiment bien
à la limite une 250 bien préparée en 285, allégée et tout et tout c'est pas mal en enduro
enfin j'ai aussi celle là,
elle est vraiment plus légère...mais sera jamais une 250 enduro 2T
d'ailleurs à vendre ...si possible a un passionné
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Help! Je cherche pour un 500 XR 1982 les références des rayons et un cercle de roue pour passer la roue arrière en 18.
Salut Eric,
ça m'étonnerait que tu trouves des rayons tout prêts. Le moyeu est différent des modèles Honda passés en 18 pouces par la suite. Le plus simple serait de trouver ta jante (Did 2.15X18), ensuite tu dérayonnes (Pense à mesurer le déport avant). Fais gaffe de bien repérer s'il y a des différences, notamment sur l'angle des rayons au niveau du moyeu. Ensuite, tu mesures tes rayons, tu rajoutes un demi-pouce (1,27 cm) et tu les commandes.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
un demi pouce pas sur, les rayons sont en oblique.......donc en fonction de l'angle....
la méthode me parait un peu "pifométrique"
Accordéon et retraite à plein temps
Parce que les rayons en 17 pouces, ils sont montés d'équerre ?
Mais tu as raison Pierrot, il faut peut-être recalculer. Vu l'angle, ça va se jouer à 0,5/0,7 mmm
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu pourrais peut être monter une roue de 250 en 18 non?
Je ne pense pas. Les moyeux sont différents sur les modèles suivants. La 250 XR 1982 avait les mêmes roues que la 500 (donc du 17 à l'arrière).
Si t'en vois passer, fais moi signe! Et si tu as la référence des rayons et du cercle de roue en 18, aussi! Tu ne viens pas à la Rouchouze?
C'est une balade!
Avec en plus la convivialité
Les post pour te faire une idée :
2019 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31245...
2018 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31122...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Je ne pense pas que la roue de 500 XLS se monte sur une XR 81/82.